mercredi 1 mai 2024

CES ÉLUS LEPÉNISTES SI PEU RESPECTUEUX DU DROIT DU TRAVAIL

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Fwd: Budget de la ville d'Alès 2024... le vide sidéral et moins de services publics." :

CES ÉLUS LEPÉNISTES SI PEU RESPECTUEUX DU DROIT DU TRAVAIL
Le Rassemblement national a beau revendiquer son virage social, ses représentants, eux, multiplient les accrocs à la législation.

Les élus RN n'ont pas de chance avec le petit personnel. En septembre 2023, Yoann Gillet, député du Gard, est condamné en appel pour le licenciement de son ancienne ferme de ménage, Nicole C., 62 ans a bossé pour lui de 2014 à 2018, parfois sans parvenir à se faire payer en temps et en heures. À de nombreuses reprises, Gillet l'a rémunérée en retard, ou avec des chèques sans provision.

"Négro", c'est trop

À l'époque, il cumulait 6.200 euros de revenus mensuels comme directeur de cabinet du maire de Beaucaire et conseiller municipal, communautaire et régional. Lassée de devoir relancer son employeur pour toucher son dû, Nicole a pris un jour l'initiative de "cesser ses prestations" tant que son salaire ne lui aurait pas été versé. Gillet l'a aussitôt licenciée par SMS : "Vous allez recevoir mon recommandé actant la fin du contrat."

Aux Prud'hommes, en 2021, le courageux député, qui ne s'est pas présenté, s'est vu condamné à verser à Nicole une somme rondelette : 13.000 euros de rappels de salaire, 2.900 euros pour travail dissimulé, et autant en dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Mais en appel en septembre 2023, les juges se sont montrés beaucoup moins sévères. Gillet n'a plus eu à payer que 2.000 euros à sa femme de ménage en dommage et intérêts. Le député a bénéficié de quelques témoignages amicaux, dont celui d'un proche, Miguel Bruno, directeur du commerce, des festivités et des sports à la mairie de Beaucaire, qui a accusé Nicole C. d'avoir "demandé à être payée en espèces".

Extrait de l'article du Canard Enchaîné du mardi 30 avril 2024, p.3 signé Jérôme Canard.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est l'effet Gillet à trois lames.
La première lame te fais hisser le poil.
La seconde te rabotes les mots par SMS.
La dernière te laisse sur la paille.
Le RN c'est la perte des conquis sociaux en bleu, blanc et rouge.
Une récession sans nom.

Anonyme a dit…

LES AVEUX DE FAIBLESSE, UNE RÉCURRENCE !

Au regard du poids politique auquel prétend le Rassemblement national, les dérobades de sa tête de liste sur son projet européen sonnent comme un aveu de faiblesse, analyse dans sa chronique Françoise Fressoz, éditorialiste au « Monde ».

"A chaque campagne électorale son champion de l’évitement. Lors de la présidentielle de 2022, il avait été beaucoup reproché au candidat Macron de se cacher derrière la guerre en Ukraine pour ne pas entrer dans l’arène électorale, en dire le moins possible sur ses projets et sa vision parce que cela risquait de déséquilibrer son « en même temps » et de lui faire perdre des électeurs sur ses deux flancs. Sur le moment, sa stratégie s’était révélée payante : le président sortant s’était fait réélire en profitant au maximum de l’effet surplomb que lui offrait sa fonction. Les deux années qui ont suivi ont cependant montré à quel point une campagne bâclée peut se payer cher en matière de perte d’élan et de montée des contestations.

Cette fois, l’homme qui pratique l’évitement s’appelle Jordan Bardella. Le président du Rassemblement national (RN), qui porte la liste de son parti aux élections européennes du 9 juin, ne cherche nullement à crédibiliser son projet, qui consiste à être à la fois dedans et contre, prôner « l’Europe des nations » mais vouloir faire de Frontex une agence de lutte contre l’immigration clandestine, se défendre d’une quelconque soumission à la Russie de Vladimir Poutine mais refuser de voter au Parlement européen la moindre aide à l’Ukraine.

Depuis son entrée en campagne, le 3 mars à Marseille, la tête de liste du parti d’extrême droite se comporte comme si en dire le moins possible sur la question européenne était la meilleure façon d’éviter les problèmes.

Par trois fois, Jordan Bardella a refusé de débattre avec ses adversaires. Jeudi 25 avril, il a quitté une conférence de presse qu’il avait convoquée pour faire pièce à celle d’Emmanuel Macron sans se prêter au jeu des questions-réponses avec les journalistes, au prétexte que le président de la République n’avait pas daigné le faire. Quelques jours plus tard, il a invoqué un souci de santé pour effacer la mauvaise impression laissée par la séquence.

Devenu le roi de l’esquive, Jordan Bardella pratique aussi l’art de la défausse. On ne sait toujours pas ce qu’il compte faire avec son encombrant allié allemand au Parlement européen, l’AfD, dont la tête de liste se trouve dans le collimateur de la justice pour ses liens avec la Chine et la Russie. Pour qui prétend vouloir gouverner le pays un jour, il n’y a là rien de très rassurant ; pour qui prétend respecter le peuple, il n’y a rien non plus de très engageant.

