mardi 25 février 2020

Le Média vient de commencer une Première : "ASSANGE DEVRAIT AVOIR LA LÉGION D'HONNEUR" - JUAN BRANCO


Youtube Logo
"ASSANGE DEVRAIT AVOIR LA LÉGION D'HONNEUR" - JUAN BRANCO
"ASSANGE DEVRAIT AVOIR LA LÉGION D'HONNEUR" - JUAN BRANCO
Le Média

1 commentaire:

Anonyme a dit…

PRIMAIRES AUX ÉTATS-UNIS
Le succès croissant de Bernie Sanders révèle les contradictions du Parti Démocrate

"La forte démonstration électorale de Sanders aux primaires démocrates du Nevada inquiète les candidats de « l'establishment ». Pour ces derniers, Sanders représente à la fois une menace, mais aussi le meilleur « coup de pouce » possible au Parti Démocrate.
.../...

"Au moment où nous écrivons ces lignes, Bernie Sanders a remporté les primaires du Nevada (la troisième étape des primaires après l’Iowa et le New Hampshire) avec 40% des voix et 47 votes et 47 % des délégués. Joe Biden et Pete Buttigieg sont arrivés loin derrière avec respectivement 22 et 17 % des voix. Elizabeth Warren est arrivée à la quatrième place avec 10,5 % des voix."
.../...

Tous contre Sanders

"La grande victoire de Sanders au Nevada a lieu dans le contexte où les démocrates de « l’establishment » et les grands médias mènent une campagne de plus en plus importante contre lui. Après avoir déploré pendant des semaines la « division » du vote parmi les candidats démocrates modérés, le New York Times semble avoir remplacé la moitié de son personnel au cours de la semaine dernière afin d’écrire des articles négatifs à propos de Sanders, depuis son prétendu échec à détailler le financement de son plan pour l’assurance maladie pour tous (le « Medicare for All »), jusqu’à son refus de divulguer son dossier médical. Les démocrates de « l’establishment », font également des pieds et des mains pour tenter de stopper l’ascension de Sanders. Hillary Clinton a déclaré que « personne ne l’aimait au Congrès», et Rahm Emmanuel a averti qu’en raison de son étiquette socialiste et de son projet sur l’assurance maladie, il ne ferait pas bonne figure aux élections présidentielles contre Trump. Cependant, tous ces efforts ne semblent pas affecter la popularité de Sanders. Le principal argument des démocrates « modérés » contre Bernie Sanders est qu’il serait trop à gauche pour gagner contre Trump, que sa politique n’est pas, selon les mots de Pete Buttigieg, « soutenue par la majorité des électeurs démocrates ». Mais la vraie raison pour laquelle Buttigieg et ses pairs cherchent autant à discréditer Bernie Sanders est que certaines de ses propositions – notamment le plan Medicare For All – feraient du tort à certains des plus gros financements du Parti démocrate : l’industrie de la santé, les entreprises de combustibles fossiles, etc."
.../...

Le « mouvement » Sanders

"Malgré tout, Sanders continue de monter dans les sondages, et après sa forte démonstration dans le Nevada, il semble de plus en plus inarrêtable. Sa campagne résonne particulièrement bien chez les ouvriers de couleur, en particulier parmi les jeunes générations. Le taux de participation au New Hampshire est historiquement élevé, et les chiffres du vote anticipé pour le Nevada semblent indiquer un niveau record pour l’État. À cet égard, le succès de la campagne de Sanders montre que ce dernier est en mesure de faire ce qu’Hillary Clinton, et la plupart des démocrates modérés après elle ont eu du mal à faire : ramener dans ces élections des pans entiers des secteurs abstentionnistes d’ordinaires mécontents ou peu intéressés par le processus des primaires."
.../...

"Les positions politiques de Sanders restent les mêmes depuis des années et sont bien connues. Cela soulève donc une question : pourquoi est-il devenu si populaire aujourd'hui ? [...]
.../...


https://www.revolutionpermanente.fr/Le-succes-croissant-de-Bernie-Sanders-revele-les-contradictions-du-Parti-Democrate