vendredi 31 octobre 2025

Macronibus

4 commentaires:

Anonyme a dit…

IL EST TEMPS DE DÉCONFLICTIONNER LE (KA)KAMOULOX...

BUDGET : LE PLAN MACHIAVÉLIQUE DE MACRON POUR 2027
BLAST, Le souffle de l'info


https://youtu.be/7zP0tw1Tpaw?si=LvUYrc8CN6oG-l8v


Les discussions budgétaires s’annoncent serrées. Le RN et la macronie dévoilent de plus en plus le plan du grand patronat : faire payer les pauvres, les chômeurs et les malades pour continuer à financer leurs aides publiques.
Mais derrière tout ça, se cachent les intérêts de Macron, pour qui, cette discussion budgétaire est cruciale : après ça, il aura les mains libres jusqu’aux prochaines présidentielles. Décryptage dans ce nouvel épisode de Dissolution.

Une vidéo de Camille Chastrusse et Victor-Ulysse Sultra, Doctorant en droit public
Réalisation et montage : Guillaume Cage
Son : Baptiste Veilhan, Théo Duchesne
Graphisme : Morgane Sabouret, Margaux Simon
Production : Hicham Tragha
Directeur du développement des collaborations extérieures : Mathias Enthoven
Co-directrice de la rédaction : Soumaya Benaïssa
Directeur de la publication : Denis Robert

Anonyme a dit…

Plan «Brisons le silence»

"Ces explications renvoient à un autre épisode qui avait agité la Rue de Grenelle au début de l’année 2024. Amélie Oudéa-Castéra, fraîchement nommée ministre de l’Education nationale, avait déclenché une polémique nationale lors de sa première sortie, en expliquant son choix de mettre ses enfants à l’école privée parisienne Stanislas par le «paquet d’heures non remplacées» dans le public. Moins d’un mois après sa nomination, elle avait été réaffectée aux Sports, son portefeuille d’origine.

Les révélations d’Edouard Geffray sur la scolarisation de ses enfants ont été faites à l’occasion d’une présentation du plan «Brisons le silence», initié en mars par le ministère de l’Education nationale, sous l’impulsion de sa prédécesseuse Elisabeth Borne. Après les révélations sur des violences physiques et sexuelles sur d’anciens élèves de Notre-Dame-de-Bétharram et dans d’autres établissements privés en France, le plan prévoyait notamment que 40 % des établissements privés sous contrat – la France en compte environ 7 500, en grande majorité catholiques – seraient inspectés dans les deux prochaines années. «On sera comme prévu à 1 000 contrôles d’ici la fin de l’année et 40 % du privé sous contrat aura été contrôlé d’ici 2027», a déclaré jeudi le nouveau locataire de la rue de Grenelle, pour conclure son intervention."


https://www.liberation.fr/societe/education/les-enfants-du-ministre-de-leducation-nationale-sont-scolarises-aussi-bien-dans-le-public-que-dans-le-prive-20251031_VQKHLHFPSBE2ZPWKG4GFS7JUNI/

Anonyme a dit…

MACRON DÉMISSION !

https://www.facebook.com/reel/1891029174821658/

Anonyme a dit…

Halloween en Australie...
Bientôt en France ?😆

https://www.facebook.com/reel/858622456506290/