samedi 27 décembre 2025

Mélenchon revient sur son audition et balance des scuds à tous ses détracteurs

> Mélenchon revient sur son audition et balance des scuds à tous ses détracteurs 😂
> Glupatate
>
> https://youtube.com/shorts/QPLaC9ckt3A?si=FZtJ2E-3ULEZ5-Yi
>
> Mélenchon revient sur son audition et balance des scuds à tous ses détracteurs 😂

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils pensaient piéger Mélenchon, il leur a sorti une MASTERCLASS !
Glupatate


https://youtube.com/shorts/Tm-QrV81gK0?si=oo8X7eZoEVoZfxHz


De WAUQUIEZ à THÉVENOT, ALLONCLE est à la ramasse...!

Anonyme a dit…

"Dimanche 18 novembre 2018, Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Dix-huit mois après l’élection d’Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, qui a raté la marche du second tour à « 600 000 voix près », participe aux premières « rencontres nationales des quartiers populaires ». Aux acteurs de ces quartiers, il proclame : « Je n’ai pas peur, je n’ai pas honte de le dire : ce que vous voyez là, c’est la nouvelle France. » Ce jour-là, le leader de La France insoumise (LFI) vient d’étrenner un nouveau concept politique.

Depuis, le slogan a pris de l’ampleur dans le logiciel idéologique « insoumis ». En 2024, la campagne des européennes, marquée par la dénonciation de la guerre à Gaza par la juriste franco-palestinienne Rima Hassan, se clôt sur ce thème. « Cette nouvelle France, c’est nous, les bigarrés, les mélangés qui refusons absolument le venin qui leur permet de rester au pouvoir – la division du peuple par le racisme », carillonne Jean-Luc Mélenchon, en meeting à Lyon, le 6 juin. Au soir du vote, il précise une géographie, celle des « grands ensembles urbains ».

Cette « nouvelle France », le leader « insoumis » compte en faire une arme dans la bataille contre l’extrême droite lors de l’élection présidentielle de 2027. « Il y a deux visions, celle de la droite et de l’extrême droite, qui conduit droit dans des affrontements ; face à cela, nous offrons une vision optimiste, positive de l’histoire en disant qu’il y a un débouché pacifique », assume l’eurodéputé LFI Younous Omarjee."
(…)


https://www.lemonde.fr/politique/article/2025/12/27/comment-jean-luc-melenchon-avec-la-nouvelle-france-s-empare-du-terrain-de-l-identite_6659538_823448.html

Anonyme a dit…

Mediapart révèle la parade trouvée par la chaîne de Bolloré pour échapper aux sanctions de l’autorité de contrôle, tout en reléguant la gauche et le centre en pleine nuit. Et en réservant les fortes audiences à l’extrême droite : 96 % du temps de parole du RN est diffusé en journée.

"Dans la précipitation, le 27 novembre, à quelques heures de la diffusion de son enquête sur CNews, l’émission « Complément d’enquête » de France 2 doit couper une minute de son documentaire. En cause, un article du journal Le Point, dans lequel l’Arcom, l’autorité de régulation des médias, conteste fermement les conclusions d’un rapport de Reporters sans frontières (RSF), qui affirmait qu’en mars 2025, la chaîne contrôlée par Vincent Bolloré ne respectait pas les règles sur le pluralisme des temps de parole politique."
(…)


https://www.mediapart.fr/journal/culture-et-idees/261225/temps-de-parole-les-grosses-ficelles-de-cnews-que-l-arcom-n-pas-vues

Anonyme a dit…

La PORTE-PAROLE du PCF a appris le MARXISME CHEZ les GRANDES GUEULES ?!
PaduTeam


https://youtu.be/uUqQEfMrOB8?si=f0mi0ICOKACc_SwQ


Cécile CUKIERMAN, la casse-noisettes du PCF...
PROF D'HISTOIRE GÉO, SÉNATRICE ET PORTE-PAROLE DU PARTI DE LA FAUCILLE ET DES MARTEAUX SUR L'ENCLUME !!!

Anonyme a dit…

ET LE ROI MAGE ALLEGRET-PILOT SERAIT DÉSIGNÉ PRÉSIDENT DE CETTE COMMISSION D'ENQUÊTE...!

"Après trois tentatives infructueuses du député insoumis Thomas Portes d’ouvrir une commission d’enquête parlementaire sur les violences d’extrême droite, c’est désormais sa collègue Clémence Guetté, élue dans le Val-de-Marne et vice-présidente de l’Assemblée – donc avec un profil a priori plus consensuel – de tenter sa chance. Cette proche de Jean-Luc Mélenchon a déposé le 12 décembre un projet de résolution visant à créer une commission dont l’objet serait d’«interroger l’inadaptation de la réponse actuelle face aux crimes d’extrême droite».

Le texte, porté par l’ensemble des députés du groupe LFI, rappelle des faits de violences récents et documentés : l’agression raciste en Creuse lors d’une fête de village, l’attentat raciste de Puget-sur-Argens, le meurtre islamophobe de La Grand‑Combe, des violences homophobes mortelles et des attaques contre...
(…)


https://www.liberation.fr/politique/la-france-insoumise-redemande-une-commission-denquete-sur-les-crimes-dextreme-droite-20251230_MALOFQORB5AQXCPEBABINOAHQI/

Anonyme a dit…

LA VASSALISATION D'AIX-MARSEILLE EN MARCHE !

"Le candidat de La France insoumise à la mairie de Marseille, Sébastien Delogu, a déposé une proposition de loi à l’Assemble nationale, visant à supprimer la métropole Aix-Marseille Provence, regroupant 92 communes membres. La concrétisation d’une ambition déjà annoncée dans le rapport « Marseille en vrai », coécrit avec le député Manuel Bompard et paru début décembre.

Dans ce rapport, visant à répondre au plan « Marseille en grand » d’Emmanuel Macron, les deux députés LFI étrillaient une institution créée par « fusion forcée de six intercommunalités » en 2016. « Cette structure surdimensionnée ne favorise ni l’efficacité ni le consensus : elle cristallise les logiques d’opposition, la surenchère politicienne, et entretient le flou des responsabilités », déploraient-ils, faisant référence aux « chicayas » dénoncés par le président de la République.

Ils citent également le rapport sur la décentralisation de l’ancien ministre Éric Woerth, publié en 2024, qui pointait une intercommunalité « dans l’impasse » « autant politique que financière »."
(…)


https://www.20minutes.fr/marseille/4193698-20251230-municipales-2026-sebastien-delogu-lfi-depose-proposition-loi-supprimer-metropole-aix-marseille

Anonyme a dit…

SURPRISE (non) : le PCF S'ALLIE au PS pour TUER LFI !!
PaduTeam


https://youtu.be/MatvO6L4H7Y?si=Wbf1fubQwFGq_uW9


LE PCF C'EST GAUCHE PLURIELLE OU GÔCHE PLUS RIEN ???