Un scoop pour Ales
"Ce soir Boni nous a dit que Bernard Vierne, 2ème adjoint n'était pas un représentant d'Anduze car il était aussi président de la 2C2A.
Est-ce à dire que Max Roustan, président du Grand Alès n'est plus réellement maire d'Alès ? Il faudrait en informer les alésiens !" remarque envoyée par un lecteur du réboussier bravo!
résumé du discours du maire d'anduze
-1-Vous m'avez pas élu vice president de la 2C2A donc je m'en vais ...avec ma ville à moi .(répéte -t-il inlassablement)
-2-Bla ,Bla,bla,bla c'était la suite
-3-Questions du public (voir la vidéo) réponse de votre maire :
"Mais vous ne comprenez rien"
"C'est clairement limpide"
et de toute façon cette salle n'est pas représentative de la ville d'Anduze, pense t-il !!
Ce que pense les non Anduziens : vous pouvez le garder votre maire nous on en veut pas:
Le réboussierrapporteur
+
14 commentaires:
Pas très convaincant le maire : il a lu son papier (je suis pas sûr qu'il comprenait tout ce qu'il lisait)d'un air triste. Le Maire de St Jean du Pin a préféré se retirer de la scène, comprenant qu'il avait été manipulé. Pourquoi ne pas avoir invité le maire de Vézénobres, dont Roustan vise la commune ? Pourquoi la commission est-elle composée de quatre pour sur cinq ? Le maire ne connaît même pas son sujet : il n'a pu répondre à aucune question !
De toutes façons, son projet ne peut aboutir : si même le vote de jeudi est positif, cela est irréalisable (juridiquement et légalement). L'invalidation de cette délibération est évidente. L'intervention de Mr N'Kaoua hier a été très claire.
Pitoyable spectacle:
d'un côté un autoritarisme dépassé,de l'autre des arguments infantiles :
vous m'avez élu alors je décide pour vous ...
j'étais pour la CCAA dans sa forme de l'époque mais elle a changé (je n'y suis pas élu)...
j'ai même cru entendre "quand je parlais avec les gens je leur disais que nous finirions par aller au Grand Alès..."
J'ai toujours pas compris QUI PAYE les dettes communautaires du Grand Alés.
Au sortir de cette réunion j'ai cru comprendre : la réponse est personne !
Il faudra qu'ils nous donnent la recette.
Simplex
Une heure pour parler de lui ,de son rejet par la CCAA mais pas le temps de répondre à toutes les questions autrement plus intéressantes pour nous.
L'heure c'est l'heure ,non mais !
Il faudrait lui dire à Boni qu'avec la reforme Balladur on va limiter le nombre des élus communautaires ,d'ici à ce qu'il perde sa vice-présidence.
Moi, vous savez, je suis un peu bête, et je crois tout ce qu'on me dit.
Alors, je crois ce que nous ont dit hier soir M. Rivenq et Boni.
M. Rivenq nous a dit que quand une commune rejoint une Communauté existante, les dettes de la communauté n'étaient pas endossées par le nouveau membre.
Boni nous a dit, encore une fois pour être sûr que tout le monde (y compris moi), le comprenne bien que Anduze avait les compétences ; il sous-entend par là, je suis bête mais ça je l'ai compris, que les autres membres de la 2C2A ne les avait pas.
Alors je me pose plein de questions. En voici quelques unes, et si quelqu'un parmi vous a les réponses, merci de me les donner.
Quand Lézan et Cardet ont rejoint la 2C2A, ils ont endossé les dettes en cours de la communauté. Cela veut-il dire que les compétences sont actuellement présentes à Anduze, mais qu'elles ne l'étaient pas avant ? Pardon M. N'Kaoua, mais c'est la conclusion que j'en tire.
Cela veut-il dire a contrario que les règles de gestion des EPCI ne sont pas les mêmes au Nord et au Sud du Gardon ?
