Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Monsieur le Président, dernière sommation." :
La nouvelle doctrine en matière de maintien de l'ordre va-t-elle favoriser plus encore les violences policières ? David Dufresne, journaliste qui a mis en place la plateforme de signalement des violences policières « Allô place Beauvau », est l'invité de #LaMidinale. (Regards)
VERBATIM
Sur l'état des lieux des violences policières
« Il y 582 signalements. Tous ne sont pas des violences à proprement parler mais 95% le sont. »
« Dans ces violences, il y a des mutilés : 22 personnes ont perdu un œil, 5 ont perdu une main et plus d'une centaine ont été visées à la tête par des LBD. »
Sur l'évolution de la violence policière
« L'examen historique est très clair : la France n'a pas connu de répression policière aussi forte d'un mouvement social, depuis cinquante ans. »
« Il faut remonter à 1921 pour avoir l'armée dans le maintien de l'ordre - quasiment un siècle ! »
« Le fait qu'on en parle [des violences policières], c'est aussi la suite logique d'une police beaucoup plus brutale depuis une trentaine d'années et notamment dans les quartiers populaires. »
« Aujourd'hui, on sait qu'en quatre mois on a tiré plus de LBD que depuis l'existence des LBD il y a une dizaine d'année. »
Sur la nouvelle doctrine
« On ne change pas de doctrine au milieu de la bataille : soit il n'y a pas de changement, soit il y a un changement et ça signifie une improvisation, une panique. »
« Ce qui se passe depuis quatre mois illustre leur improvisation, des manquements et une doctrine du maintien de l'ordre qui ne sait plus où elle va. »
« Là où le discours politique est assez malin, c'est qu'ils mélangent tout : maintien de l'ordre, services d'ordre, rétablissement de l'ordre. »
« Le maintien de l'ordre s'est transformé en machine de répression. »
« La réponse ne devrait pas être policière, elle devrait être fiscale, sociale, politique, juridique. »
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
dimanche 31 mars 2019
L’examen historique est très clair : la France n’a pas connu de répression policière aussi forte d’un mouvement social, depuis cinquante ans
Nouvelles peu rassurantes de sa mère.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Manifestante blessée à Nice : le procureur affirme..." :
«L'une des filles de la septuagénaire qui s'est retrouvée au sol samedi dernier lors d'une manifestation des Gilets jaunes a donné des nouvelles peu rassurantes de sa mère.»
http://m.leparisien.fr/faits-divers/manifestante-blessee-a-nice-genevieve-legay-est-toujours-dans-le-noir-total-30-03-2019-8043210.php
samedi 30 mars 2019
Le bruit et la fureur.
Le bruit et la fureur.
Après un ouikend de course de motos,
Voici un ouikend de course de voitures
Et puis bientôt, il y aura... un ouikend de motos !
Je propose que l'on rase Anduze pour faire un grand parking.
(sauf les restaurants). Ce serait plus pratique.
Le bétonnage des berges du Gardon est déjà en bonne voie.
Les amateurs de calme, de beaux arbres, de marche, de vielle pierres n'ont qu'à aller ailleurs.
Les eaux du Gardon, ses belles berges, ces futaies sauvages majestueuses, les castors, les ragondins et les grues cendrées n'ont qu'à crever !
Avec la culture, la poésie et l'intelligence.
De toutes façons, c'est notre Boite à Livres (69X79 cms) qui gène !!
(Allez y chercher un livre rue Bouriane, en bas de la place Notre Dame... avant qu 'elle ne soit détruite)
Notre Bush local s'en charge.
Marianne Plus
Le montage vidéo trompeur de l'Elysée pour défendre Alexandre Benalla
Notes du réboussier :
Comment a t-on pu élire cette bande de voyous ?
Comment peut on écouter leurs bonnes paroles ?
Comment ne pas être énervé ?
Comment ne pas être violent ?
À l'occasion de l'acte XX des Gilets jaunes, les regards seront tournés vers Saint-Etienne
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article ""Gilets jaunes" : mobilisation incertaine, périmèt..." :
«À l'occasion de l'acte XX des Gilets jaunes, les regards seront tournés vers Saint-Etienne, théâtre d'une manifestation régionale sous haute tension. Une première dans le département. Entre espoirs, colères et violences, le mouvement est passé par plusieurs phases en cinq mois. Nous vous proposons de revivre ces plus de 20 semaines de contestations.»
