mardi 7 octobre 2025

ANDUZE le Goulag indigne de la gauche
interdit de penser !!


 

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh Reb, tu le situe où politiquement, l'enflure qui nous a fait basculer dans les bras de Roustan et Rivenq ???
C'est pas le même qui publie sur Blue Sky, rassure toi...
Enfin son nom serait mieux adapté !!!

bonimenteurfr.bsky.social
‪@bonimenteurfr.bsky.social‬

"Cet extrait vient de Groland. Mais quand tu compares avec la réalité, tu ne vois presque plus de différence sur ces histoires de remaniement et de nouveau gouvernement."
(…)


https://bsky.app/profile/bonimenteurfr.bsky.social/post/3m2k3cqum722b

Anonyme a dit…

https://www.midilibre.fr/2025/10/05/une-maison-ravagee-par-le-feu-dans-les-cevennes-12973149.php

Anonyme a dit…

Du 10 au 12 octobre, Le Vigan vivra au rythme de la nature. Une première édition fédératrice qui réunit quatre grandes manifestations locales pour un week-end festif, pédagogique et, surtout, profondément cévenol.

"C’est une grande première. Du 10 au 12 octobre, la cité cévenole accueillera « Le Vigan fête la nature », un rendez-vous inédit né de l’union de quatre événements majeurs : la Fête de la forêt des Cévennes, les Journées mycologiques du Vigan, la Fête du Parc national des Cévennes et Miel & Frigoule. « Jusqu’ici, nos manifestations vivaient chacune de leur côté. En les réunissant sous une même bannière, nous créons une dynamique nouvelle : davantage de visiteurs, de convivialité et de synergies entre acteurs du territoire », explique l’un des organisateurs."
(…)


https://www.lereveildumidi.fr/culture-et-terroir/%C3%A9v%C3%A8nements/quatre-f%C3%AAtes-en-une-le-vigan-unit-ses-forces-pour-f%C3%AAter-la-nature

Le Réboussier a dit…

Vois tu cher encore ami
Je pense á Orwell 1984 : dystopie glaçante sur la surveillance, la manipulation du langage (novlangue) et le pouvoir absolu. Big Brother n’est pas une fiction, c’est une méthode.
Peut être faut-il changer l’équipe ?

Anonyme a dit…

SYNDICATS BIDONS,
SCIENTISME BAS DE PLAFOND...!

Deux syndicats agricoles se sont rendus au parc des loups du Gévaudan, en Lozère exigeant de consulter le registre et demandant la fermeture de la partie scientifique du parc.


"Le parc des loups du Gévaudan est ouvert au public depuis 1985.
Le parc des loups du Gévaudan est ouvert au public depuis 1985. (©Archives Fabien Hisbacq – Actu Occitanie)
Par Fabien Hisbacq
Publié le 7 oct. 2025 à 16h02
Deux syndicats agricoles ont fait un nouveau coup en Lozère. La FDSEA et les Jeunes agriculteurs ont fait irruption lundi 6 octobre 2025 au parc des loups du Gévaudan, à Saint-Léger-de-Peyre. Avec des requêtes… De leur côte, les gestionnaires du parc se disent « totalement solidaires de l’élevage et du pastoralisme »…
(…)


https://actu.fr/occitanie/saint-leger-de-peyre_48168/deux-syndicats-agricoles-s-en-prennent-au-parc-des-loups-du-gevaudan-en-lozere_63265188.html

Le Réboussier a dit…

Une gauche élargie moins sectaire

Anonyme a dit…

"C'est un vrai challenge qu'on se lance"

"Derrière cette innovation locale, il y a un vrai challenge selon Carel Aubineau : "C'est l'une des premières plantations d'agaves en France, on va découvrir comment s'adapter à cette culture... Je me suis beaucoup renseigné sur ce qui se fait au Mexique pour pouvoir le reproduire ici". Un mètre de distance entre chaque plantation, des trous creusés avec soin, "j'ai tout fait pour que ça marche" affirme le viticulteur face à ses rangées d'agaves.

