mercredi 22 juin 2011

Compte tenu des évenements et des énervements

Dorénavant le modérateur du Blog du Réboussier sera beaucoup plus intransigeant sur la tenue des commentaires
Sont visés en premier lieu , certains Cardesiens  (déja avertis par le passé) , qui inondent ce BLOG

Voir article du 20 juin 2010
http://reboussier.blogspot.com/2010_06_20_archive.html

Les commentaires visant des personnes élues ou pas , et s'attaquant à leur physique quel qu'en soit les termes seront systématiquement détruits
Il en sera de même pour les commentaires injurieux, humoristiques ou pas
Je vise aussi ceux qui profèrent des menaces physiques y compris contre les réboussiers

Comme toutes les personnes censées l'ont constaté , les commentaires nuls ne font pas avancer les idées

Je rappelle que les commentaires signés "anonyme " ne peuvent en aucun cas être identifiés , le secret est bien gardé par Google (blogspot)

Pour les rois des attaques virulentes ayez s'il vous plait le courage de signer vos propos avec votre nom complet

Dans tous les cas ce BLOG ne sera pas censuré, lorsqu'il défend intelligemment des idées
Vous pouvez vous attaquer aux fonctions et aux conséquences mais en aucun cas au personne

Pour ceux qui lisent ou ne lisent pas ce BLOG mais qui le méprisent sachez que le droit de réponse EXISTE

Seront toujours les bienvenus sur ce BLOG
Les témoignages
La stigmatisation des injustices
La critique
L'humour...Et j'en oublie certainement mais relisez nos 10 commandements


Le reboussierchef

30 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour.

L'issue était inévitable et vous, Réboussier, êtes directement responsable des commentaires que vous laissez passer.
Je vois que vous avez enfin pris la sage résolution de censurer tout propos que vous jugez injurieux ou autre.
Je voudrais m'adresser à tous les imbéciles, ignares et inculques ne sachant même pas écrire le Français correctement (j'espère qu'ils se reconnaîtront) qui, sous le couvert d'anonymat, ont cru déstabiliser Madame le Maire, certains conseillers ou adjoints en produisant des commentaires orduriers sur nos personnes.
Je peux leur dire que cela n'aura servi à rien si ce n'est à mener le Réboussier vers des ennuis judiciaires.
Nous combattrons et moi en premier lieu, toute personne portant atteinte à notre vie privée ou à notre réputation par des écrits ou des oraux jugés diffamatoires, injurieux, outrageants, en déposant systématiquement plainte auprès du Procureur de la République d'Alès.
De tels écrits envers des personnes ayant une mission de service public sont sévèrement punis par la loi.
Personnellement, lorsque j'ai une proie, je ne la lâche pas et j’irai jusqu’au bout pour faire valoir mes droits et ceux des autres élus.
Alors si il y a des abrutis qui souhaitent encore jouer qu'ils se manifestent en signant leurs messages comme le suggère justement le Réboussier; ils verront ce que cela leur coûte.
Contrairement à ceux-là moi je signe mes commentaires.
Merci au Réboussier de bien vouloir publier cet avertissement.

Olivier SALELLES

Anonyme a dit…

QUI EST TU SALELLES UN GAS DEGUISE
MOI JE SUIS NAPOLEON

Anonyme a dit…

Mais bien sur le reboussier lui a le droit de citer des noms et mettre les maires en cause
c est l INJUSTICE que preconise le reboussier
ont verra la suite si lui respecte ce qu il demande aux autre !!!!

Anonyme a dit…

oh lalalalala calmez vous c'est vraiment minable ces échanges et ce ne sont pas même des joutes (de courtoisie) verbales.Plus est...c'est effrayant de médiocrité démocratique...nous n'apprenons rien de mieux que des réglements de comptes personnels.
Inculture, incultes, culturel, Culture (incultes et non pas inculques)-le Procureur a d'autres (petits) chats à fouetter vous ne croyez pas ?

Anonyme a dit…

Cher monsieur Salelles,

On peut être ignare et inculte, mais ignare et inculque ? Comme quoi on peut faire des erreurs lors même qu'on donne une leçon de français.
Plus sérieusement : que les citoyens soient responsables de leurs propos, c'est normal, et c'est une bonne chose que le Réboussier devienne plus vigilant. Mais pourquoi les élu(e)s ne sont-ils pas responsables de leurs reniements et mensonges ?
Quand des maire retournent leur veste, sans expliquer publiquement pourquoi, vous trouvez ça bien ?