https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/03/29/gilets-jaunes-cinq-mois-de-mobilisation-dans-la-loire-acte-xx-saint-etienne-roanne-prefecture-place-du-peuple-jean-jaures-aire-de-pays-du-gier-firminy-monthieu-roanne-villerest-rn7-demi-lieue-crs-police-gendarme-a72-a89
Des appels à bloquer certaines usines d’armement ou qui fournissent des « produits de maintien de l’ordre » ont été lancés
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article ""Gilets jaunes" : mobilisation incertaine, périmèt..." :
Les usines d'armement visées
«Des appels à bloquer certaines usines d'armement ou qui fournissent des « produits de maintien de l'ordre » ont été lancés. Parmi les cibles notamment, la « Poudrerie » à Pont-de-Buis, dans le Finistère, un site classé Seveso (installation présentant des risques industriels majeurs devant respecter des exigences de sûreté), ou l'usine d'armement Alsetex dans la Sarthe. Dans la Loire, l'usine Verney-Carron, où étaient conçus - ce n'est plus le cas - les lanceurs de balle de défense est également dans le viseur de certains « gilets jaunes ».
https://www.20minutes.fr/societe/2484811-20190329-gilets-jaunes-quoi-faut-attendre-acte-20
vendredi 29 mars 2019
"Gilets jaunes" : mobilisation incertaine, périmètres interdits... A quoi ressemblera le 20e samedi de manifestation ?
Tromper le peuple en lui faisant croire qu’on augmente le smic de 100 euros, alors qu’on met à la charge des contribuables une prime d’activité du même montant
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "toutes les apparences allaient contre la dame renv..." :
.../...
Rouerie politique
«Tromper le peuple en lui faisant croire qu'on augmente le smic de 100 euros, alors qu'on met à la charge des contribuables une prime d'activité du même montant, est typique d'une telle rouerie politique. Dans le Prince (chapitre 18), Machiavel dit du politique habile qu'il est à la fois lion et renard. La force et la ruse. La force pour réprimer, la ruse pour mystifier le peuple. Nous y sommes, un peu de condescendance cynique en plus. Comme l'a compris Rousseau, Machiavel n'approuvait pas les princes en mettant à nu leur façon de faire. Il vendait la mèche, en démystifiant leurs prétextes, afin que le peuple cesse d'être abusé. D'où son éloge, si actuel au regard d'une révolte populaire maltraitée à tous égards : «En feignant de donner des leçons aux rois, il en a donné aux peuples. Le Prince de Machiavel est le livre des républicains.» Ouvrir les yeux sur les ressorts réels de la politique macronienne est salutaire, et la révolte des gilets jaunes a eu l'immense mérite d'y contribuer.
La vraie sagesse est bien du côté de Geneviève Legay, militante pacifique que révolte l'injustice sociale. Une sagesse dans le droit fil les penseurs sociaux du XIXe siècle, adversaires d'un capitalisme sauvage que ne tempéraient pas encore les droits sociaux conquis de haute lutte. Comme eux, elle sait qu'on mesure le degré de civilisation d'une société au sort qu'elle réserve aux plus démunis. Monsieur Macron pourra-t-il enfin s'instruire d'une telle sagesse ?
Henri Pena-Ruiz philosophe et écrivain.
https://www.liberation.fr/debats/2019/03/28/quelle-est-donc-la-sagesse-de-monsieur-macron_1717735
"Gilets jaunes" : Eric Drouet condamné à 2 000 euros d'amende, dont 500 avec sursis, pour avoir organisé des manifestations non déclarées
STOP LINKY communiqué pour le 6 avril
SAMEDI 6 AVRIL 2019 à 14H à SAUVE, grande salle du foyer culturel, se tiendra une réunion publique pour informer et organiser l'assignation en justice d'ENEDIS (ex ERDF filiale d'EDF) afin de demander l'arrêt complet des poses de compteurs "connectés" LINKY.
jeudi 28 mars 2019
Ce mouvement, je l'aime parce qu'il est impur. C'est le bazar dans ce mouvement.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Diffusion du film lors du festival "Itinérances" à..." :
(...) "Le mouvement des 'gilets Jaunes', c'est le moment où la honte privée est devenue une colère publique. C'est le moment où les muets sont devenus bavards. Les invisibles sont devenus des hyper visibles avec leurs gilets fluorescents. Je voulais garder une trace de tout cela, ça fait 20 ans que j'en rêve et je l'ai vu", explique le député. "Je vois que les gens se sont réveillés", continue-t-il.
«Ce mouvement, je l'aime parce qu'il est impur. C'est le bazar dans ce mouvement. On ne sait pas ce qu'il est. On peut avoir des grilles d'interprétation nombreuses et variées.»
François Ruffin à franceinfo
https://mobile.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-francois-ruffin-a-fait-un-film-pour-garder-une-trace-du-moment-ou-la-honte-privee-est-devenue-une-colere-publique_3252221.html#xtref=acc_dir
toutes les apparences allaient contre la dame renversée, puisqu’elle participait à une manifestation interdite, action des plus répréhensibles – en bref, un délit...
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Image improbable" :
.../...
