mercredi 22 juin 2011

Je suis flatté la maire de Tornac m' a écrit personnellement, son pli a été glissé dans ma boite aux lettres par des mains expertes

Mais qui a glissé sa main dans ma boite sans que je m'en rende compte ? Bon on s'en fout
Mais que je suis déçu , que je suis déçu...
Je m' attendais à un mot doux mais non mais d'où viennent donc tous ces chiffres dis donc ,ma doudou ?
Je vais te dire "on s'en tape"
J'aurais préféré vous voir plus souvent aux réunions d'informations et entendre de vive voix votre position chère correspondante
J'aurais aussi préféré vous voir affronter avec courage ceux qui ne sont pas du même avis que vous 
Bien que vos proches pensent que la signature d'une pétition par quelques "pékins" n'a aucune valeur
provoquez donc une réunion publique et expliquez vous !
Ou mieux ,malgré l' interdiction par notre Préfet organisez une consultation citoyenne

Tout le monde le répète ,vous n'avez pas été élue pour redessiner notre territoire et pour redéfinir notre bassin de vie

Dernière surprise ...Je ne comprends rien vous joignez à votre missive un courrier de Max Roustan adressé aux conseillers municipaux
C'est bien la première fois que vous étés si transparente!
D'autre part ce courrier est une réponse à un document que nous n'avons pas , que vous soyez devenue transparente c'est très bien mais allez jusqu'au bout ,donnez nous tous les éléments

ET LA PEUT ETRE POURRONS NOUS, TOUT BIEN ANALYSER, TRES CHERE

Le réboussiertornagais

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est l'heure pour Tornac de passer à un vote, vote que beaucoup de personnes craignent. Si Mme le Maire est favorable à l'intégration à la CAGA, qu'elle le fasse savoir. Et, si elle est mise en minorité, qu'elle ait le courage d'en tirer les conséquences et de démissionner.
Gardarem lou Tornac

Anonyme a dit…

Mais de quoi t'est-ce??
Un mot d'amour dans la boite aux lettre? Je n'ai pas eu cette chance de la part de Mme notre Maire!
De la prose Pro-Roustanniène, bref,une vraie déclaration d'AMOUR en quelque sorte. Quelle chance tu as RÉBOUSSIER! ET NOUS,ET NOUS!!!
Rappelons nous qu'a l'époque de l'élection de notre grande prêtresse,il n'y avait qu'une seule liste,et qu'il n'était en aucun cas question de réforme territoriale. Rappelons nous aussi que les citoyens de Tornac ont réagit très vite en organisant une réunion d'information sur cette réforme en présence du président de la communauté de commune,mais que Mme le maire n'est pas venue ce soir là faire valoir ses arguments en faveur de la Cagac, Un problème
de calendrier sans doute. Certes,quelques élus étaient là,mais nous attendons toujours l'organisation par la Mairie d'une réunion qui permettrait aux pauvres gueux que nous sommes d'entrevoir l'immense et irradiante limpidité d'un mariage forcé avec notre grand ami Roustan,de la bouche même de nos élus.
Ne rêvons pas trop, la plèbe Tornagaise ayant un QI proche du zéro absolu, ne sera pas convoquée par les autorités.
Et pourtant,comment créer chez le Tornagais ignares, du temps de cerveau disponible pour l'inciter à avaler tout les mensonges qui permettraient à Tonton Roustan de venir prendre le "POGNON LÀ Où IL EST !". Une question récurante qui doit hanter les esprits supérieurs de nos élus.
Je suis vraiment Jaloux de toi Réboussier, C'est pas juste!

Signé "la populace"

Anonyme a dit…

Personnellement,j'ai reçu cette lettre. Je me suis dit qu'enfin la CAGA allait nous expliquer les avantages que nous retirerions à aller chez eux. Eh bien, non, c'est pour le moins opaque, et si les comptes et l'organisation du Grand-Alés ressemblent à ça, je me fais beaucoup de soucis pour notre avenir. Quand on veut noyer le poisson, on fait comme sur cette lettre, on envoie des chiffres à gauche, à droite, en se disant que la personne en face sera subjuguée par tant d'intelligence. Eh bien, non, l'intelligence aurait été de faire une lettre claire, posée et argumentée.
En deux mots, cette lettre est incohérente, incompréhensible, inaccessible et je pense que c'est volontaire.
J'ai de loin préféré l'analyse de M.Beaud et il est évident que, tel un péquin moyen, j'espère rester dans un territoire rural et viable, où les élus donnent des explications simples, claires et accessibles aux communs des mortels.
Un tornagais d'adoption.

Anonyme a dit…

arretez d'etre transparente on ne va plus vous voir!

Anonyme a dit…

Pas de consultation possible, pas la faute des élus. La consultation est interdite dans ce cas de figure car il est demandé un simple avis au conseil municipal. Il est compréhensible que cela déplaise, les associations de MAIRES auraient du se mobiliser pour que ce ne soit pas le préfet que décide seul de nos destinées. Mais les pouvoirs des préfets dans le France entière sont énormes sur ce sujet. La loi est ainsi faite que les habitants des communes ainsi que leur représentant ne sont pas concertés. que faire ? la révolution ou se plier.

Anonyme a dit…

a 9:26

De quelle association de maires parles tu ?

L'association des maires du Gard ? Un de ses vices président se nomme ... Max Roustan.

La seule association de maires qui se bat est l'Association des Maires Ruraux du Gard (voir les extraits de sa conférence de presse sur ce blog). La mobilisation des maires passe par une adhésion massive à cette association militante. La seule à ne pas prendre ses ordres chez Roustan ou chez le Préfet.

Anonyme a dit…

je parle des assoc au niveau national. Un mouvement de masse, ruraux et autres.