http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2009/05/24/privatisation-et-chemin-de-fer-l-exemple-britannique_1197250_3232.html
Note du réboussier
C' était en mai 2009
Depuis on nous sert sur nos médias de propagandes de millionnaires de nombreux exemples dans d' autre pays , du style la privatisation des lignes secondaires a amélioré le service : plus de trains, plus de passagers, du matériel neuf ,?!?!
là on est au pays des bisounours !
Voyez vous chers amis ce que nous a apporté la privatisation des autoroutes …
Pourquoi le privé ferait -il mieux que le public ?
Pour finir médias achetés et enchainés arrêtez de nous servir en permanence l' exemple de l'Allemagne !
3 commentaires:
https://blog.mondediplo.net/2018-03-20-Ordonnances-SNCF-l-occasion
Contre l’offensive générale, le débordement général
Par Frédéric Lordon.
Le Monde Diplomatique. Avril 2018.
«C’est que, comme on disait jadis, toutes les conditions objectives sont réunies pour que le mouvement déborde de partout – quand, précisément, tout l’enjeu est de le faire déborder. Rarement si grand nombre de secteurs de la société sont arrivés ensemble à un tel point d’épuisement, d’exaspération même, ni n’ont été maltraités avec une telle brutalité par un gouvernement qui, en effet, a décrété l’« offensive générale » (1). C’est bien simple : ça craque d’absolument partout. Ehpad, hôpitaux, postiers, inspecteurs du travail, retraités, paysans, profs, étudiants, fonctionnaires bientôt, et surtout l’immense iceberg des salariés brutalisés du privé, dont la pointe a été sortie des eaux glacées par le désormais mémorable Cash Investigation spécial Lidl&Free – et le tout, c’est là l’esthétique particulière de l’époque, pendant que les plus riches sont invités à se goinfrer dans des proportions sans précédent sur le dos de tous ceux-là !»
Si vous croyez que cela vous coûtera moins cher...
Un tout Petit Grain de Sable.
https://youtu.be/3s19o8FPZnA
Après la privatisation du rail chez les britanniques, 30% d'augmentation du tarif du train. En moyenne, prendre le train pour aller travailler, cela revient à 15% du salaire tandis qu'en France, cela vous revient à 3%.
En Grande-Bretagne, l'État subventionne les compagnies ferroviaires à hauteur de 4 Milliards et 600 000 euros chaque année...
6 britanniques sur 10 favorables à la renationalisation.
Enregistrer un commentaire