mercredi 15 avril 2020

Coronavirus : une septuagénaire verbalisée devant un Ehpad où elle venait saluer son mari
note du reb: et malheureusement ce n’est pas un Fake news , c’est dègueulasse et très con !

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-une-septuagenaire-verbalisee-devant-un-ehpad-ou-elle-venait-saluer-son-mari_3915283.html

6 commentaires:

Anonyme a dit…

À ce niveau ce n'est plus de la connerie mais une crasse bêtise dans l'application des règlements. Pour ce monsieur, sa femme était sa dose de Rivotril...


https://www.mediapart.fr/journal/france/140420/face-au-covid-19-le-mauvais-debat-sur-l-euthanasie-des-personnes-agees-2?onglet=full

Anonyme a dit…

La deuxième crise sanitaire sera celle des hospitaliers - Commission d'enquête Covid-19
La France insoumise


https://youtu.be/wCvLZRQrUA8


Dans le cadre de la commission d’enquête de suivi du Covid-19 lancée par les parlementaires de la France insoumise, Eric Coquerel auditionnait Jean-Marc Devauchelle, secrétaire général de la Fédération Sud Santé Sociaux.

Toutes les auditions et les informations sur la commission d'enquête de suivi du Covid-19 sont à retrouver sur cette page : https://lafranceinsoumise.fr/commissi...

Anonyme a dit…

Encore un cas de plus...
Un "maréchal des logis" qui applique le règlement de façon bornée, même en ayant en ligne directe le médecin traitant du patient!
Le grade leur monte au teston ou les fait briller dans le discernement ?


https://www.huffingtonpost.fr/entry/ile-de-re-verbalise-avant-de-voir-son-pere-mourant-il-saisit-liggn_fr_5e972210c5b6e8c24de95eec

Anonyme a dit…

REPORTAGE
(OU L'ANGOISSANTE ALIÉNATION TÉLÉVISUELLE...)

Une journée devant la télé : le confinement dans la peau de ma grand-mère

Le journalisme gonzo est à la fois une méthode de travail et un style d’écriture consistant à assumer la subjectivité de l’auteur. Le journaliste devient le protagoniste de son reportage et le rédige à la première personne. La rédaction du Poing compte dans ses rangs un apprenti gonzoïde toujours en quête de nouvelles expériences journalistiques. Aujourd’hui, il s’agira pour notre scribe de se mettre dans la peau de sa grand-mère qui passe ses journées de confinement devant la télévision, à défaut de pouvoir sortir.
.../...

"Jour je-sais-plus-trop-combien du confinement : j’ai décidé de faire quelque chose que je n’avais pas fait depuis dix ans, étant un enfant d’internet ayant grandi sans machine cathodique à la maison, pour expérimenter ce que vit ma grand-mère – et probablement beaucoup d’autres vieux, et moins vieux – qui n’ont guère d’autres moyens de passer le temps depuis le début de cet enfermement forcé. Pour l’amour du journalisme, et probablement aussi un peu par masochisme, (et par procrastination), je vais passer une journée entière devant la télé.

Il est 10h30, et j’en suis déjà à plaindre mes aïeux pendant qu’une ancienne astronaute prend la parole sur France 2 pour expliquer que finalement, le confinement, ça ressemble un peu à la vie dans la station spatiale internationale, l’apesanteur en moins… Cela fait déjà dix minutes que j’ai la zappette en main, et c’est déjà… lunaire, sans mauvais jeu de mots. C’était quoi ce tag que j’avais vu passer sur Facebook déjà ? Ah oui, « la romantisation du confinement est un privilège de classe », mais bien sur !"
.../...

"Il est déjà presque midi, et je décide de passer aux choses sérieuses tout en pensant à ma pauvre grand-mère qui doit attendre Jean Luc Reichmann avec impatience : les chaînes d’infos en continu. « Macron, un début de MEA CULPA ? » peut-on lire sur LCI. Daniel Cohn Bendit, confiné depuis l’Allemagne nous livre une fine analyse du discours du président de hier soir. « Je suis content, il a enlevé son costume de général de guerre en chef pour celui du vrai président républicain, il a été à la hauteur ! »
« Bien sur Dany, mais comment on explique la différence de morts entre l’Allemagne et la France pour un virus à mortalité très faible ? L’Allemagne n’a pas plus de masques que nous, plus de tests oui, mais pas plus de masques ? » lui répond le présentateur (l’Allemagne affiche aujourd’hui cinq fois moins de décès que la France selon LCI). « Oui, mais l’Allemagne a plus de lits d’hôpitaux, ça c’est lié au fédéralisme allemand selon moi, cette décentralisation montre que la société allemande est plus résiliente que la notre !» Merci pour cette fine analyse Dany !"
.../...

"C’était pourtant une des nombreuses promesses non tenues du candidat Macron de résorber la fracture numérique en installant la fibre partout. Certes, Internet n’offre pas des contenus forcément plus intelligents, mais au moins, ça laisse un plus large choix de ce qu’on regarde, et nous sommes moins spectateurs passifs, victimes d’une usine à propagande vicieusement bien huilée, que devant cette satanée télé.

Que nous reste-il alors à faire pour rendre ces temps moins longs pour nos proches ? Auto-organiser des distributions de bouquins, de matériel de dessin, de tricot ou que sais-je encore pour pallier au besoin de s’occuper l’esprit ?
Une solution beaucoup plus simple me vient spontanément : Au nom de l’encéphalogramme de vos aïeux, de vos proches, appelez-les au téléphone, rompez ne serait-ce que momentanément cet isolement provoqué ou exacerbé par le confinement. Vous aurez probablement des choses bien plus intéressantes à leur raconter que Cyril Hanouna ou Pascal Praud.

Et dès demain, je déconfine de force cette foutue télé de son alcôve pour la balancer par la fenêtre."


https://lepoing.net/une-journee-devant-la-tele-le-confinement-dans-la-peau-de-ma-grand-mere/

Anonyme a dit…

Des regrets puis tournons les talons...
Le maréchal des logis va bien au moins?


https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5963461/confinement-regrets-de-la-gendarmerie-apres-une-verbalisation-non-appropriee.html

Anonyme a dit…

Bien vu 11:31 !