mercredi 27 mars 2019

Diffusion du film lors du festival "Itinérances" à Alès qui débute vendredi 29 mars.
J’ veux du soleil


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Quelques "gilets jaunes" perturbent le conseil mun..." :

«J'VEUX DU SOLEIL !»
Bande-annonce non officielle.
François RUFFIN.

https://youtu.be/pkM_rAWi1-I

79 projections partout en France, déjà 20 000 spectateurs : et vous, vous faites quoi le 3 avril?
Diffusion du film lors du festival "Itinérances" à Alès qui débute vendredi 29 mars.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

(...) "Le mouvement des 'gilets Jaunes', c'est le moment où la honte privée est devenue une colère publique. C'est le moment où les muets sont devenus bavards. Les invisibles sont devenus des hyper visibles avec leurs gilets fluorescents. Je voulais garder une trace de tout cela, ça fait 20 ans que j'en rêve et je l'ai vu", explique le député. "Je vois que les gens se sont réveillés", continue-t-il.

«Ce mouvement, je l'aime parce qu'il est impur. C'est le bazar dans ce mouvement. On ne sait pas ce qu'il est. On peut avoir des grilles d'interprétation nombreuses et variées.»

François Ruffin à franceinfo

https://mobile.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-francois-ruffin-a-fait-un-film-pour-garder-une-trace-du-moment-ou-la-honte-privee-est-devenue-une-colere-publique_3252221.html#xtref=acc_dir

Anonyme a dit…

« (...) C’est lui encore [Jean-Pierre Jouyet] qui vous recommandera comme «secrétaire général adjoint» de l’É1ysée. Lui-même devenu «secrétaire général», enfin, il appuiera votre nomination comme ministre de l’Économie et vous l’annoncera en personne, ravi de ce joli coup. Et c’est donc lui, auparavant, qui vous a proposé pour le groupe Bilderberg. Lors de cette réunion à Copenhague, vous retrouvez Mario Monti, avec qui vous aviez déjà sympathisé à la commission Attali, etc. J’arrête là, on a compris l’esprit : le grand monde est un petit monde, qui se croise et se recroise.

Dans cette sociabilité bourgeoise, bien établie, fort dense, vous vous insérez comme une pièce d'un grand puzzle. Et après ça, vous venez proclamer : « Je me suis fait tout seul ! » C’est la plus aboutie de vos macroneries, je trouve, ce « Je me suis fait tout seul ! ». Ils sont invisibles, vraiment, pour vous, ces mille liens, si resserrés, si discrets, dont votre parcours a bénéficié, à toutes ses étapes, et que dans cet univers, en fait, on ne nomme pas « piston » mais poliment « relations » » .../...

François Ruffin « Ce pays que tu ne connais pas - Bienvenue en France, Monsieur Macron ».

https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/macron-un-costard-sur-mesure-213832