mercredi 12 novembre 2025

Fwd: [LE REBOUSSIER] Nouveau commentaire sur "On ne comprend pas" : la conférence du député LFI Louis Boyard annulée par l’université de Béziers - midilibre.fr.

« Des affirmations factuellement fausses »
>
> "Les deux groupes reprennent notamment l'une des phrases prononcées par Alix Bouilhaguet pendant l'émission, affirmant au sujet de M. Mamdani : « Quand on lui demande de condamner le 7-Octobre, bien souvent il botte en touche, il répète que le problème, c'est l'occupation d'Israël. » Dans son message, Radio France souligne qu'« on ne peut pas dire qu'il "botte en touche". On ne peut pas dire qu'il n'a pas condamné le 7-Octobre, car dès 2023 il a dénoncé des "crimes de guerre". Il dénonçait encore, le 7 octobre 2025, des "crimes de guerre horribles". »
>
> Après l'émission, diffusée en direct, LFI avait annoncé lundi saisir l'Arcom, le régulateur de l'audiovisuel. « A plusieurs reprises au cours de cet entretien, la journaliste a tenu des affirmations factuellement fausses », avait écrit le parti politique dans une lettre publique.
>
> En réponse au message de Radio France et de France Télévisions, Manuel Bompard a estimé, mardi sur X, que « France Inter et France Télévisions reconnaissent donc que les questions posées étaient mensongères ». Mais, écrit également le député, ils « n'annoncent aucune décision concrète face à cette désinformation manifeste »."
>
> Le Monde avec AFP
>
>
> https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2025/11/11/radio-france-et-france-television-corrigent-les-propos-d-une-journaliste-sur-le-maire-de-new-york-apres-une-interview-de-manuel-bompard_6653056_3236.html

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Plus qu’un désaveu, c’est une véritable gifle qu’ont envoyé les salariés de France Inter à la directrice de la station, Adèle Van Reeth, et à la PDG de Radio France, Sibyle Veil. Dans une longue lettre envoyée à la direction ce mercredi 12 novembre, plusieurs entités de la station, la Société des journalistes, la Société des producteurs, la société des réalisateurs, le collectif des programmateurs et attachés de production, les techniciens supérieurs du son de France Inter attaquent de front les dysfonctionnements au sein de l’antenne, mais aussi la ligne éditoriale actuelle de la station publique.

La lettre commence d’ailleurs par une mise en accusation puissante : « Depuis la rentrée, plusieurs événements graves ont secoué la station et suscité l’indignation des salariés. Ce ne sont pas de simples ”accidents” de parcours, mais les symptômes d’un mal-être plus profond : celui d’une radio qui perd son âme ».

Les salariés dénoncent un dialogue social « au point mort », et s’indignent de décisions « sans concertation ni écoute ». « Depuis 2022, certaines d’entre elles ont sidéré le personnel de la chaîne et entamé durablement la confiance. Là où la cohésion dans les équipes et le respect de leur indépendance ont fondé cette maison, nous faisons face à des choix opaques et à courte vue », s’indignent les cinq sociétés de personnels.
(…)


https://www.humanite.fr/medias/extreme-droite/france-inter-perd-son-ame-les-societes-de-personnel-desavouent-la-direction-de-lantenne-et-de-radio-france

Anonyme a dit…


https://youtu.be/2iAo1LtfZc8?si=_0Ibpf6ID0_cpy0l