samedi 20 avril 2024

Fwd: Nous ne nous tairons jamais - Les actualités de la semaine

Nous ne nous tairons pas. Nous sommes la patrie de la liberté !
Les actualités de la France insoumise
 
 
Nos prochains grands événements
 
Procuration : découvrez notre outil
 
Le 9 juin, portez-vous volontaire pour être assesseur·e ou délégué·e
Je me porte volontaire pour être assesseur·e
 
Commandez le matériel de campagne
 
L'actualité des groupes d'action
 
Cette semaine dans L'Insoumission
 
Les vidéos de la semaine
 

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Depuis quelques mois, le mot « rixe » est souvent utilisé à tort et à travers dans les médias. L'attaque au couteau à Bordeaux n'avait en fait, compte tenu de la définition du terme, rien à voir avec une rixe.

« Attaque au couteau à Bordeaux : la piste d’une rixe privilégiée », titrait Sud-Ouest le 10 avril, au lendemain de l’agression ayant causé la mort d’un homme et en ayant grièvement blessé un autre. « Bordeaux : rixe mortelle sur fond de ramadan », titrait BFM le lendemain, tandis que Paris Match annonçait « Rixe mortelle à Bordeaux : l’alcool au cœur du drame »."
(…)


https://www.marianne.net/agora/humeurs/bordeaux-crepol-quand-la-rixe-devient-le-mot-tendance-pour-parler-d-une-agression

Anonyme a dit…

@JLMelenchon
Nous ne nous tairons jamais
Je suis pour le cessez-le-feu à Gaza et pour une solution à deux États et rien ne me fera taire



https://youtube.com/shorts/Ie4QCOTLm0Y?si=z50_GtqKlukpNHdD

Anonyme a dit…

BIENTÔT ILS VONT LA NOMMER RIMA "HAMAS", CETTE "APOLOGISTE DU TERRORISME"...???

7e sur la liste LFI aux côtés de Manon Aubry, Rima Hassan était présente ce samedi soir en réunion publique, avec les députés Bompard et Delogu

"Sans grande surprise, la réunion publique tenue hier soir au sein du gymnase Jean-François Lamour par La France insoumise, dans le cadre des élections européennes du 9 juin prochain, a consacré une grande place à la question palestinienne. Sans surprise puisque c'est précisément autour de la triste réalité de cette guerre que Rima Hassan, 7e candidate sur la liste de Manon Aubry et présente hier, occupe ces jours-ci le devant de la scène médiatique. Après avoir vu trois des conférences qu'elle devait tenir notamment aux côtés de Jean-Luc Mélenchon annulées (à Bordeaux, Rennes et Lille), cette toute nouvelle figure de la gauche, âgée de 31 ans, devra se présenter devant la police judiciaire le 30 avril prochain, convoquée pour apologie du terrorisme.

L'occasion donc, pour les députés des 4e et 7e circonscriptions des Bouches-du-Rhône, Manuel Bompard et Sébastien Delogu, ainsi que des plus de 300 personnes présentes hier soir dont les membres du collectif Arles pour la Palestine, de lui témoigner leur soutien dans cette épreuve, que tous considèrent comme une agression politique. "Nous sommes le seul rempart contre ceux qui veulent taire les massacres à Gaza", a affirmé Christophe Chaine, animateur du comité d'action de la France insoumise du Pays d'Arles, en ouverture de la réunion."
(…)


https://www.laprovence.com/article/region/55463743526966/arles-la-france-insoumise-veut-porter-un-ideal-de-paix

Anonyme a dit…

MACRON ATTAQUE LA DÉMOCRATIE !
Manon Aubry


https://youtu.be/006aWTtlWdA?si=7iNIW0_rQ8GTETlO


Face au télégraphiste de l'Élysée, merci Madame Aubry de dénoncer les dérives autoritaires du pouvoir macroniste...