Référendum anti-Macron

"On pourrait mettre l’évitement que pratique Jordan Bardella sur le compte de sa jeunesse. A 28 ans, on ne peut pas tout maîtriser et c’est normal : du « non à l’euro » au « oui mais », la doctrine européenne du RN a tellement fluctué ces dernières années qu’il y a de quoi y perdre son latin. Mais on pourrait tout aussi bien invoquer l’hubris, ce sentiment de toute-puissance qui saisit un jour ou l’autre l’homme politique et le conduit au surplomb. Primo-candidat à l’âge de 23 ans, chef de parti à 25 ans, star sur le réseau social TikTok avec plus d’un million de followers, l’homme pressé du RN a quelques raisons d’avoir la grosse tête, mais ce n’est pas cela non plus."
(…)


https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/04/30/elections-europeennes-2024-jordan-bardella-est-devenu-le-roi-de-l-esquive_6230717_3232.html

Anonyme a dit…

HAYER ET LE PEN SUR LE MÊME BATEAU MOUCHE!

« C’est bien, c’est une victoire idéologique supplémentaire pour notre famille politique. Mais nous savons tous que ce ne sont que des mots, pour la mise en place il va falloir attendre que nous soyons au pouvoir », a lancé Marine Le Pen face à ses militants. Et d’ajouter : « Ils n’arrêtent pas de dire que nous n’avons pas de projet, mais à chaque fois qu’ils sont en manque d’inspiration c’est dans notre panier qu’ils viennent chercher les quelques idées qu’ils osent développer. »
(…)


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/a-perpignan-le-pen-accuse-hayer-de-plagiat-avec-cette-formule-une-victoire-ideologique-supplementaire_233396.html

Anonyme a dit…

VIRGINIE ET LES INDICES PÉRIPHÉRIQUES...

Virginie Joron, égérie des antivax

"Suivie par plus de 13 000 personnes sur Instagram et plus de 100 000 sur X (soit le double du très médiatique vice-président du RN Sébastien Chenu), Virginie Joron a consacré quasi exclusivement son activité de parlementaire européenne à blanchir les discours antivax, sur fond de sous-entendus complotistes.

Sur le site du Parlement européen, on peut mesurer l’ampleur de cette croisade. Un débat sur la situation en Hongrie et le gel des fonds de l’UE ? Sa question évoque « les sommes géantes versées à Pfizer-BioNtech ». Une discussion sur « l’approche stratégique de l’application du droit de l’Union » ? L’occasion pour l’élue d’évoquer les soi-disant « 12 000 morts et des millions d’effets secondaires des vaccins contre la Covid-19 ».

Le Parlement européen lui a également permis de recevoir certaines personnalités covidosceptiques, à l’image d’Alexandra Henrion Caude, ex-généticienne devenue icône des antivax, aperçue dans le film conspirationniste Hold-up et dans les cortèges de Florian Philippot, aux côtés de Jean-Marie Bigard et Francis Lalanne. C’est dans ces mêmes locaux flanqués de la bannière étoilée que l’intéressée a reçu le blog conspirationniste France-Soir pour mener (encore une fois) la charge contre Pfizer. Ou Christian Perronne, l’une des figures de proue du mouvement antivax, promoteur de l’hydroxychloroquine.

Son dernier combat majeur ? Une exposition en l’honneur des « victimes des effets secondaires » du vaccin contre le Covid. Ce qui lui a été refusé fin-février par le Parlement européen, car la manifestation contrevient à son règlement. Ses interventions, commises dans un décor institutionnel offrant une illusion d’officialité à ce discours marginal, sont du miel à l’oreille des pires chaînes Telegram conspirationnistes."
(…)


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/virginie-joron-sur-la-liste-de-jordan-bardella-le-rn-reconduit-l-eurodeputee-preferee-des-antivax_233398.html


Voyage en Syrie

"En 2019, Virginie Joron effectue un voyage en Syrie qui suscite la polémique et durant lequel elle rencontre le président Bachar el-Assad durant deux heures, aux côtés d'autres membres du Rassemblement national : Thierry Mariani, Nicolas Bay et Andréa Kotarac[10]. Elle se rend également à Maaoula et Saidnaya, « mais pas pour y voir la prison qualifiée d'« abattoir humain » par Amnesty International », dont elle rejette les rapports, selon L'Est Républicain[11],[12]. Elle a également profité du voyage pour rencontrer les bénévoles de l'association SOS Chrétiens d'Orient[11].

Ce voyage est qualifié par Romain Herreros du HuffPost de « promotion » du régime syrien et d'« opération réhabilitation »[13]. De retour en France, prise dans une alerte à la bombe, elle écrit sur un réseau social que Paris est « plus dangereux que Damas », « ville où il fait bon vivre », selon elle, déclenchant l'ire de nombreux internautes rappelant qu'elle évoque la capitale d’un pays en proie à une guerre civile[14]."
Source Wikipedia.

Anonyme a dit…

Là, c'est payé et tais-toi...
En dernier recours, c'est casses toi !


https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/val-d-oise/on-se-prive-de-vacances-on-reduit-la-nourriture-juste-pour-payer-des-charges-la-detresse-des-coproprietaires-face-a-un-administrateur-judiciaire-2964296.html