jeudi 2 mai 2024

GARD Pluvieux mais protestant contre les manifestations du 1er mai

https://news.dayfr.com/local/3751093.html

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Intervention du 1er mai 2024 - Pour l'abolition du délit d'opinion en France
Ugo Bernalicis



https://youtu.be/HgsDw2hTYnk?si=oavj05OLfNBsxdbT



✊️ En ce jour de fête internationale des travailleuses et des travailleurs, j'ai rappelé à #Lille l'importance de la liberté d'expression et j'ai dénoncé l'usage du délit d'apologie du terrorisme fait contre des syndicalistes comme Jean-Paul Delescaut de la CGT du Nord ou encore contre des responsables et militants politiques.

Bonne fête à toutes et tous !

Anonyme a dit…

Le Bouvier est-il un bon chien de berger ?
Après les clochettes du 1er mai, voici l'Horizon des queues de cerises ?

"L’idée : « Mettre les choses au clair concernant mon appartenance à un parti », commence Gérome Bouvier, suite à la révélation, immédiatement après son élection au premier tour dimanche soir, de son appartenance au parti centriste Horizons. « Quand mes colistiers m’ont rejoint dans la campagne des municipales, je ne leur ai pas demandé de quel bord politique ils étaient, tout comme eux ne m’ont pas posé la question, affirme-t-il. J’ai fédéré autour de moi des personnes dotées de grandes valeurs, de sensibilité de Gauche comme de Droite, uniquement animées par le redressement de notre ville et la volonté farouche de travailler tous ensemble pour Pont-Saint-Esprit. »

Alors même s’il reconnaît qu’il est « adhérent » d’Horizons, il affirme n’avoir « jamais été militant » et que « Demain Pont-Saint-Esprit » n’est « pas une liste Horizons. » Du reste, « pendant la campagne, aucune personnalité d’aucun parti n’est venue nous soutenir » et « nous n’avons perçu aucun financement de parti politique, uniquement des dons de particuliers », souligne le futur maire, qui sera élu samedi matin lors du conseil municipal. Un futur maire qui estime que « contrairement à certains médias », les Spiripontains « ont bien compris » que la victoire de sa liste « nous ne la devons qu’à notre travail d’équipe, dans le respect de chacun et sans dogme. »
(…)


https://www.objectifgard.com/gard/bagnols-uzes/pont-saint-esprit-gerome-bouvier-met-les-choses-au-clair-sur-son-appartenance-politique-127396.php

Anonyme a dit…

Des concentrations plus élevées que la norme européenne

"L’objet principal de leur courroux : le résultat d’analyses effectuées par un laboratoire agréé par les ministères de la Santé et l’Environnement, faisant apparaître un taux d’acide trifluoroacétique (TFA) anormalement élevé, à 19 µg/L. Cette analyse, financée à l’aide d’une cagnotte Leetchi mise en place par le collectif, n’est pas une révélation pour Gardon L’eau saine. Début février, l’association Générations Futures avait soulevé une "pollution inquiétante aux PFAS près de la plateforme chimique de Salindres dans le Gard" par le biais de prélèvements en dix lieux (7 pour les eaux de surface dont un contrôle et 3 pour les eaux potables) autour de la plateforme chimique de Salindres, sur laquelle se trouve une usine du groupe Solvay, en "proximité plus ou moins grande avec les rejets industriels et leur intérêt dans le réseau hydrographique local".

Parmi les enseignements donnés par les résultats d’analyse, Générations futures notait que "le TFA se retrouve dans l’eau potable de 2 villes (Boucoiran et Moussac, en bordure du Gard) à des concentrations de 19 µg/L et 18 µg/L, soit des concentrations 38 et 36 fois plus élevées qu’une norme européenne applicable à tous les perfluorés". "Nous savons que l’usine rejette ses PFAS dans un affluent du Gardon, et ce qui nous inquiète, c’est qu’en raison de la hausse de la population, un nouveau captage est prévu au même endroit qu’un des deux actuels, plutôt qu’en amont de l’affluent qui amène ces cochonneries dans le gardon", soupire Arnaud Gras."
(…)

https://www.midilibre.fr/2024/05/04/polluants-eternels-en-grande-quantite-dans-leau-du-gard-un-collectif-citoyen-en-appelle-a-letat-11928879.php

Anonyme a dit…

JEU, SET ET MATCH DE FIN ?

"L'ordre est venu des autorités sanitaires. Fin avril, l’agence régionale de santé (ARS) Occitanie a demandé à la direction de Perrier de détruire plusieurs millions de bouteilles sur son site de Vergèze (Gard). L’injonction, doublée d’un arrêt préfectoral suspendant l’exploitation d’un des sept forages de la source, arrive au pire moment de l’année, celui où toutes les planètes s’alignent pour faire pétiller les ventes de Nestlé : les jours rallongent, les terrasses éphémères sont installées, le soleil revient, les ponts de mai donnent du temps libre aux travailleurs avant les débuts prochains du tournoi de tennis de Roland Garros, dont Perrier est l’un des principaux sponsors.

L’épisode rappelle l’un des pires moments de l’histoire de la marque : l’affaire du Perrier contaminé au benzène, en 1990…
(…)


https://www.lefigaro.fr/societes/perrier-la-descente-aux-enfers-du-champagne-des-eaux-de-table-20240504