"Et ce jeudi matin, ce sont les quatre conseillers départementaux communistes qui se sont, quant à eux, rendus sur place, unis dans leur volonté d’apporter leur soutien aux salariés et de défendre leur cause. Le tandem formé par Cathy Ville-Chaulet et Ghislain Chassary, maire de la commune voisine de Rousson, était accompagné d'Isabelle Fardoux-Jouve et de Patrick Malavieille, représentants du canton de La Grand'Combe. Ce dernier a d'ailleurs qualifié la situation de « pur scandale ! » sur ses réseaux sociaux, soulignant l’urgence de la mobilisation. Dans un communiqué de presse suite à leur visite, les élus ont souligné : « Le Ministère de l'Industrie doit intervenir auprès de la Direction du Groupe afin d'éviter les licenciements. Le groupe Solvay a non seulement les moyens, mais aussi la responsabilité de maintenir son activité tout en développant de nouvelles perspectives. Le bassin industriel d'Alès a déjà subi de nombreuses fermetures et licenciements ; il est essentiel de ne pas ajouter un nouvel épisode qui ressemble à un déménagement industriel. La plateforme de Salindres constitue un atout précieux pour le bassin d'Alès et pour le Département du Gard. Nous avons la capacité d'y développer des activités industrielles uniques et devons explorer toutes les pistes en collaboration avec les salarié-e-s et leurs organisations syndicales. » Ils ont également annoncé que « le Groupe Communiste du Département déposera un vœu de soutien lors de la prochaine séance du Conseil Départemental. » (…)
1 commentaire:
"Et ce jeudi matin, ce sont les quatre conseillers départementaux communistes qui se sont, quant à eux, rendus sur place, unis dans leur volonté d’apporter leur soutien aux salariés et de défendre leur cause. Le tandem formé par Cathy Ville-Chaulet et Ghislain Chassary, maire de la commune voisine de Rousson, était accompagné d'Isabelle Fardoux-Jouve et de Patrick Malavieille, représentants du canton de La Grand'Combe. Ce dernier a d'ailleurs qualifié la situation de « pur scandale ! » sur ses réseaux sociaux, soulignant l’urgence de la mobilisation. Dans un communiqué de presse suite à leur visite, les élus ont souligné : « Le Ministère de l'Industrie doit intervenir auprès de la Direction du Groupe afin d'éviter les licenciements. Le groupe Solvay a non seulement les moyens, mais aussi la responsabilité de maintenir son activité tout en développant de nouvelles perspectives. Le bassin industriel d'Alès a déjà subi de nombreuses fermetures et licenciements ; il est essentiel de ne pas ajouter un nouvel épisode qui ressemble à un déménagement industriel. La plateforme de Salindres constitue un atout précieux pour le bassin d'Alès et pour le Département du Gard. Nous avons la capacité d'y développer des activités industrielles uniques et devons explorer toutes les pistes en collaboration avec les salarié-e-s et leurs organisations syndicales. » Ils ont également annoncé que « le Groupe Communiste du Département déposera un vœu de soutien lors de la prochaine séance du Conseil Départemental. »
(…)
https://www.objectifgard.com/gard/ales-cevennes/salindres-fermeture-de-lusine-solvay-salaries-syndicats-et-elus-montent-au-creneau-135249.php
Enregistrer un commentaire