mardi 7 mai 2024

Avaaz - Jordan Bardella doit s’expliquer!

https://secure.avaaz.org/campaign/fr/jordan_bardella_doit_saexpliquer_10/



Note réboussière 

Rappelez vous le petit macrouné au début son physique jeune dynamique brillant
Vous avait convaincu 
Il se disait tout ouvert …
Regardez le résultat 
 
Votre candidat cher RN c’est pareil
Mais j’espère que vous ne verrez jamais son résultat


 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Super-profits, emballage…

"Une activité pro-business qui tranche avec le discours socialisant affiché en France par Marine Le Pen et ses députés. Exemple avec la taxe sur les superprofits : en février 2023, la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale décrivait l’instauration de cet impôt exceptionnel comme « une urgence économique, mais surtout une urgence de justice sociale à l’égard des Français ». Au regard de cette position, on pourrait donc penser que les eurodéputés RN ont œuvré en ce sens au Parlement européen. Eh bien non.

Quelques mois auparavant, en octobre 2022, une résolution du Parlement européen visait à instaurer une « taxe sur les bénéfices exceptionnels à l’encontre des compagnies d’énergie », et ce pour aider « les ménages vulnérables et les petites et moyennes entreprises (PME), y compris grâce à des plafonds tarifaires ». Malgré les discours tenus en France, les élus RN se sont abstenus, comme on peut le voir sur le compte rendu du vote, et ce alors que leurs partenaires au sein du groupe Identité et démocratie (ID) ont eux voté pour cette résolution.

« Plus intéressant encore : ils se sont opposés à la proposition (amendement 45) visant à élargir la taxe sur les superprofits à l’ensemble des secteurs d’activité », note encore Ecolobby. Pourtant, le 2 mai dernier, Jordan Bardella répétait sa volonté de voir instaurée une taxe sur les superprofits. Comprendra qui pourra.

Autre exemple : l’interdiction des emballages jetables à usage unique. Alors que cette mesure a fait son apparition en France (notamment dans les McDonald’s), le Parlement européen planchait sur une proposition similaire. Or, cette mesure a été combattue avec vigueur par les lobbies du secteur, au point que l’échec de cette interdiction a été perçu comme une victoire de leur part. Là encore, le RN a voté contre la mesure, en prenant le parti des industriels. Ce qui se retrouve par ailleurs dans l’avis rendu par l’eurodéputée RN Virginie Joron, qui a repris une bonne part des éléments de langage du secteur.

Comme le souligne Le Monde, la position du parti d’extrême droite à ce sujet interroge d’autant plus que la mesure vise à harmoniser à l’échelle de l’UE une réglementation qui est déjà en vigueur en France."
(…)


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/europeennes-2024-comment-le-rn-s-aligne-sur-les-interets-des-lobbies-industriels-au-parlement-europeen_233688.html

Anonyme a dit…

CHERCHEZ LE FAMÉLIQUE DU BILAN !

POLITIQUE - Ne cherchez pas Marion Maréchal dans cet article. La candidate du parti Reconquête d’Eric Zemmour est la seule tête de liste aux élections européennes à ne pas être une eurodéputée sortante. Les autres qui sont en mesure d’avoir des élus après le scrutin du 9 juin ont tous passé les cinq dernières années au Parlement européen.

À un mois de l’élection, Le HuffPost a choisi de s’arrêter sur les cinq dernières années pour regarder de plus près le travail mené à Strasbourg et Bruxelles par Jordan Bardella, Valérie Hayer, Raphaël Glucksmann, Manon Aubry, Marie Toussaint et François-Xavier Bellamy.

Comme cette série d’articles le montre, tous n’ont pas eu une activité comparable au cours de la mandature écoulée.

Qui est le candidat le plus assidu ?

"C’est notamment ce qui ressort d’une analyse pointue de l’assiduité de ces six eurodéputés sortants. « Il n’y a pas d’outil permettant de faire un classement clair sur l’assiduité des députés européens. En revanche, il y a beaucoup d’indices sur l’effectivité de leur travail », confiait il y a quelques semaines une petite main du Parlement européen.

Et à ce titre, le caractère famélique du bilan de Jordan Bardella au Parlement européen ne souffre d’aucune contestation possible. Une illustration : le président du Rassemblement national n’a signé qu’un rapport quand tous ses concurrents en ont signé au moins cinq. La palme revient à Valérie Hayer, candidate de la majorité présidentielle qui en a signé 17."
(…)


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/elections-europeennes-2024-bardella-hayer-glucksmann-qu-ont-fait-les-tetes-de-liste-depuis-2019_233660.html

Anonyme a dit…

BARDELLA À LE "SEUM DU CATCHANA" ??...

La liberté d’écrire "hors normes"

"L’usage de cette autre langue française pour certains, c’est-à-dire pour ceux qui ne la parlent pas, correspond à un français contemporain des cités", explique Christine Pauleau, un "laboratoire linguistique", "celui des banlieues, (...) lieux d'une mixité linguistique très riche, du fait notamment de la dynamique de décolonisation, car les immigrés des banlieues d’aujourd’hui sont les colonisés d’hier", explique la sociolinguiste.


"Il s’agit de faire de la langue un emblème identitaire, une contre-norme qui manifeste l’opposition à la norme collective "sacralisée"."
Christine Pauleau, Docteure en Sciences du langage et Maître de conférences à l’Université Paris-Nanterre.

"Ce cryptage de la langue française est instinctif", précise l'enseignante. "Il s’agit de faire de la langue un emblème identitaire, une contre-norme qui manifeste l’opposition à la norme collective 'sacralisée' par la communauté francophone. Comme cette norme est vécue comme insécurisante, elle est donc rejetée. Tout ceci n’étant pas forcément conscientisé, mais ces oppositions peuvent créer de graves conflits, comme cette violence envers cette artiste", analyse Christine Pauleau.

"Forcément pour les extrêmes, Aya Nakamura ne peut que déranger puisque le moyen de toucher l'électorat d'extrême droite est de flatter le fantasme d'un retour à une France d'autrefois. Dans laquelle, notons-le, les formes de langue française étaient multiples aussi, mais influencées plutôt par l'occitan, le picard, l'alsacien, et non par les langues des ex-colonisés", rappelle l'enseignante-chercheuse au CNRS.

"Cette chanteuse, très critiquée, subit apparemment un "mépris de classe", et s’en défend en affirmant que certains rappeurs ont un Français pire que le sien, mais qu’on ne leur en parle jamais", précise Christine Pauleau.

"En effet, la chanteuse du 93, car c’est comme ça qu’elle est montrée, au succès planétaire, est l’illustration même de la problématique sociologique de l’intersectionnalité. Une situation des individus qui subissent du sexisme, du racisme et du mépris de classe. Personnellement, je trouverais plutôt joli qu’Aya chante du Piaf, ce rapprochement transgénérationnel et transculturel serait émouvant…", conclut l’enseignante-chercheuse.

Le magazine L'Express a émis l'idée il y a quelques semaines qu'elle pourrait chanter à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris le 26 juillet. Une hypothèse que ni l'artiste, ni Emmanuel Macron, qui aurait discuté avec elle de l'éventualité d'une reprise d'une chanson d'Edith Piaf pour l'occasion, n'ont confirmé, mais qui fait couler de l'encre."


https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/polemique-aya-nakamura-ses-chansons-en-francais-neo-populaire-veritables-laboratoires-linguistiques-2966072.html