mardi 7 octobre 2025

On en est là … et lassé aussi !

 Les tabourets RN veulent le pouvoir



2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Ce mercredi matin à 10 heures, la motion de destitution d’Emmanuel Macron sera examinée par le bureau de l’Assemblée nationale. Déposée par les insoumis et co-signée par 104 parlementaires, elle vise à appliquer l’article 68 de la Constitution qui prévoit qu’en cas de « manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat », le président de la République puisse être destitué.

Emmanuel Macron est désormais plus que jamais acculé et isolé. Lâché par Gabriel Attal et Edouard Philippe, et appelé à partir par 73 % des Français, d’après un sondage paru hier. Les appels à son départ immédiat se multiplient de tous bords.

Une campagne d’interpellation du bureau de l’Assemblée nationale a été lancée pour que chacun puisse exiger la destitution du président de la République. L’Insoumission vous explique la marche à suivre.

La plateforme pour interpeller le bureau de l’Assemblée nationale ? Cliquez ici.

« Nous avons déposé une nouvelle motion de destitution contre Emmanuel Macron à l’Assemblée nationale, co-signée par 104 députés. L’extrême droite va à nouveau être mise devant ses responsabilités. » – Danièle Obono

Pour aller plus loin : Le RN va-t-il à nouveau sauver Macron de la destitution ?


https://linsoumission.fr/2025/10/07/macron-destitution-motion/

Anonyme a dit…

Surfacturations ?

"Selon une troisième source proche du dossier, la justice se demande si les imprimeurs ont opéré des surfacturations pour atteindre le maximum du remboursement de l’Etat prévu dans le cadre des campagnes électorales, et si c’est bien le cas, si l’argent surfacturé a bénéficié en retour aux imprimeurs seuls ou est revenu in fine au RN.

L’ensemble des protagonistes sont présumés innocents à ce stade et selon cette troisième source proche, personne n’est mis en examen pour l’heure. Selon la première source proche, les comptes de l’imprimeur Roto Presse du Centre ont été saisis à hauteur d’environ un million d’euros. D’après un document européen public, cette société a été, à hauteur de 150.000 euros pour le second semestre 2024, le premier prestataire du groupe « Patriotes pour l’Europe » des eurodéputés RN.

Le 11 juillet dernier, la maison mère de RPC, Imprimatur, dirigée par Jean-Louis Tauran, a également été saisie selon la source proche, pour un montant inconnu. Basée en Haute-Vienne, elle est présentée par Mediapart et Le Monde comme l’imprimerie principale du RN depuis 2019.

Enfin, une troisième société a été saisie de même source, également pour un montant inconnu : c’est le Groupement des imprimeurs français (GIF), dans le giron de Paul-Alexandre Martin. Ce compagnon de route et ex-candidat du RN est lié aux réseaux GUD du parti, du nom du mouvement d’ultradroite dont plusieurs hauts ex-dirigeants ont été en affaire avec le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella. Jean-Philippe Tauran, son avocat et Paul-Alexandre Martin n’ont pas répondu à l’AFP."
(…)


https://www.20minutes.fr/justice/4177807-20251007-rassemblement-national-juges-saisissent-argent-chez-imprimeurs-proches-parti