mercredi 7 août 2024

Government Pension Fund Global (GPFG), a produit un rapport le mettant en cause dans de « graves » violations des droits de l’Homme au Cameroun.

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Ce que VOUS ne SAVEZ PAS sur BOLLORÉ ! - On fait l'point" :

"C'est une alerte qui a dû sonner de manière désagréable au sein de Bolloré. Quelques semaines après que le Parquet national financier (PNF) a requis un procès contre l'ancien PDG du groupe, Vincent Bolloré, pour une affaire de corruption présumée en Guinée et au Togo, le conseil d'éthique de l'un de ses actionnaires, le puissant Norwegian Government Pension Fund Global (GPFG), a produit un rapport le mettant en cause dans de « graves » violations des droits de l'Homme au Cameroun.

Ce document, daté de mars 2024 mais rendu public fin juin, est venu rappeler que le groupe français reste actif en Afrique bien qu'il ait vendu, en 2022, sa filiale dédiée à la logistique sur le continent. Outre son rôle, important, dans le secteur de la télévision payante, il est copropriétaire, avec le Belge Hubert Fabri, de la Société financière des caoutchoucs (Socfin), une holding belgo-luxembourgeoise ayant des intérêts dans l'agro-industrie en Afrique de l'Ouest et du Centre à travers une autre entité, Socfinaf."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

https://www.linforme.com/energie/article/bollore-tente-de-prendre-ses-distances-avec-ses-sulfureuses-plantations-africaines_1947.html