Des cultures alternatives "en sec"

En 2015, la Maison Chapoutier décide d'investir dans le Gard, et achète une exploitation de 35 hectares à Valliguières, "aujourd'hui, il n'en reste que vingt" déplore-t-il. "Depuis, le changement climatique nous amène à diversifier les cultures". La fertilité spontanée de ces terres s'est réduite au fil des années, la vigne a du mal à s'y implanter dans de bonnes conditions. L'agave est moins exigeante en eau, et ces terres en bordure de garrigue semblent aujourd'hui plus adaptées pour ce type de culture. "Non seulement l'agave a besoin d'une terre sèche, mais en plus de ça, elle n'a pas besoin d'eau, donc s'il ne pleut pas beaucoup, ça n'est pas très grave" dit le viticulteur qui ne redoute que le gel lors de l'hiver à venir.

Dans la philosophie de la maison Chapoutier, comme pour les vignes, les agaves seront conduites en culture biologique."


https://www.francebleu.fr/emissions/l-info-d-ici-ici-gard-lozere/video-des-plantations-d-agaves-remplacent-des-vignes-dans-le-gard-5440735

Anonyme a dit…

ALERTE INFO 1 FOIS ...
RIVENQ ET ROUSTAN LAISSENT LA CIRCULATION À TONTON !

Les puces du Gardon changeront exceptionnellement de place ce dimanche en raison du passage d’une course.

"Attention, ce dimanche 12 octobre, les puces du Gardon ne seront pas sur les berges de la rivière éponyme. Brocanteurs et chineurs devront se retrouver sur une autre place d’Alès, puisque les berges seront le théâtre du duathlon des Cévennes.

Déplacement place de Belgique

C’est exceptionnel, mais cela arrive parfois. Les puces du Gardon, animées par les Amis du Vieil Alais, vont se déplacer aux prés Saint-Jean, place de Belgique du fait du passage du duathlon des Cévennes.

Rien ne change en matière d’horaires."


https://www.midilibre.fr/2025/10/08/ales-les-puces-du-gardon-se-deplacent-place-de-belgique-ce-dimanche-12978855.php

Anonyme a dit…

"C'est comme ça que l'incendie a commencé"

"Une scène qu'un membre de l'association cultuelle musulmane d'Uzès a pu visionner grâce aux images de vidéo surveillance : "Il a fait le tour de la mosquée, il a emprunté les escaliers extérieurs jusqu’au premier étage et là il a déversé du liquide inflammable. Il a allumé un morceau de papier qu’il a jeté à l’intérieur. C’est comme ça que l’incendie a commencé."

Une première tentative qui échoue, l'incendiaire revient donc une demi-heure plus tard. "La deuxième fois, il s’est bien mis devant la caméra et il a fait les signes de croix, il a dansé devant la caméra", explique ce fidèle qui souhaite rester anonyme."
(…)


https://france3-regions.franceinfo.fr/occitanie/gard/nimes/tentative-d-incendie-dans-une-mosquee-l-incendiaire-est-venu-deux-fois-il-savait-qu-il-etait-filme-par-les-cameras-de-videosurveillance-3229625.html

Anonyme a dit…

Colère, incompréhension

"Les gens consomment moins et le taux d’épargne augmente. On investit peu ou très peu. Sur le terrain, je constate qu’il y a une forme de colère et de l’incompréhension. Les chefs d’entreprise aimeraient que les députés élus, donc le reflet de la France, montrent un peu plus de maturité", confie de son côté Xavier Perret, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, représentant de la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises).

Entrepreneur à Saint-Gilles à la tête d’une entreprise spécialisée dans la construction et l’aménagement haut de gamme en bois et en roseaux, Xavier Perret rappelle le ras-le-bol des artisans gardois et le fait qu’il y ait toujours des créations de nouveaux impôts dans un pays "qui est l’un des plus taxés au monde". Il ne croit pas à un changement particulier en cas de dissolution de l’Assemblée nationale.

Ce que pourrait décider le président de la République à partir de mercredi à l’issue des ultimes négociations avec les partis politiques. "Tout ce qu’on demande, c’est d’avoir le vote d’un budget qui serait le signe d’une certaine stabilité au moins pour un an. Les chefs d’entreprise ont besoin d’avoir plus de certitudes pour leur investissement, sur cinq ans en moyenne. Quand vous ne savez pas, vous ne prenez pas de personnel, vous n’investissez pas dans de nouvelles machines."
(…)


https://www.midilibre.fr/2025/10/08/crise-politique-les-acteurs-economiques-du-gard-demandent-de-la-stabilite-et-de-la-visibilite-12977172.php