mercredi 6 juillet 2011

Comme c'est curieux !

Aujourd'hui les signatures des pétitions ont dépassé le cap des 50% sur Tornac et on continu...
Comme vous l'avez compris certains conseillers municipaux de Tornac considèrent que la signature de quelques "pequins" n' a aucune valeur (on se croirait à Cardet )
Mais votre maire chers Tornagaises et gais va plus loin sans aucun doute , elle pense que vous avez mal compris, que l'on vous a mal expliqué et , à la limite on vous a extorqué votre signature !!

OK Madame le maire c'est une hypothèse , mais dans ce cas organisez une réunion publique et expliquez tout vous même à vos électeurs , nous vous le demandons depuis fort longtemps non ?

Le réboussiertornagais

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Aujourd'hui on veut nous réunir à l'agglo parce qu'on achète nos chaussures à Alès et tant d'autres choses qu'on peut y faire ? Et ça va changer quoi d'être réuni (administrativement) ? On sera plus près de nos chaussures ? A mon avis les services de proximité vont plutôt s'éloigner vers les grandes villes Alès puis Nîmes ... Le mouvement est en marche depuis déjà pas mal de temps ! Cette réforme va l'accentuer par souci de rentabilité et manque de moyens des petites communes ? Tant qu'on ne changera pas la donne au nom de l'ultralibéralisme et de la mondialisation, il en sera ainsi ! Et tant pis pour ceux qui resteront au bord de la route (les jeunes et les séniors au chômage, les vieux...), mais ils seront assistés... à condition de ne pas oublier de dire merci !

Anonyme a dit…

Hypothèse à la con ! On ne m'a pas extorqué ma signature !!! Il faut dire à mme le maire que c'est le peuple qui est SOUVERAIN ! Pas ELLE ni ces conseillers de mes 2 !!!!
Tornagais effondré

Anonyme a dit…

Je crois qu'il faut tenir jusqu'en 2012 et là peut-être ça va changer ? Et en 2014, le débat pourra reprendre sur des bases plus saines et des positions affichées au départ ? On peut toujours rêver à des jours plus sereins ? J'imagine la liste du maire d'Anduze actuel fort de ses convictions grandalésiennes, va falloir convaincre ?

Anonyme a dit…

Oui mais généralement les mauvaises surprises on les garde pour après les élections ? Et ça à droite, ils savent faire ! Remarque à gauche aussi !

Anonyme a dit…

En raisonnant à court terme tout est foutu ! Mais pourquoi on se presse tant pour décider de choses aussi importantes ? De toutes façons, la mise en place concrète de cette réforme ne se fera pas avant 2014, et encore ! Pourquoi foncer tête baissée si on ne sait pas où on va ? Pourquoi Anduze ou surtout Alès refusent le dialogue ? Pourquoi préfèrent-on "influencer" certains élus ? Pourquoi certains commis de l'Etat jouent-ils leur carrière personnelle dont ils n'assumeront pas les conséquences, parce qu'ils seront ailleurs ? Autant de question que devraient se poser tout élu ou non en se disant : "laissons au temps le temps ! Ne prenons pas de décisions hâtives que peut-être on regrettera plus tard "! D'autant plus qu'en cas de mariage raté, le divorce n'est pas possible ! Décidément l'histoire ne sert pas d'exemple et c'est dommage !

Anonyme a dit…

Ce qui est impressionnant et curieux,c'est la réponse de cette élue qui,quand on l'interpelle pour lui demander de quel droit elle se permet de prendre de telles décisions à la place de ses administrés alors qu'elle n'a pas été élue pour faire cela et que le sujet qui nous préoccupe dépasse ses compétences et doit être livré au jugement de la population. Et bien la réponse est:"JE N'AI PAS À SUBIR LES PRESSIONS DE LA POPULATION!!".
On a bien compris, qu'entre population et populace,le fossé est étroit et que celui qui la sépare les citoyens qui l'ont élu est abyssale. Notre première Magistrate,ne supporte pas la contradiction,ce qui est dommage,aussi,ne faudrait-il pas méditer sur la différence qu'il y a entre "ÉLU" et "ÉLU DE DROIT DIVIN" ce qui n'est pas du tout la même chose.Et même si nous devions,rendre des comptes au jours de notre trépas, dans la vraie vie et dans notre riante république,c'est à l'élu de rendre des compte.
Dans le cas présent,en tout cas,le phénomène est intrigant,car on assiste à une espèce de clonage, de similitude de comportement,entre certains élus. Le phénomène est-il génétique? ou bien s'agit-il d'une épidémie?
Je vous laisse le soin de juger.
Une chose est sûre,nous nous devons d'interpeller nos élus,afin d'avoir des réponses précises sur ce qui les motive face à l'importance de cette stupide réforme territoriale,et ne pas les laisser seuls s'enferrer dans des comportements irrationnels ,car il faut comprendre qu'ils ont pour certains et certaines,outrepassé leurs droits,aussi nous devons nous de les ramener à la raison pour le plus grand bien de tous.

TORNAC.

Anonyme a dit…

reboussier tu est vraiment une belle pouriture plus puant que la merde