Anonyme a dit…

"En déplacement à Mayotte, Marine Le Pen a annoncé samedi sur la chaîne La 1ère que le délégué départemental de son parti, Saidali Boina Hamissi, figurerait sur la liste RN aux européennes. Tout sourire, la députée du Pas-de-Calais s’est félicitée de compter pour la première fois un Mahorais parmi ses candidats, – a priori en position non-éligible car «il y aura déjà deux représentants d’outre-mer qui seront en position éligible». L’intéressé, interrogé dans la foulée par la 1ère, a dit «sa grande surprise» et sa fierté. La décision aurait été prise par Jordan Bardella, président et tête de liste du RN.

Adhérent depuis 2017, Saidali Boina Hamissi, 63 ans, est l’homme fort du parti à Mayotte depuis plus d’un an. Mais le parti d’extrême droite aurait d’abord dû se pencher sur les réseaux sociaux de son futur candidat, pour vérifier son alignement avec la «dédiabolisation» du RN. Sa page Facebook, qui compte un peu moins de cinquante «amis», est à ce titre instructive. Entre beaucoup de messages à la gloire de son parti, Saidali Boina Hamissi glisse quelques blagues pesantes sur la polygamie ou rappelle que «la soumission de la femme vient naturellement lorsqu’elle se sent aimer, protéger et valoriser (sic) par son mari»...
Mais ce n’est pas tout."
(…)


https://www.liberation.fr/politique/cafards-soumission-de-la-femme-complotisme-pour-les-europeennes-le-rn-enrole-un-candidat-en-roue-libre-20240422_64ABMVHK4JFSHJHSSFEVGDFDUE/

Anonyme a dit…

POLITIQUE -
« Jean-Luc Mélenchon, dégage ! »,
« Complice du Hamas »… À son arrivée à Sciences Po Paris, lundi 22 avril en début de soirée, pour une conférence prévue de longue date, Jean-Luc Mélenchon a été accueilli par un comité d’accueil virulent. Le leader de La France insoumise venait y parler de la Palestine et de la situation à Gaza.

Derrière cet accueil musclé, comme on peut le voir sur la vidéo plus bas, des membres du collectif d’extrême droite Nemesis et de l’Union nationale interuniversitaire (UNI), syndicat étudiant de plus en plus proche d’Éric Zemmour, venus pour protester contre sa présence au sein de la grande école parisienne.

Face aux accusations de complicité avec le Hamas portées par l’un des jeunes militants, Jean-Luc Mélenchon a préféré ne pas entrer dans la confrontation. « Laissez, laissez, laissez, c’est bien. Il a le droit de le penser », a-t-il simplement réagi à l’adresse des journalistes qui le suivaient. « J’ai eu leur âge et je faisais à peu près pareil », a-t-il répondu ensuite, alors qu’un reporter lui demandait s’il n’avait pas peur de la violence et du collectif Nemesis et de l’UNI."
(…)


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/melenchon-a-sciences-po-paris-la-reponse-flegmatique-de-l-insoumis-aux-etudiants-qui-l-attendaient_233003.html


*****

NEMESIS (ou les "zouavettes" du
féminisme raciste !)...

"Historique
Fondation

Le Collectif Némésis est fondé en octobre 2019 par un groupe d'amies qui ne se reconnaissent pas dans l'« idéologie gauchiste » des mouvements féministes contemporains[2]. Les agressions sexuelles du Nouvel An 2016 en Allemagne par des migrants en situation irrégulière et le mouvement MeToo en 2019 sont parmi les actes qui poussèrent à la fondation du collectif[3]. Selon StreetPress, elles seraient issues du groupe Bellica de Solveig Minéo, avec qui elles entretiennent par la suite de mauvaises relations[4].

La présidente Alice Cordier (pseudonyme) et la porte-parole Mathilda sont cofondatrices de Némésis[5],[6]. La section suisse ouvre en juin 2021, elle est alors composée d'une vingtaine de Romandes en février 2022[7],[8] qui se réunissent généralement à Lausanne et font des actions en Romandie[9].

Les membres de Némésis sont de jeunes femmes entre dix-huit et trente ans[10], plusieurs gardent l'anonymat en raison d’agressions ou de menaces à leur encontre[réf. nécessaire]. Marie-Émilie Euphrasie, ancienne membre de la Cocarde étudiante et membre fondatrice de Némésis, s'engage dans la campagne de Marine Le Pen à la présidentielle et aux élections législatives françaises la même année[6]. Plusieurs militantes fondatrices de Némésis Suisse, dont sa présidente régionale Sarah Prina (pseudonyme)[11], sont issues ou étaient liées avec le groupe néonazi Militants Suisses, inactif publiquement et avec qui la section affirme avoir pris ses distances[9]."

