ALERTE INFO !
>
> A Nîmes, ce dimanche Jordan Bardella viendra dédicacer son livre
> « Ce que veulent les français ». Le président du RN, qui vient de se
> voir refuser 240 000 € de dépenses jugées abusives par le tribunal
> administratif, pense savoir ce que veulent les français.
> Pourtant le 27/10, en commission des finances, le RN a voté contre la taxe Zucman, alors que 85 % des Français, dont 75 % des votants RN sont pour.
>
> Devant les plateaux TV, le RN tient un discourt officiel anti-Macron,
> au parlement, leurs votes démontrent tout le contraire.
> Le RN est une arnaque politique dangereuse.
>
> L'extrême droite représentée par M.Lepen et J.Bardella a voté contre :
>
> * l'augmentation du SMIC,❌ 21 juillet 22
> * la couverture de décès universelle, ❌ 22 juillet 22
> * la taxe sur les super profits,❌ 5 octobre 22
> * le rétablissement de l'ISF, ❌ 17 octobre 22
> * la retraite à 60 ans, ❌ 27 janvier 23
> * le gel des loyers,❌ 1 juin 23
> * la lutte contre les déserts médicaux et la régulation de ❌
> * l'installation des médecins, 14 juin 23
> * ❌la réorientation des aides publiques vers les TPE et PME,
> 30 novembre 23
> * l'indemnisation des agriculteurs victimes de catastrophes ❌
> naturelles, 2 février 24
> * la PAC pour les paysans les plus pauvres, ❌ 3 mars 24
>
> Le RN a autorisé l'interdiction des découverts bancaires interdiction effective en 2026
> Le RN c'est le refus de la motion de destitution de Macron
>
> Présent ce dimanche, J.Bardella devra expliquer pourquoi le RN soutient Macron et les ultras-riches.
>
> Rejoignez-nous
> Les jeunes Insoumis de Nîmes.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Communiqué
Introduction du non-consentement dans la loi contre le viol : les députés du Gard montrent leur vrai visage
Hier mercredi 29 octobre, après un ultime vote au Sénat, la loi visant à inscrire le non-consentement dans la définition pénale du viol été définitivement adoptée. La semaine dernière, à l’Assemblée nationale, cette proposition de loi a été unanimement votée par tous les groupes de député·es. Tous sauf les deux groupes d’extrême-droite : l’UDR (Ciottistes) et le Rassemblement
National.
Les six député·es d’extrême-droite du Gard ont, à cette occasion, révélé au grand jour leur positionnement antiféministe: Nicolas Meizonnet (député de la 2ème circonscription [Sommière & Petite-Camargue]) n’a pas cru bon de se rendre dans l’hémicycle pour les débats sur ce texte et les cinq autres député·es gardois·es (Yoan Gillet [Nîmes-Ouest, Bellegarde, Beaucaire], Pascale Bordes [Gard rhodanien], Pierre Meurin [Cévennes d’Alès-Est à Pont-Saint-Esprit], Alexandre Allegret-Pilot [Causses des Cévennes d’Alès-Ouest au Vigan et Quissac] et Sylvie Josserand [Nîmes-Est & Uzège]) ont voté contre.
Pourtant, l’actualité locale a récemment mis en avant l’impérieuse nécessité de déployer de nouveaux moyens pour lutter contre le viol et les agressions sexuelles. Les deux procès de l’affaire Pélicot qui se sont déroulés à Avignon et à Nîmes à quelques mois d’intervalle, ont permis de constater l’ampleur du phénomène et le déni qui y est encore attaché. Cette affaire a d’ailleurs provoqué un émoi considérable dans la population.
Mais, encore une fois, l’extrême-droite prouve qu’elle se moque des intérêts des femmes.
Nous condamnons ce positionnement des député·es d’extrême-droite du Gard qui va, comme toujours, à l’encontre des droits des femmes.
Unitaires ! Gard (L’APRÈS, Debout !, Génération·s)
contacts presse :
Marianne Bernède 06 63 30 23 20
Matthieu Sauze 06 36 13 46 96
https://youtube.com/shorts/QDXoUhdFKZ4?si=vUy8EqkARhKhJEPL
LA SYMBOLIQUE DE LA TOUSSAINT...!
LOCALE
Le PSE de la verrerie Owens illinois signé à contrecœur
Ce vendredi 31 octobre restera une bien triste date pour les salariés
d’Owens Illinois et leurs représentants syndicaux. « Ce vendredi matin,nous avons eu la dernière réunion qui clôture le PSE, en local. On a donné nos avis, défavorables. Mais on a signé l’accord majoritaire, reconnaît Bruno
Santiago, délégué CGT de la verrerie de Vergèze, la mort dans l’âme. Si on ne le signait pas, ils allaient revenir en arrière sur tout ce qui a été négocié. Mais sur le fond, on n’est toujours pas d’accord sur les justifications amenées par la direction pour fermer le site. »
Le PSE doit désormais être validé par la Direction régionale de l’économie, del’emploi, du travail et des solidarités (Dreets). « A minima jusqu’au 31 décembre,les salariés sont payés, en dispense d’activité totale ou partielle. Chaque jour,des équipes de trois personnes viennent surveiller le site. Le reste du temps, la surveillance est confiée à une société de gardiennage. »
Si la possibilité d’un repreneur reste ouverte, les espoirs sont minces.
Notamment depuis que la direction d’OI a décidé d’interrompre l’activité du four.
« On a de gros doutes sur le fait qu’il puisse redémarrer », indique Bruno
Santiago.
Ad. B.
Samedi 01 novembre 2025https://kiosque.midilibre.fr/reader/dd4937d0-d815-4b93-b17e-36572ba...
LA VICTIMISATION A ENCORE DE BEAUX JOURS DEVANT ELLE...!
https://www.facebook.com/permalink.php/?story_fbid=3695419247419676&id=100008549110002
"Deux jeunes femmes ont été placées en garde à vue ce dimanche 2 novembre à Nîmes. Elles sont soupçonnées d'avoir déployé une banderole sur la façade des arènes en face de la Grande Bourse, alors que Jordan Bardella recevait ses lecteurs à l'intérieur de la brasserie, pour une séance de dédicaces.
"Bardella, casse toi de là", c'est le message de la banderole déployée par deux manifestantes sur la façade des arènes de Nîmes ce dimanche 2 novembre. Elle a été installée en face de la brasserie de la Grande Bourse, pendant que Jordan Bardella organisait une séance de dédicaces pour la sortie de son second livre "Ce que veulent les Français".
Les forces de l'ordre ont aussitôt interpellé ces deux femmes et les ont placées un garde à vue. L'intervention a été accueillie par des huées et une Marseillaise chantée par les lecteurs de Jordan Bardella.
Pour l'instant, l'action n'est revendiquée par aucun collectif ou syndicat présent pour manifester contre la venue du président du Rassemblement national. Un rassemblement a été organisé ce dimanche soir, devant l'hôtel de police de Nîmes, pour demander leur libération."
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/deux-femmes-en-garde-a-vue-apres-la-venue-de-jordan-bardella-a-nimes-2505978
Enregistrer un commentaire