mercredi 3 décembre 2025

Sa majesté trop mouillé

https://www.threads.com/@lecanardenchaine/post/DRy90e7CpX0?xmt=AQF0NkIgjImhQf3X9L6CTbvDSuCWrtiOyteNBk3e70x6_JDFCioVF0PNOBhQ52bA__nkNuDt&slof=1



3 commentaires:

Anonyme a dit…

https://www.mediapart.fr/journal/culture-et-idees/021225/la-direction-du-canard-enchaine-echoue-encore-licencier-l-un-de-ses-journalistes-syndiques

Anonyme a dit…

D'AUCUN MARCHAIT SUR LES EAUX.
NOT' PRÉSIDENT S'EST PRIS UNE SAUCÉE !

"Après l’épisode à Arras, Laurent Touvet a été démis de ses fonctions. Il a été nommé directeur général des étrangers de France. Photo Matthieu Botte

Politique. La décision de démettre Laurent Touvet de ses fonctions a été rendue hier et validée en conseil des ministres après l’arrivée perturbée du président de la République Emmanuel Macron à Arras, la semaine dernière, en pleine manifestation des agriculteurs.

Le déplacement d’Emmanuel Macron à Arras mercredi dernier aura laissé des traces. Hier, on apprenait que le préfet du Pas-de-Calais, Laurent Touvet, a été débarqué sept mois seulement après sa prise de fonction.

Le plus haut représentant de l’État dans le département paierait notamment la gestion mouvementée de l’arrivée du président de la République à Arras, à l’occasion d’un rendez-vous avec les lecteurs de La Voix du Nord sur le thème de « la démocratie à l’épreuve des réseaux sociaux et des algorithmes ».

L’Élysée, en particulier son service de sécurité, n’aurait que peu goûté les répercussions de la manifestation des agriculteurs ce jour-là, qui a empêché le président d’arriver en toute sécurité à Arras.

Scène assez surréaliste, Emmanuel Macron a dû être déposé en centre-ville, à près de 500 mètres de son lieu d’arrivée initialement prévu, pour finir la route… à pied.

IL A AINSI ETE VU MARCHANT SOUS LA PLUIE DANS LES RUES D’ARRAS, CROISANT DES TRACTEURS. Certains agriculteurs ont même filmé la scène. "
(…)


https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog/291125/humour-m-macron-prend-l-eau-arras-pendant-500m-le-prefet-est-vire

Anonyme a dit…


…/…
"Le sondage propose également un focus sur Raphaël Glucksmann. Tant en termes d’image que de potentiel de vote, l’eurodéputé semble s’intercaler entre Jean-Luc Mélenchon d’une part et ses autres concurrents de gauche d’autre part. Il est ainsi fortement apprécié par 12% des sondés, contre 10% pour Marine Tondelier et François Ruffin et 6% pour Olivier Faure, mais reste derrière le leader de la France insoumise. En termes de potentiel de vote, Raphaël Glucksmann obtient un score de 9% de potentiel élevé ou certain, soit cinq points de moins que Jean-Luc Mélenchon mais un de plus que François Ruffin, deux de plus que Marine Tondelier et quatre de plus qu’Olivier Faure. Au niveau des clusters, le leader de Place publique obtient ses meilleurs scores chez les Sociaux-Démocrates (45% de potentiel élevé ou certain), les Modérés (30%) et les Sociaux-Républicains (27%).

Globalement, il ressort de ce sondage que Raphaël Glucksmann n’a pas encore l’image d’un candidat « présidentiable ». 27% des sondés estiment qu’il défend des idées proches des leurs sur les questions internationales, mais seuls 16% le jugent proche des préoccupations des Français et à peine 12% lui reconnaissent la stature d’un Président de la République. Autrement dit, il souffre d’un déficit de projection et d’incarnation nationale : même quand il est jugé plutôt cohérent sur l’international, cela ne se traduit pas en crédibilité présidentielle ni en proximité avec les enjeux du quotidien."


https://cluster17.com/category/sondages/