Source Wikipedia.

Anonyme a dit…

Scepticisme sur les "internats éducatifs"

"Sur les mesures déjà annoncées, comme les "internats éducatifs" prévus pour "couper rapidement" les jeunes proches de la délinquance de leurs "mauvaises fréquentations", Manuel Bompard estime que "l'internat, c'est au service d'un projet éducatif" et non "un lieu de privation de liberté". "Qu'est-ce qui change par rapport à l'existant ? Puisque les internats existent déjà et que c'est sur la base du volontariat", interroge Manuel Bompard, alors que Gabriel Attal est en déplacement, lundi, avec le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti dans un internat à Nice.

Le coordinateur de LFI se montre par ailleurs sceptique sur l'ouverture du collège de 8 heures à 18 heures voulue par le gouvernement. "Avec quels moyens ? Qui va encadrer les élèves au collège de 8 heures à 18 heures ?", demande-t-il.

"Dans le budget de novembre dernier, passé par 49.3, on a supprimé plus de 1000 postes d'assistants d'éducation".
Manuel Bompard, coordinateur de LFI
sur franceinfo

Une preuve supplémentaire, selon lui de l'écart "entre la communication" du gouvernement "et la situation concrète". Sur le volet judiciaire des mesures annoncées par Gabriel Attal jeudi dernier, là aussi, l'Insoumis est dubitatif. "La suspension des allocations familiales en cas d'absentéisme scolaire, ça a été expérimenté sous Nicolas Sarkozy, le résultat a été une augmentation de l'absentéisme scolaire, donc ça ne fonctionne pas", affirme-t-il."
(…)


https://www.francetvinfo.fr/societe/education/violences-des-mineurs-gabriel-attal-est-devenu-ministre-de-l-agitation-nationale-tacle-l-insoumis-manuel-bompard_6501515.html

Anonyme a dit…

BONJOUR L'INGÉRENCE !

"Baillonner des expressions politiques"

"Beaucoup de ces signalements ont été adressés par l'Organisation juive européenne, une association qui de lutte contre l'antisémitisme. Elle est "au service du gouvernement" israélien, dénonce le coordinateur LFI, Manuel Bompard. Si l'association ne confirme pas à franceinfo être à l'origine de la procédure contre Mathilde Panot, elle reconnaît avoir déposé plusieurs plaintes visant des Insoumis depuis le 7 octobre pour apologie du terrorisme et/ou provocation à la haine raciale. Parmi ces plaintes notamment, celle contre Rima Hassan, également convoquée par la police.

Sur X, Mathilde Panot fustige "l'instrumentalisation grave de la justice qui vise, selon elle, à baillonner des expressions politiques". Elle martèle que rien n'empêchera son parti de continuer à dénoncer, ce que les Insoumis appelle "un génocide palestinien". Sur les réseaux, levée de bouclier des Insoumis. Le leader, Jean Luc Mélenchon parle d'une menace, d'"un événement sans précédent dans l'histoire de notre démocratie".

Soutien aussi de certains membres de la Nupes : les écologistes Sandrine Rousseau, Cyrielle Chatelain et Benjamin Lucas, par exemple. Mais aussi le socialiste Philippe Brun. Sur X, il rappelle etre en désaccord politique sur les termes employés le 7 octobre par les Insoumis, mais juge "fou" de les qualifier d'apologie du terrorisme. La cheffe de file des députés insoumis "pourrait refuser de se présenter à cette audition libre, mais ce n'est pas le choix qu'elle a fait. Elle se présentera devant la justice". La date n'est pas encore connue. Elle était prévue jeudi 25 avril mais a été reportée à une date qui n'a pas encore été fixée."


https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/mathilde-panot-convoquee-pour-apologie-du-terrorisme-elle-n-a-jamais-prononce-de-propos-qui-puissent-entrer-dans-cette-qualification-affirme-son-avocate-jade-dousselin_6503675.html