Si M. Rivenq nous a dit la vérité, et je n'ai aucune raison d'en douter (sur le montant de la taxe Ordures Ménagères, il a fait une "petite" erreur dans les chiffres, mais c'était de bonne foi nous a-t-il dit, on lui avait donné de mauvais chiffres), donc s'il nous a dit la vérité, en adhérant à la GACA Anduze deviendrait co-propriétaire des actifs de la CAGA sans bourse délier. Si Anduze adhère maintenant à la CAGA, les Anduziens, et pas le maire d'Anduze, comme l'a dit par erreur M. Rivenq (encore une), devront payer pour les investissements à venir. Si par contre, on attend un peu, je me dis que Anduze bénéficiera des infrastructures issues de ces investissements, sans avoir à les payer. C'est bien ça M. Rivenq, j'ai bien compris vos explications ?
Alors, je me dis qu'on peut peut-être attendre et tout avoir sans rien payer.
Simplet
Boni nous a dit que Bernard l'avait exclu de plusieurs réunions entre lui et les maires. Bernard lui a répondu en disant que cela s'était passé une fois. Sans doute sous le coup de l'émotion , Bernard a oublié de donner une précision. Cette réunion avait pour but de recueillir les avis des maires des 7 villages afin de pouvoir les présenter à une réunion du comité départemental de coopération intercommunale, réunion à laquelle ils n'étaient pas conviés. MAIS BONI LUI Y ÉTAIT A CE COMITÉ. Il n'était donc pas nécessaire de recueillir son avis, puisqu'il pourrait, étant présent, le formuler en personne.
je ne comprends pas tres bien le fonctionnement mais si j'ai bien compris , boni aurait été exclu d'une reunion de maires !
Mais a entendre ce que mes oreilles ont entendu , les maires dans la génértalité sont tous des vices presidents de la CC .
il ne pouvait pas erte invité pusiq'il n'etait pas vice président , et pour cause , il ne le pouvait point , puisqu'il avait déjà 2 autres mandants rémunéré , donc ...
impossible pour lui d'y etre présent
Qui trop embrasse mal étreint."
Explication:
Si on entreprend plusieurs choses à la fois on se disperse et on risque de ne rien mener à terme. Il vaut mieux n’entreprendre qu’une chose et la réussir. Ce proverbe s’emploie également pour le savoir : il est préférable d’apprendre peu de choses en profondeur que de posséder un verni de connaissance sur tout.
Origine
L'origine exacte de ce proverbe reste inconnue, mais on en trouve des traces dès le XIVème s.
texte prit sur le net
a déguster avec modération !
suite a cette rénunion ,
je ne dirai qu'un seul mot
PITOYABLE
Cher Réboussier ,
A quand la vidéo de la réunion ? pour montrer aux Anduziens ce que leur maire veut leur faire avaler ou la façon de se faire bouffer tout cru !
La réunion à laquelle Boni n'a pas été invité par Bernard Vierne était une réunion préparatoire pour connaître la position des maires des 7 communes face à la décision de Boni de quitter la 2C2A. Le Président se préparait à affronter le Préfet, Max Roustan et le maire d'Anduze, il paraît normal d'essayer de savoir ce que pensent ces maires pas invités, pour pouvoir mieux les représenter à une réunion tribunal provoquée par ce même Boni. Alors M. le maire, on est hypocrite en plus ?
Mais si Boni, on comprend bien, c'est clairement limpide ! Une seule chose t'importe, être vice-président, peu importe de quoi et pourquoi ! Et si possible sans élection, on ne sait jamais !
Encore un grand démocrate qui renvoie dans l'opposition toute personne qui ne partage pas son opinion. Quand cette opposition est majoritaire il part ailleurs. Ca va durer combien de temps la lune de miel à Alès ?
Pauvres Anduziens, vous avez fait confiance à un homme qui n'a pas le niveau pour exercer un mandat de Maire et parait trop paresseux pour travailler ses dossiers afin d'exposer, expliquer et prendre avec reflexion des decisions opportunes et eclairées.
Monsieur le Maire, votre prestation de lundi soir était pitoyable, j'avais honte pour vous.
On dit que le niveau des eleves regresse maintenant Je comprends quand on voit le niveau de certains instituteurs !!
Enregistrer un commentaire