mardi 30 juin 2009

Fable locale LE COQ ET LE RENARD

Un coq de village étant devenu Maire
avait de plus été promu général.
Tout fier de son bel arsenal
Il avait juré d’être débonnaire.
Hélas le compte n’y était pas
Dans les grains dépensés
On le lui fit remarquer
Et payer cher son faux-pas.
Tournant le dos à son village
Notre coq, fort estourbi
Se lança dans le maquis.
Pour faire passer sa rage
Il alla voir un renard
Qui nichant fort près de là
Etait le roi du bla-bla
Et se prenait pour César.
Il prit langue avec lui
Oubliant qu’il en avait médit.
Stupéfait de voir icelui
Sottement lui faire crédit
Notre renard lui dit sans détour
Qu’il amenât sa basse-cour
Promettant de veiller lui-même
sur le bonheur du harem.
Aussitôt dit, aussitôt fait,
Le coq n’écoutant personne
Dans sa démarche bouffonne
procéda à son forfait.

Que croyez-vous qu’il en advint ?
En riant bien, entre deux vins
Le renard des poules se régala
Et le lendemain le coq viola.

La Fontaine du Plan de Brie
+
Envoyé par le réboussierpouètinconnu
+

7 commentaires:

Anonyme a dit…

mais ou etait le conseil municipal??
cela me surprend encore une fois de voir toujours les memes couper et trancher dans notre commune . j aurai aimer entendre les personnes de la commission ayant travaillé sur le sujet car je doute des explications de monssieur le maire car visiblement il n a jamais la meme lecture que les autres(dommag que nous n'ayons pas profiter de la lumiere celeste qui l' a touche ce 09 mars 2008);et pour en finir avec le conseil je suis surpris de l interet qui est porte aux "debats" ainsi qu aux reactions et avis de notre population!!!! quel dommage
une anduzienne triste

Anonyme a dit…

Le renard attends notre cher coq glorieux (qu'il croit )qui a force d' s'esplumasser et de chanter faussement et sans voix , va se faire bouffer tout cru !
Et nous avec
cher coq glorieux , les plumes de ton panache vont bientot se rabougrir , meme au sein de ta basse cour , vont finir par t'isoler ,
Reveille toi et reprends toi en essayant de chanter moins faussement , tu leur as menti , avant ,pendant et apres , va falloir aller te cacher Dieu sait ou pour digerer tes caillous .
Pauvre poussins que les tiens , vont devoir pendant longtemps avoir sur le dos tes cris de folis
pense a eux et les leurs , avant que ta couvée aussi ne te tourne le dos .

Anonyme a dit…

je m etonne de ne pas voirmon commentaire apparaitre parmi je me demande si c est une question de longueur ou si la derniere phrase quelque peu brutale vous a arreté si tel es le cas je vous autorise a l'effacer merci ;
unanduziendecu

Anonyme a dit…

Vu la réponse emberlificotée du maire à M. N'Kaoua, hier soir sur les modalité d'application de l'adhésion au Grand Alès en cas de vote probable à son projet, l'assistance a pu penser que ni lui ni la commission n'y ont réfléchi ! Que fera t'il le lendemain du vote ? Continuer à se justifier ? Passer un coup de fil à Roustan pour lui demander comment faire ? Continuer à mépriser les autres communes de la 2C2A ? Partir en vacances ?

Anonyme a dit…

Si ce n'était pas tragique ce serait comique. La "prestation" de BONI, sous les rires et les quolibets était pitoyable. Il n'a fait que répéter qu'on ne l'aimait pas et qu'on ne comprenait rien. Pour finir il a quand même dit que la salle n'était pas représentative. Hier soir, le "sauveur" d'Anduze a tombé le masque : un despote, même pas éclairé. MAX, accorde lui l'asile politique ou l'asile tout court, car il n'en est pas loin. (et n'oublie pas son grand chambellan et son confesseur, surtout pas...)

Anonyme a dit…

C'est quand même vrai que les élus anduziens ont pu ressentir un rejet d'Anduze à l'échec de leur maire. Les 17 qui lui ont préféré une autre au poste de vice-présidente ont-ils eu le courage de lui dire pourquoi ? La démocratie : OUI, le bal des hypocrites : NON.

Anonyme a dit…

Boni et Anduze vont rester dans la 2C2A, par la force des choses et ce sera le bordel, sauf si les élus communautaires expriment leur ressenti (seule la maire de Massillargues-Atuech l'a osé à ce jour) Si Boni repense à son avenir politique et "met de l'eau dans son vin" communautaire, tout peut repartir. Je sais, ça fait beaucoup de si !