Anonyme a dit…

Il parle de quelle issue inévitable M. Salleles ? Le réboussier, d'après ce que je sais et qu'il a maintes fois répété, filtre généralement les propos injurieux d'un côté comme de l'autre, même s'ils sont beaucoup plus fréquents de l'autre côté ! Ne parlons pas de ceux qui pourraient être diffamatoires et anonymes de surcroît. Quand aux "inculques" ? Ils restent dubitatifs ?
Dr EK

Anonyme a dit…

D'ailleurs, à force de retourner leur veste, ils finiront par en prendre une bonne !
Un électeur fatigué

Anonyme a dit…

Bonsoir, juste pour dire au reboussier que s'il est inquiété par des propos que j'ai pu tenir sur ce blog,j'en assume l'entière responsabilité et si besoin en est lui communiquer plus d'info que le pseudo;;;je prends ce qui m’appartient et que cela.....

Arl

Le Réboussier a dit…

Pas de panique laissons les évenements se dérouler
wait and see

Anonyme a dit…

No panik just easy......

Arl

Anonyme a dit…

Merci à 16h58 et 17h10 pour remettre les pendules à l'heure! Il est vrai que certains commentaires ne font pas honneur à leurs auteurs mais M. O.S. ne doit pas souvent fréquenter le peuple "d'en bas" qui en a assez de faire les frais des mauvais choix faits par le peuple "d'en haut"(dont il doit faire partie ou fréquenter assidûment), surtout lorsque l'on touche au reniement électoral...
Il est toujours confortable moralement d'avoir une posture pour juger sur la forme; quant à argumenter sur le fond, certains ont fait le choix d'aller écouter le chant des sirènes!

Anonyme a dit…

Les donneurs de leçon ne doivent rien avoir à se reprocher il me semble .Lorsque l'on vote pour aller au grand Ales et que l'on s'en defend devant des gens en dissant que l'on a voté pour ; mais que l'on ne veux pas y aller ça me fait doucement rigoler.La bave de crapeau cher Olivier ne peux en aucun cas atteindre la blanche colombe que tu es ; n'es ce pas ? toi tu es un saint homme blanc comme neige .
Saches que justement il y a une justice et que si tu ne la respecte pas sous prétexte que tu es elu il t'en cuira ; nul n'est au dessus des lois même pas toi.
Si vous aviez été correcte vous n'en seriez pas là aujourd'hui et jusqu'a preuve du contraire nous sommes dans un pays de libre expression.
Tu signes tes commentaires quel courage !
Tu es bien plus courageux derriere ton ecran d'ordinateur que devant tes administrées ; quel courage je n'en revient pas ; tu aurai du t'abstenir mais ça tu sais pas faire bonni oui oui ;bonne nuit.
anonyme ANONYME.... tu as bien lu et en plus avec des fautes rien que pour toi .

Anonyme a dit…

Merci à tous de votre compréhension.
Je vois que les propos tenus sont devenus acceptables et qu'il n'y a pas d'inculte (et non d'inculque comme corrigé plus haut) dans cette discussion ; comme quoi tout s’arrange !
Il n'y a pas trop de courageux qui signent leurs messages mais bon...
Je vous laisse à vos sages discussions et je ne vous importunerai plus.
Cordialement.

Olivier SALELLES

Anonyme a dit…

Puisque le contact est désormais établi avec Monsieur Salelles je souhaiterais qu'il puisse répondre à quelques questions.

L'élection complémentaire de notre commune a été déclenchée par la démission de 3 conseillers devant le refus de Mme le Maire d'organiser une consultation des électeurs sur le choix de l'intercommunalité.

Même si ce sujet n'a pas été le seul abordé pendant la campagne, il n'en est pas moins vrai que la seule liste favorable à l'intégration de Cardet au Grand Alès, celle soutenue par Mme le Maire a obtenue moins d'une voix sur quatre (23%). Les cardésiens vous ont ainsi signifié leur choix pour le maintien de notre commune dans la 2C2A.

Comptez vous prendre acte de ce choix à travers une nouvelle délibération, par exemple en rejetant le projet préfectoral sur lequel le conseil doit se prononcer ?

Pouvons nous encore compter sur l'honnêteté et le bon sens de nos élus pour qu'ils entérinent le choix des cardésiens ?

Ne pensez vous pas que la démocratie exige, quel que soit votre avis personnel (que je respecte), que le choix des habitants que vous êtes censé représenter guide le sens des délibération du Conseil Municipal ?

