COMMUNIQUÉ
LA MOBILISATION DES CITOYENS S’AMPLIFIE
A ce jour la pétition sur Anduze a atteint le millier de signataires ce qui est remarquable dans une commune qui compte 2 400 électeurs et où la majorité municipale actuelle a été élue en 2008 avec une moyenne de 900 voix.
A Cardet, la pétition a déjà recueilli plus de 360 signatures soit près de 60% des électeurs inscrits alors que le conseil municipal vient de demander, à une courte majorité, son intégration au Grand Alès et qu'une démission collective de conseillers opposés à cette décision provoque une élection complémentaire.
C’est Saint Sébastien d’Aigrefeuille, la plus petite commune du territoire que la mobilisation a été la plus forte avec 380 signataires sur les 409 électeurs de la commune.
Sur l’ensemble des 8 communes de la 2C2A, ARDIECE a récolté, à ce jour, plus de 3000 signatures ce qui représente déjà 41 % des électeurs du territoire et la collecte se poursuit.
La mobilisation s’amplifie aujourd’hui parmi les habitants qui veulent signifier leur attachement à la 2C2A et leur opposition à une intégration de leurs communes à la communauté d’agglomération du Grand Alès.
De quoi donner à réfléchir aux élus tentés par un ralliement à l'agglomération et au préfet qui doit présenter vendredi prochain ses propositions de recomposition des intercommunalités.
2 commentaires:
l'adhésion au grand Alès aura aussi des répercutions sur l'école, et ça les parents électeurs de Cardet, qui sont pour Le Grand Alès y ont-ils pensé ???
Car si adhésion au Grand Alès il y a , alors la compétence scolaire sera décentralisée elle aussi ! Ce qui signifie aussi la fin du RPI avec Saint Jean de Serres....
Même si tout ne risque pas de changer si vite ? Il n'en reste pas moins que la mairesse de Cardet aurait du réfléchir avant de se précipiter au forcing, car : 1. Avec Alès, l'unique siège qui lui restera risque bien d'être éphémère ! 2. sa voix n'aura plus aucune influence pour sa commune ! 3. Vu la réaction des habitants, le préfet ne va pas passer en force, sauf en 2013, si rien ne change en 2012 ! Mais avec des si... !
Enregistrer un commentaire