samedi 23 mai 2020

image du soir

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Rien ne vaut une bimbo pour dévoiler les dessous...
Elle cherche une promotion ?


https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-porte-parole-de-trump-naurait-pas-du-montrer-ce-cheque-et-tous-ses-details_fr_5ec8d528c5b6189241d76e8a

Anonyme a dit…

Pour ne pas sombrer dans l'écodépression

Dans « Comment rester écolo sans finir dépressif », Laure Noualhat part à la rencontre de congénères atteints par l’écodépression, qui lui confient de quelle façon ils ont remonté la pente, forgé leur salut et retrouvé leur confiance en l’avenir.

Présentation du livre par son éditeur :

"Ça y est ! Tout le monde l’adore et tout le monde s’en revendique : l’écologie. La société entière semble mûre pour devenir verte ! À un détail près : devenir écolo, c’est basculer dans les affres du doute et des drames. Les limites sont atteintes, les espèces disparaissent sous nos yeux ébahis, notre ciel fait des siennes, notre cadre de vie change à vue d’œil… L’écologie est le royaume de la mauvaise nouvelle, et notre météo intérieure n’y est plus au beau fixe. On appelle cela l’écoanxiété, la solastalgie, la dépression verte, le burn out bio.

Les premiers à avoir dégusté sont les scientifiques scrutant les atermoiements de Gaïa, et dans leur foulée les journalistes environnementaux et les militants d’ONG, qui ont alerté sans relâche. Une question nous tenaille : quel est leur secret pour rester debout ? Peuvent-ils nous montrer une voie, celle de la résilience, de l’acceptation, de la marche vers un avenir moins naïf et plus juste ?

À partir de son expérience personnelle de journaliste environnementale, Laure Noualhat va partir à la rencontre de congénères atteints, eux aussi, par l’écodépression, qui lui confieront de quelle façon ils ont remonté la pente, forgé leur salut et retrouvé leur confiance en l’avenir. Ce livre vous propose d’embarquer pour un voyage qui mène de la sidération à la résilience, au fil de pistes et d’outils pour aller mieux, en naviguant à votre rythme d’une étape à l’autre. Parce que, comme on dit chez les Kennedy, on ne va pas se laisser abattre !"



https://reporterre.net/Pour-ne-pas-sombrer-dans-l-ecodepression

Anonyme a dit…

« La conclusion [de notre étude] est contre-intuitive, heurte les idées reçues, et touche les ressorts profonds de la psychologie collective. Plus un investissement est massif, et plus la tendance est d’investir encore. Plus un sacrifice a été important, plus il est difficile d’admettre qu’il était inutile. […] Nous restons modestes mais renforcés dans notre conviction : Le confinement général strict et indifférencié n’a aucun impact notable et peut même avoir des effets indésirables. »


https://covidinfos.net/covid19/labsence-de-confinement-donne-globalement-des-resultats-meilleurs-quun-confinement-strict-selon-une-recente-etude/1094/