mardi 9 décembre 2025

Ruffin Sarko

https://www.facebook.com/reel/828155540131343/?fs=e&fs=e

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le groupe écologiste et social vous trahit haut la main !

https://www.facebook.com/reel/25707063765564245/

Anonyme a dit…

« Ce désastre vous est offert par le vote ’pour’ du Parti socialiste »

"De l’autre côté de l’échiquier politique, à gauche, c’est à nouveau le PS qui se fait taper sur les doigts par LFI. Mathilde Panot, présidente du groupe Insoumis à l’Assemblée, n’y va pas de main morte : « Le rejet du budget mortifère de la Sécurité Sociale aura échoué à 13 voix près. 4 milliards de coupes sur la santé, baisse des allocations familiales, limitation des arrêts maladies ou encore augmentation du prix des mutuelles ». Avant de s’en prendre directement au parti de la rose : « Ce désastre vous est offert par le vote ’pour’ du Parti socialiste, qui rejoint définitivement la Macronie, ainsi que par l’abstention d’une partie des écologistes. »

Même son de cloche du côté de l’Insoumise Aurélie Trouvé : « Tous ceux qui ont voté pour, dont les députés socialistes, s’inscrivent désormais en soutien de ce gouvernement. »

Dans le même camp, la vice-présidente de l’Assemblée nationale Clémence Guetté se désole de l’attitude d’un parti au côté duquel les Insoumis avaient formé le NFP lors des dernières législatives : « Le Parti socialiste entre donc dans la coalition autour de Lecornu. Dégoût. Et pensée pour tous les Français qui leur ont fait confiance l’année dernière. » La députée du Val-de-Marne n’hésite d’ailleurs pas à mettre LR et PS dans le même panier, parlant d’une « alliance PS-macronistes-LR ». Et de lister « les horreurs [budgétaires] qu’ils viennent de permettre ».

En réponse, le groupe socialiste, qui était à la manœuvre pour construire le compromis avec Sébastien Lecornu sur le budget, a rappelé dans une curieuse formulation son « opposition déterminée à combattre la politique d’Emmanuel Macron ». Mais son président Boris Vallaud a aussi défendu « deux préoccupations », celle « d’être utile » aux Français et de « défendre la possibilité du débat parlementaire, plutôt que d’abandonner la démocratie à ses ennemis mortels du Rassemblement national », sous-entendant qu’une censure aurait ouvert la voie du pouvoir au groupe de Marine Le Pen."


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/apres-le-vote-sur-la-secu-les-republicains-et-le-ps-pris-en-etau-entre-le-rn-et-lfi_258052.html