mardi 2 mars 2010

Alors au moment où nous allons voter pour élire les conseillers régionaux

Depuis le 1er mars, jour de rentrée pour les étudiants, la SNCF brille par son incompétence.

En effet, une seule rame pour quelques centaines d’usagers sur la ligne Alès Boucoiran Nozières Brignon St Géniès Fons St Mamert Nîmes.

Donc hier les trains de 16 h 39,17 h 14, 18 h 08 (supprimé) et ce matin même pratique au départ d’Alès de 7 h, une seule voiture où doivent s’entasser les usagers (les premiers arrivés trouvent un siège, les autres voyagent debout, essayant de trouver un appui (le voyage dure 42 minutes), sans oublier les vélos.

Les usagers sont entassés comme du bétail.

Les usagers de la SNCF paient un service, qui me semble-t-il est loin de répondre aux attentes de ceux-ci.

Alors au moment où nous allons voter pour élire les conseillers régionaux, les TER sont de la compétence du Conseil Régional, Mesdames et Messieurs les élus voyageriez vous dans de telles conditions ?

Des mises à plat avec le SNCF ne sont elles pas à exiger, d’autant que de plus en plus de travailleurs utilisent cette ligne pour se rendre sur leur lieu de travail.

Un usager mécontent.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Attention de ne pas tomber dans le panneau des manoeuvres électorales ! Ces anomalies arrivent à point nommé pour contester la gestion régionale des transports ? L'étoile ferroviaire du maire d'Alès n'a aucune branche qui fonctionne correctement ? Avant de dire vouloir en créer d'autres aussi "utopiques" que "clientèlistes", il ferait mieux de s'occuper de l'existant ! Alès/Nîmes et Alès/Bessèges !

Anonyme a dit…

ya pas que ça comme probléme le super lycée de st christol qui se trouve au milieux de nule part .
Les penseurs n'ont pas songés 1 fois que c'est un vraie casse tête pour les jeunes qui habitent dans les villages ou ville environnante;comment faire lorsque les parents travaillent et que le jeune commence a 11h du matin et qu'il arrive au lycé a 7h45 il fait quoi pendant ce temps?
Il ne peu pas faire les boutiques ni aller boire un café .arrêtez de faire du n'importe quoi reflechir avant d'agir.le lycé d 'ales etait tres bien en plus ça coute +cher maitenant les jeunes qui habitent ales vont a st christol selon les options et ceux de lédignan vont parfois a ales .cout car scolaire.
il aurait ete + judicieux de doubler les niveaux (idem pour jacque prevert et jean baptiste) .mais nous avons bien compris que plus c'est compliqué pour les usager mieux c'est.
qui a eu cette idée folle?
UNE MAMAN QUI SE DEMANDE A QUOI LES POLITIQUES JOUENT.

Anonyme a dit…

Saint-Christol au milieu de nulle part ? Allez la maman de 14:11, tu habites où ? Au milieu de nulle part mais ailleurs ? Un lycée devant chaque porte des mamans qui habitent au milieu de nulle part, voilà la solution ! A quoi ils jouent les politiques ? A placer des lycées éloignés de nulle part, éloignés des mamans ? Je suis sûr qu'ils le font exprès pour pas qu'on vote pour eux !
Papapascontent

Anonyme a dit…

Et le train poussif Alès-Nîmes qui ne passe même pas devant le lycée de St-Christol ! Je comprends le désespoir de la maman à son petit perdu au milieu de nulle part ! Habiter Alès et être obligé d'aller à St-Christol, ou Lédignan et aller à Alès ? Pourquoi pas Nîmes ou Paris quand on y est ? Ah ma pauvre dame ! si on peut plus garder ses petits autour de soi, où va la France ?

Anonyme a dit…

En attendant, les lycéens qui veulent aller à pied du milieu de nulle part à St Christol, il le font au péril de leur vie, longeant la RN sans même un trottoir. Si jamais il y avait un accident ce serait un homicide par imprudence ou négligence de la part des autorités.
Uneréboussièreautomobilistequiafaillienaccrocherplusieurs

Anonyme a dit…

Mais que fait donc le Grand Alès qui n'aménage pas les abords du nouveau lycée ?

Anonyme a dit…

et la société mixte des transports alésiens ? Ah pardon,ils s'occupent des abris bus à Lézan ...

Anonyme a dit…

Ne vous moquez pas trop des mamans... vous avez profité de leurs soins quand c'était votre heure.
Vos niaiseries sont déplacées.
Les politiques ne font pas toujours les choses correctement et ce lycée est au milieu de nulle part, les jeunes ont besoin d'endroits pour se retrouver, échanger,..., boire un jus de fruit et même tomber amoureux.
(Vous n'avez pas connu ça ? Ah pardon, vous habitez toujours chez maman...tout s'explique)

Remarquez, ils peuvent toujours construire des cabanes et apporter leur pique-nique, parce que devant il y a la route, mais je crois que derrière il reste un peu de campagne...
Enfin, nous avons ce qui nous revient : à zone rurale organisation rustique, à département sinistré organisation sinistre. Nos gamins sont fatigués,en danger sur le bord des routes, ....., ils commencent leur journée par 40 min d'attente sur un parking...
normal : rustique et sinistre.
Finalement un jeune c'est encore moins intéressant qu'un vieux : ça ne rapporte pas plus et ça ne vote même pas..........
Bédiguette