jeudi 11 avril 2024

La ligne des Cévennes, qui relie Alès, Nîmes et Clermont-Ferrand, poursuit sa colossale transformation - midilibre.fr

https://www.midilibre.fr/2024/04/10/la-ligne-des-cevennes-qui-relie-ales-nimes-et-clermont-ferrand-poursuit-sa-colossale-transformation-11882987.php



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Des camionnettes sur les chemins de terre

"Ce samedi après-midi plusieurs voitures de gendarmerie du groupement de Millau étaient effectivement postées à un carrefour de la RD 809 entre Millau et La Cavalerie. "Ils assurent la gestion de flux de véhicules et la surveillance". Quelques kilomètres plus loin, néanmoins, des camionnettes et même des petits groupes de jeunes à pied, s’employaient à rallier le site de la rave party en empruntant des petits chemins de terre sur le plateau du Larzac. Un site qui avait déjà été choisi par les "teufeurs" en août 2016. À l’époque les participants se comptaient même par dizaine de milliers."



https://www.midilibre.fr/2024/04/13/aveyron-une-rave-party-avec-plusieurs-milliers-de-personnes-sur-le-larzac-entre-millau-et-la-cavalerie-11889409.php

Anonyme a dit…

"On respire beaucoup mieux du coté de Chamborigaud et de Génolhac dans les Cévennes gardoises. Il y a tout juste un mois, le 18 mars, le pont reliant les deux villages s'est effondré. Depuis, mobilisation générale pour rétablir au plus vitre la circulation sur la RD906, un axe vital également pour le fret entre la Lozère et le Gard.

Une piste provisoire de 300 m de long (pour un coût d'un million d'euros) est en cours d'achèvement, au bord du Luech. Elle reliera de nouveau les deux villages de 2.000 habitants au total.

Avant la reconstruction du pont datant de 1885 et sa remise en service fin 2025, le Conseil départemental du Gard a mandaté l'entreprise Jouvert de Laval-Pradel (près de La Grand-Combe) pour aménager une piste provisoire reliant les deux villages. Elle devrait entrer en service le 27 avril. Amaury Jouvert préfère jouer la prudence : "On ne sait jamais, même si le temps est avec nous, mais reste à poser le bitume et le système de signalisation."
Reste que l'entreprise a fait fissa : "Normalement pour une piste comme celle-là, il faut bien trois mois". Avec les autorisations de travaux urgents, délivrés par la préfecture du Gard, la piste aura été réalisée en moitié moins de temps."
(…)


https://www.francebleu.fr/infos/societe/les-communes-de-genolhac-et-chamborigaud-dans-les-cevennes-reliees-par-une-piste-provisoire-9211279