jeudi 3 septembre 2009

DEMAIN SOIR "ON FAIT L'HISTOIRE"

.
N'oubliez pas demain vendredi 4 septembre
vote du conseil communautaire CCAA
pour ou contre la fusion avec CAGAC

20h30 au foyer rural de TORNAC
.
.
Séance publique venez nombreux
.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce serait assez drôle si le vote du conseil communautaire ne reflétait pas l'unanimité de certains conseils municipaux en faveur de la 2C2A.
En effet il y a une telle pression sur tous de la part du "collectif qui a toujours raison même quand il dit des conneries comme sur la loi Hortefeux qui n'est pas une loi mais un projet de loi" qu'il n'est pas politiquement correct de trouver des avantages à l'adhésion au Grand Alès.
Mais, dans le secret de l'isoloir...

Anonyme a dit…

.... des avantages à rejoindre le grand Alès ? Lesquels, celà m'intéresse .....

Anonyme a dit…

15:13 ....deligat je te vois !

Anonyme a dit…

les avantages vous les connaissez parfaitement, mais vous ne voulez pas les voir,
comme quand vous étiez contre la création de la 2C2A en son temps,
Avez-vous oublié?

Anonyme a dit…

20:07 : juste un petit bémol... je suis habitant (et électeur) depuis quelques temps sur le secteur d' Anduze et je ne suis pas très intéressé par des querelles anciennes dont les acteurs ont eu sans doute leur responsabilité alors.

Par contre, je continue de m'interroger sur les raisons, pour lesquelles une communauté de communes, apparemment saine et disposant d'une capacité d'agir pourrait se rallier à une entité lourdement plombé (le mot est faible … le dossier est à la disposition de chacun).

En effet, le Grand Alès devra assurer les échéances :

1)en appliquant une taxe additionnelle (qui s'ajoutera à la taxe foncière et à la taxe d'habitation) => voir communauté de communes Région de Vézénobres (Midi Libre du 4 septembre) ?
2)en diminuant le ratio d'endettement en agrandissant son périmètre et en intégrant d'autres communes ou communautés ?
3)les deux à la fois ?

Autre question par ailleurs ; est on prêt à confier la gestion de l'espace (foncier entr'autres) à une entité dans laquelle les acteurs locaux auront du mal à se faire entendre et à faire valoir le point de vue des habitants et des acteurs économiques (artisans, commerçants, etc..)?

Un contribuable et citoyen dubitatif