«Suite au prodigieux saut de cabri (ou de tigre) dans le passé de ce Moyen Âge policier dans lequel nous plonge chaque jour un peu plus la République en état de siège de Macron-Castaner, Mme Belloubet, Garde des Sceaux de son état, tenait à mettre les choses au
point : toutes les apparences allaient contre la dame renversée, puisqu'elle participait à une manifestation interdite, action des plus répréhensibles – en bref, un délit... Mais, devait rapidement nuancer le procureur de Nice légèrement commotionné peut-être par l'inhumanité du commentaire de sa ministre, la dame se tenait-elle sur le bord de la manifestation plutôt que dedans – un doute susceptible d'ouvrir la porte aux fameuses circonstances atténuantes…
Si ma mémoire est bonne, Mme Belloubet, avant d'entrer en CDD chez Macron, pour y faire ministre, était enseignante, professeure de droit – une collègue, quoi. Il y a de ces jours où l'on préférerait se mordre la fesse gauche jusqu'au sang plutôt qu'appartenir à la même corporation que cette engeance-là...»
.../...
Alain Brossat
https://lundi.am/La-vieille-dame-qui-cherche-les-emmerdes-et-la-gazelle-casquee
mercredi 27 mars 2019
Nouveau commentaire sur "20190326 anduze conf de presse ADAMVM"
Diffusion du film lors du festival "Itinérances" à Alès qui débute vendredi 29 mars.
J’ veux du soleil
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Quelques "gilets jaunes" perturbent le conseil mun..." :
«J'VEUX DU SOLEIL !»
Bande-annonce non officielle.
François RUFFIN.
https://youtu.be/pkM_rAWi1-I
79 projections partout en France, déjà 20 000 spectateurs : et vous, vous faites quoi le 3 avril?
Diffusion du film lors du festival "Itinérances" à Alès qui débute vendredi 29 mars.
JOURNALISTE EMBARQUÉ GARE DU NORD POUR UNE "FICHE J" #ACTE19
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Acte XIX à Montpellier : des policiers se sont bie..." :
JOURNALISTE EMBARQUÉ GARE DU NORD POUR UNE "FICHE J" #ACTE19 #GILETSJAUNES.
TARANIS NEWS.
https://youtu.be/4DviXEwZinI
Après les "fichés S", voici venu le temps des "fichés J" (comme "Judiciaire")...
En attendant les "fichés OP", comme "Opposants Politiques"???
Ça commence à craindre vraiment face à des fonctionnaires qui répondent : "je fais mon boulot correctement..."!!
Anduze
Conférence de presse de ADAMVM
Association pour la dépollution des anciennes mines de la vieille montagne (Saint felix de Paillieres)
mardi 26 mars 2019
Au-delà du débat juridique, ces propos sont grossiers et indélicat
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article ""Gilets jaunes" : la famille de la septuagénaire b..." :
(...) "Au-delà du débat juridique, ces propos sont grossiers et indélicats", a commenté Arié Alimi, qui doit formaliser la plainte de la famille dans la journée. "Ca me rappelle un peu les propos de Robert Pandraud à l'égard de la famille de Malik Oussekine", a-t-il ajouté, dans une référence au ministre délégué à l'Intérieur après les manifestations étudiantes de 1986 qui avait fait un mort. "On ne critique par quelqu'un qui est sur un lit d'hôpital et nos aînés ont le droit d'exprimer leurs convictions politiques", a-t-il ajouté.» (...)
https://m.huffingtonpost.fr/2019/03/25/gilets-jaunes-le-souhait-de-sagesse-de-macron-a-la-gilet-jaune-blessee-ne-passe-pas_a_23699663/
C’est une fake news colportée par ses opposants ! Rétablissons la vérité
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "GILETS JAUNES : MACRON CUMULE LES ERREURS !" :
NON, MACRON N'EST PAS LE PRÉSIDENT DES RICHES !
«C'est une fake news colportée par ses opposants ! Rétablissons la vérité : le Président Macron n'a eu de cesse de s'adresser aux plus pauvres, aux plus fragiles, en leur donnant des conseils de bon sens. Qui d'autre que lui s'intéresse aux migrants comoriens, aux boxeurs gitans, au Jojo avec un Gilet Jaune, bref à tous ceux qui ne sont rien et qu'on croise dans les gares? Petit florilège ...»
.../...
https://lundi.am/Non-Macron-n-est-pas-le-President-des-riches
lundi 25 mars 2019
Autoroute bloquée, gare occupée, mairie évacuée… Ce que l'on sait des affrontements entre forains et forces de l'ordre au Mans
dimanche 24 mars 2019
"Gilets jaunes" : la famille de la septuagénaire blessée à Nice et dans le coma va porter plainte
Extrait:
Ce qui nous inquiète, c'est que le préfet a donné à l'hôpital des instructions extrêmement fermes de ne pas communiquer à l'extérieur, y compris avec la famille
?!?!
samedi 23 mars 2019
«Gilets jaunes»: La mairie d’Arpajon suspend de ses fonctions Christophe Dettinger
Note du réboussier:
agent municipal chargé de la voirie et de la propreté Christophe Dettinger doit avoir un « certain » droit de réserve … mais ils se foutent du monde .!.!.!.!.!?