jeudi 15 mars 2012

Petit extrait du journal Belge . La Libération de jeudi 15 mars



Envoyé par Elton

Les familles endeuillées sont arrivées en Suisse, où un accident de car a entraîné la mort de 28 personnes dont 22 enfants.
Les familles des victimes du tragique accident d'autocar qui a fait 28 morts, dont 22 enfants venus de Belgique, sont arrivées en Suisse mercredi. Certains étaient dans l'incertitude sur le sort de leurs enfants.
«Il n'y a pas de mot pour exprimer la douleur» que l'on ressent lorsqu'on perd un enfant, a déclaré Elio di Rupo, le Premier ministre belge, venu sur place rencontrer les autorités suisses et réconforter les familles des victimes.
«Ce qu'on entend d'abord, quand on arrive au car accidenté, ce sont les cris des enfants, cela ne peut pas se raconter», a déclaré Alain Rittiner, président de l'association valaisanne des ambulanciers. Il a indiqué qu'il ne pouvait «pas décrire» le spectacle d'apocalypse auquel il a été confronté. «En entendant les cris, les sauveteurs ont eu un choc, ils sont aguerris, mais c'est au-delà de ce qu'on peut imaginer.» «C'est toujours difficile quand il y a un accident, mais quand il y a des enfants, il y a un aspect émotionnel très difficile à gérer pour les sauveteurs qui ont été traumatisés par ce qu'ils ont vu, des enfants blessés, des enfants mutilés et des morts», a déclaré le Dr Jean-Pierre Deslarzes, médecin chef urgentiste du canton.

L'éditorialiste  belge Hugo Camps écrivait dans le journal belge 'De Morgen': dans un pays plein de problèmes politiques, le mercredi 14 mars ce jour là, ils n'y avaient plus de ministres en Belgique  : que des PARENTS !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Etrange silence de la famille dite royale.