Monsieur Salelle, il faut parfois accepter d'avoir eu tort (cela nous arrive à tous un jour ou l'autre). L'unité du village, que j'appelle de mes voeux, n'est elle pas plus importante que les états d'âme des uns ou des autres?

Peut-on compter sur vous pour demander d'urgence une nouvelle délibération qui prendra acte du choix des Cardésiens ?

Un électeur de Cardet qui a voté pour vous en 2008.

Anonyme a dit…

C'est bien simple, M. Salleles et autres pro Grand-Alès, maintenant que l'on ne s'injurie plus (ce qui n'a jamais été mon cas), doivent pouvoir exposer sereinement ce qui motive leur décision dans l'intérêt de leur commune et de ses habitants ?
Foin des critiques sur la 2C2A qui fonctionne plutôt très bien, malgré la mauvaise volonté incompréhensible et personnelle de quelques-uns ! Rien n'est parfait, c'est connu, mais avec le Grand-Alès et ses 40 et quelques communes ? Quoi de mieux pour nos petites communes rurales ? Nous savons tous ce que nous risquons de perdre, mais qu'allons-nous gagner en échange ?
IG vs IP

Anonyme a dit…

Bravo monsieur Sallelles, quelle autorité !... Souhaitons que vous manifestiez la même force et la même conviction en respectant le choix des électeurs le 15 mai dernier.
Vous ne pouvez pas persister dans l'insupportable mépris qui leur est opposé à l'heure actuelle par madame le maire. Vous vous honoreriez, en tenant compte de l'avis des 77% des suffrages exprimés.
Moi aussi, comme 22 h 07, et comme bien d'autres parmi ces 77%, j'avais voté pour vous en 2008...

Un avis personnel : ne croyez-vous pas que ce climat détestable que vous déplorez, (nous aussi) n'est pas dû au mépris qui nous est opposé ? Vous avez la possibilité d'inverser la tendance...

Anonyme a dit…

"De tels écrits envers des personnes ayant une mission de service public sont sévèrement punis par la loi".

C'est vous qui écrivez ça ?
Ce qui m'intéresse dans cette phrase ce n'est pas la punition.... mais la "mission de service public"...
Etes-vous certain d'avoir bien rempli cette mission confiée par les cardésiens ? Ce n'est pas pour ce que vous défendez maintenant que vous avez été élu, souvenez-vous...

Le pas-tout-à-fait "inculque"

Anonyme a dit…

Mrs Olivier Sallelle votre ego en a pris un coup !Ce n'est pas grave lorsque l'on constate comme vos choix peuvent mener un village a la derive ;finalement ce n'est pas cher payé.
Ce n'est pas les gens qui doivent remettre leurs propos en question ;mais vous et votre équipe majoritaire il me semble ; il faut prendre le mal a sa souche et non accuser a tort les gens qui ne supportent plus votre mauvaise gestion de la commune .

Anonyme a dit…

N'ayant jamais été injurieux, je suis prêt à risquer un procès.

Olivier, lorsque tu parles d'une "proie" que tu ne lâcheras pas, je trouve cela très inquiétant…
Dans quelle situation sommes-nous pour utiliser un tel langage ? Les élus seraient-ils des prédateurs ?
Il est vrai que l'application locale de la loi de réforme des territoires à des airs de prédation, mais quand même !

Je trouve ces menaces de procès très malvenues. N'y-a-t'il pas mieux à faire ? Peut être par exemple ouvrir un dialogue avec la population, ce qui permettrait de désamorcer cette situation largement envenimée !
Regarde bien : les élus sont devenus inaccessibles ! Les adjoints et le maire ne tiennent plus de permanence. Vous, élus, apparaissez comme réfugiés dans une forteresse, et cette menace de poursuites judiciaires sera perçue comme une marque de mépris vis-à-vis de la population.

J'en profite pour te demander de peser pour rétablir les permanences des adjoints et du maire afin que les doléances des cardésiens puissent être reçues comme il se doit par leurs représentants élus.

Guillaume Péronne

PS : et au lieu de balancer des choses sur un site web, on peut très bien se retrouver sur la place publique pour discuter. Ma porte est ouverte.

Anonyme a dit…

Monsieur Sallelle a disparu ?

Anonyme a dit…

Mr Sallelles hou hou ! Il est parti

Anonyme a dit…

Arrêtez d'accuser les élus de ne pas consulter la population : la consultation est tout simplement IMPOSSIBLE. frappée d'illégalité dans ce cas précis . Il est demandé un simple avis au conseil municipal donc la loi ne prévoit pas de consultation dans ce cas de figure. C'est injuste, anormal, tout ce que vous voulez mais c'est ainsi. les élus, quels qu'ils soient n'y sont pour rien.

