Florilège de propos racistes6
"Le 5 juillet, le nouvel élu de la nation a modifié le nom du bénéficiaire pour une autre entité, la mystérieuse Vitis Gallica, en modifiant quelques mots de l'arrêté initial. Et cela, à deux jours du second tour des élections législatives, pour lesquelles le candidat LR-RN admet avoir été « parachuté ».
Suite à l'annonce de la dissolution prononcée le 9 juin au soir par Emmanuel Macron, l'inconnu de la veille, originaire d'Annecy, entrait en contact avec Éric Ciotti tout juste rallié au RN, par l'intermédiaire d'un ami commun, le maire de Saint-Jeoire en Haute-Savoie qui s'est lui aussi présenté sous une étiquette LR-RN à ces élections.
De quoi alimenter son fonds de commerce xénophobe qu'il n'a cessé de remuer pendant la campagne ? Celui qui a supprimé son compte X deux jours avant le scrutin, avait été épinglé – comme tant d'autres de ses collègues – pour des propos polémiques. La presse avait exhumé la veille des messages à caractère raciste, anti-avortement et misogynes postés entre 2023 et 2024, dans lesquels il qualifie la parité hommes-femmes de « régression », et l'inscription du droit à l'interruption volontaire de grossesse dans la Constitution de « grande mascarade ». Il proposait également à Rima Hassan « un aller simple » pour la Palestine sous un tweet publié par la nouvelle députée européenne FI. Tandis que sous un autre édité par Sandrine Rousseau, il proposait carrément : « La peine de mort, allez ! ».
https://www.humanite.fr/politique/bruno-le-maire/un-depute-dextreme-droite-a-lorigine-dun-detournement-de-fonds-a-bercy
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
vendredi 12 juillet 2024
Florilège de propos racistes
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "LE NI-NI IRRESPONSABLE DE M. ROUSTAN ET M. RIVENQ A FAVORISÉ LE RN" :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
AVEC AMOUR A. A-P., "TU T'INTÈGRE OU TU TE BARRE"...
"Selon Le Monde, la société en question n’existerait pas, ou du moins pas encore. "Nulle trace de ses statuts au registre du commerce. Seul un compte très confidentiel sur le réseau social X (10 abonnés) porte ce nom, avec une description sans équivoque : « Patriote, vigneron, boxeur, contre l’Islam et le multiculturalisme en France. Tu t’intègre ou tu te barre » (sic)", explique le quotidien du soir. Il semble qu'à l’origine, Alexandre Allegret-Pilot avait autorisé cette aide en décembre 2023 à une autre société : l’entreprise d’hélicoptères MBH Samu, domiciliée à Annemasse, en Haute-Savoie, à 30 kilomètres de son village.
Interrogé par Le Monde, le nouveau député gardois explique avoir appliqué la décision de Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie et des Finances. Une information totalement contestée par le cabinet du ministre. Qui dit vrai ? L'arrêté, non conforme, va être supprimé selon Bercy.
Cette nouvelle fait forcément réagir localement. Catherine Daufès-Roux, ancienne députée de l'ex-majorité présidentielle, la première : "Sur la 5e : un premier candidat RN pas vraiment net et débranché au dernier moment, remplacé par Allegret-Pilot parachuté avec un CV alléchant et bien propre. Or, son appel indélicat et déplacé a confirmé mes soupçons quant à son dévouement pour notre territoire et ses basses ambitions. Ces dernières révélations par voie de presse ne peuvent que confirmer un comportement qui n’est pas digne d’un député de la nation. Les électeurs de la 5e ont été bernés !!!"
Michel Sala, battu par le candidat RN-Ciotti ,va plus loin : "Je viens d’apprendre les nouvelles turpitudes de M. Allegret-Pilot, par un article du Monde en date d’hier. Loin d’être étonné par son comportement, l’article fait état de son « don d’ubiquité ». Le 5 juillet 2024, il est à la fois candidat aux législatives et collaborateur du ministre de l’Économie signant un arrêté. Et pas n’importe quel arrêté ! Il verse 1,3 M€ à une société qui n’existe pas. Cela vient s’ajouter à tous les mensonges et propos odieux qu’il a proféré pendant la campagne électorale. Le Gard, la 5ᵉ circonscription, les Cévenol(e)s ne méritent pas ces candidats d’extrême droite et en particulier ce sinistre personnage. Je porterai plainte contre tous ses propos infamants et me réserve le droit de contester le scrutin si des irrégularités sont avérées."
(…)
https://www.objectifgard.com/actualites/gard-alexandre-allegret-pilot-epingle-par-le-monde-michel-sala-porte-plainte-le-depute-lui-repond-sechement-131394.php
"Un deuxième élu régional exclu de son groupe. Après Laurent Gnaedig dans le Grand Est, la conseillère régionale d'Occitanie Marie-Christine Parolin a été exclue du groupe RN à la Région, a fait savoir dimanche 14 juillet le président de ce groupe à l'AFP. En cause : des propos polémiques sur la devise pétainiste "Travail, Famille, Patrie".
"Le groupe a décidé d'exclure" cette candidate éliminée au second tours des élections législatives en Aveyron, à la suite des propos "non conformes à la ligne du Rassemblement national", a expliqué Yoann Gillet, élu vendredi nouveau président du groupe RN au Conseil régional d'Occitanie. En outre, elle "sera convoquée, conformément à nos statuts" par "les instances disciplinaires du RN", a-t-il précisé.
Lors d'un débat qui s'est déroulé fin mai sur la radio locale CFM, Marie-Christine Parolin était interrogée sur sa volonté de remplacer la devise républicaine "Liberté, Egalité, Fraternité" par celle du régime de collaboration avec les nazis du maréchal Philippe Pétain, "Travail, Famille, Patrie". Elle avait alors répondu: "Tout à fait".
Plus d'un mois plus tard, peu avant le deuxième tour des élections législatives, cet échange est revenu sur le tapis. Il a fait l'objet d'un long article sur le site web aveyronnais Najac Infos le 5 juillet, que l'adversaire de Marie-Christine Parolin, Laurent Alexandre, a mis en exergue. "Mme Parolin veut remplacer la devise de la République par "Travail, Famille, Patrie", a écrit le député LFI sur X, invitant les électeurs, deux jours avant de battre la candidate RN, "à éviter le déshonneur de voir notre circonscription basculer à l'extrême droite"."
https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/une-conseillere-regionale-exclue-du-groupe-rn-en-occitanie-apres-ses-propos-polemiques-sur-la-devise-petainiste-travail-famille-patrie_6666282.html
Enregistrer un commentaire