dimanche 8 mars 2020

Le préfet Lallement sous pression après les "violences inadmissibles" à la marche des femmes | Le Huffington Post

https://www.huffingtonpost.fr/entry/prefet-lallement-sous-pression-apres-les-violences-inadmissibles-a-la-marche-des-femmes_fr_5e64baa7c5b6670e72f962b0

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Cet abruti devrait se retrouver en camp d'internement !

Anonyme a dit…

Que peut-on attendre d'autant d’incompétence et de mépris de l'humanité?

Anonyme a dit…

"Sur le terrain, il a bien été "constaté des emplois disproportionnés de la force, conformes aux directives de la veille", indique ce document cité par Mediapart. "A plusieurs reprises, la PP [préfecture de police] a ordonné des manœuvres d'encagement, consistant à fixer l'adversaire", est-il écrit. L'encagement, également appelé nasse, consiste à encercler des manifestants et à les confiner. Il doit néanmoins laisser une échappatoire. Cette technique est "susceptible de générer des mouvements de foule, potentiellement dangereux", selon les gendarmes."
(...)

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/maintien-de-l-ordre-les-ordres-du-prefet-de-police-didier-lallement-mis-en-cause-par-des-hauts-responsables-de-la-gendarmerie-et-des-crs-selon-mediapart_3857601.html

Anonyme a dit…

A t il eu son poste à cause de sa tête ?

Anonyme a dit…

https://www.mesopinions.com/petition/politique/demission-christophe-castaner-didier-lallement/82201

Anonyme a dit…

Heu, ben, moi je crois pas trop à la notion de "gueule de l'emploi" mais dans son cas, quand même, il a bien la tronche de l'emploi... il semble sortir d'un bataillon « Censuré »

Anonyme a dit…

Crise du macronisme : Lallement remis en cause par des hauts responsables

"Alors que la répression féroce des militantes féministes ce samedi suscitait un tollé, Médiapart révèle des déclarations de hauts gradés de la gendarmerie nationale et des CRS qui critiquent le Préfet, et l’accusent d’utiliser des « pratiques illégales » pour le maintien de l’ordre. Un nouveau front ouvert mais au sein du régime lui-même, au sein même de son bras armé, qui illustre la profondeur de la crise au sein du macronisme."
.../...

Une affaire qui augmente la défiance contre Castaner et Lallement

"Pour maintenir un gouvernement faible et attaqué pour ses mesures de toute part mais aussi un sentiment de révolte de plus en plus profond, face à l’impunité d’un Polanski ou les violences faites aux femmes ou face à la destruction généralisée de la planète, Castaner et avec comme pion ensuite Lallement ont dû faire recours à des mesures répressives des plus violentes. Notamment pour répondre au mouvement des gilets jaunes, mais aussi contre les piquets de grève en décembre ou la jeunesse. Mais aujourd’hui elles sont de plus en plus difficiles à couvrir alors que l’opinion publique fait bloc et que même dans l’institution elles sont dévoyées.

Une remise en cause au sein même de l’institution qui insiste tout de même sur la faiblesse des têtes de proue du gouvernement, avec un ministre de l’Intérieur dont les déclarations sont sans arrêt ridiculisées et maintenant un préfet dont la barbarie est révélée au grand jour. Une démonstration s’il en fallait que ce gouvernement perd des appuis et surtout une mise dans la tourmente de Lallement, dont la démission était en top tweets après la sortie de l’article de Médiapart alors que le gouvernement a de plus en plus de difficultés à garder sa majorité à l’Assemblée, notamment sur le sujet des « violences policières » et que sa base sociale ne fait que rétrécir. Alors que les élections municipales arrivent en pleine crise du Coronavirus et après des mois de grève dans de nombreux secteurs, la crise de représentativité n’en est que plus approfondie."


https://www.revolutionpermanente.fr/Crise-du-macronisme-Lallement-remis-en-cause-par-des-hauts-responsables