Anonyme a dit…

m sallelles a ete couper par le reboussier le pauvre encore un qui disparait car il derange notre reboussier . c est ca la liberte d expression chez les coco

Anonyme a dit…

Je m'adresse à 9:22.
Consulter une population est toujours possible et même souhaitable car un sujet comme l'intercommunalité nous concerne tous; La loi prévoit bien au contraire cela. Il y a juste un problème de délai dans ce cas précis. Le conseil municipal de cardet a voté en avril, il me semble, d'aller au Grand Alès. Sans aucune consultation. Des pétitions ont été signées et recueillent aujourd'hui beaucoup de signatures. Ne pas re-parler aujourd'hui de ce sujet en sachant que beaucoup de personnes sont contre, c'est ne pas vouloir entendre le souhait ou tout au moins le besoin d'informations d'une population. La date butoir pour se re-prononcer ( ce n'est pas obligatoire) est aux alentours du 04 août. A mon sens, la municipalité va laisser courir en rasant les murs. Les cardésiens ne pourront avoir aucune info supplémentaire sur le sujet et vont se retrouver devant le fait accompli. Oû est la place de la démocratie dans tout ça. La municipalité ne fait que imposer sa volonté ( 8 personnes). Nous sommes plus de 800 habitants. Dire que les élus n'y sont pour rien, ça non, je ne suis pas d'accord. D'autres communes n'ont pas votées pour aller au Grand Alès. Ils ont pris le temps de réfléchir à cette proposition et n'ont rien imposé.
Le problème est là.Il n'est pas dans des textes de loi et les élus sont responsables moralement de leurs actes devant leur population.

Anonyme a dit…

pour le 24 juin 14h09, il est bien possible de consulter la population par référendum, mais des délais à respecter sont applicable. Rien n'empêche les élus de faire un référendum "officieux" et non officiel, organisé sous forme de journée porte ouverte au foyer communal séparé en deux avec avantages et inconvénients, compétences, couts et dettes.... de chaque com de com.
TOUT EST POSSIBLE TOUT EST RÉALISABLE. Mais bon à Cardet, avec le conseil municipal majoritaire actuel, il n'est pas possible de faire grand chose....

Anonyme a dit…

11:09 c'est quoi un coco ?
le contraire de demago (comme sallelle).Alors là je comprends.
Circé

Anonyme a dit…

Ouaih ...Bé mon avis et que tout ça ne sent pas bon la démocratie ? Mme le maire ? Cela en vaut-il la peine ? Quoi que vous espériez, ça aura un goût amer et durable ! Je crois que vous avez fait une mauvaise pioche dans le jeu électoral ?

Anonyme a dit…

à quand le prochain conseil municipal .Mr Sallelle osera t'il dire son mot devant Madame ou s'écrasera t il comme d'habitude ?
rendez vous au conseil.

Anonyme a dit…

Pour repondre a 16:16 Monsieur de Sallelle ne s'ecrasera pas ; car c'est simplement madame le maire qui l'ecrase depuis le debut et lui tout benet qu'il est il se laisse faire et se croit subtil en donnant des leçons aux autres c'est a mourir de rire de voir a quel point un simple adjoint peux s'y croire ; descends de ton nuage l'atterrissage risque d'être brutal.Et nous allons voir le prochain CM si il l'ouvre ou si il va faire son canard.

Anonyme a dit…

Mr Salelle, lorsqu'on écrit et signe une lettre telle, ayez l'obligeance de la faire vous même. Lorsqu'on prend connaissance de votre lettre accusatrice, on sent bien cette énergie négative et destructrice que votre patronne de mairaisse vous inculque. D'ailleurs elle rédige ces actes notariés dans un style similaire. C'est pitoyable de vouloir faire peur aux gens comme vous le faite, vous et vos amis de la liste majoritaire êtes tellement dans le caca jusqu'au cou, que vous feriez mieux de vous écraser et attendre la fin de votre mandat. Car si on énumère la liste des fautes répressible faite par le maire et sa liste (surtout vous qui êtes secrétaire de séance et acquiescez sans rien dire) il y aurai du travail chez les greffiers. Alors un peu d'humilité de calme et de sang froid, faites ce que vous faites le mieux, c'est à dire le CANARD.

La sueur se fait sentir, pas à cause de l'été, mais du conseil municipal qui arrive.