dimanche 21 avril 2024

Enfin une parole revendiquée juive qui ne soit pas celle du CRIF

 

Envoyé par JL

Enfin une parole revendiquée juive qui ne soit pas celle du CRIF qui prétend porter celle de tous les juifs de France et la seule courtisée par l'Etat! 

Pierre Stambul est porte parole de l'Union Juive Francaise pour la Paix (UJFP), association juive antisioniste dont le mot d'ordre est "pas de crimes en notre nom". 

Pierre Stamboul sera 

- À Saint-Jean du Gard (30), conférence sur le thème : « Comprendre l’histoire tragique d’une terre promise, sortir du cycle de la violence »,  mercredi 24 avril , salle Stenveson à 18h.Le film "les guerrières de la paix" sera projeté

- A Alès le jeudi 25, salle Mayodon*, sur le thème "Gaza, génocide et complicité, en quoi cette guerre nous concerne". Voir ci-dessous
* En haut du parking Colombier
Pierre.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

"La solidarité avec la Palestine est devenue un délit. Vouloir l’exprimer par la parole, l’écrit ou la manifestation, est passible de convocation policière, de condamnation pénale ou d’interdiction préalable. Tous les démocrates devraient s’en inquiéter."
(…)


https://www.mediapart.fr/journal/france/200424/contre-la-solidarite-avec-la-palestine-un-maccarthysme-la-francaise

Anonyme a dit…

"C’est l’humanité qu’on assassine !" La phrase, scandée chaque samedi matin dans les rues d’Alès, était cette fois-ci portée par de jeunes militants armés d’un mégaphone face à la petite centaine de visages récurrents qui composent ce cortège devenu part du décor alésien ce samedi 20 avril.

La manifestation vient, une nouvelle fois, porter la voix des civils de Gaza victimes du conflit entre Israël et le Hamas depuis le 7 octobre dernier. Après avoir revêtu le noir, pour porter un deuil symbolique, le week-end précédent, les militants, portés par l’association France Palestine Solidarité, le PCF et LFI, se sont mis au défi de former une chaîne humaine autour des grilles du square Arnaud-Beltrame, à deux pas des rives du Gardon. L’action s’est accompagnée d’une minute de silence."

Une conférence pour la suite

"Jeudi 25 avril, la branche alésienne France Palestine Solidarité recevra, à 18 h 30 dans la salle Mayodon, Pierre Stambul, porte-parole de l’union juive française pour la paix, association également opposée à la politique de l’État d’Israël. Ce dernier se déplace en France pour donner une conférence sur les conséquences du conflit en Europe."


https://www.midilibre.fr/2024/04/20/un-defile-puis-une-chaine-humaine-pour-soutenir-les-gazaouis-11902649.php

Anonyme a dit…

"Naissance d'une future icône des cercles pro-palestiniens, hier, porte d'Aix, à Marseille, où environ deux cents personnes étaient réunies pour le rassemblement hebdomadaire de soutien à la bande de Gaza ? Un rendez-vous scrupuleusement respecté depuis le début de la guerre menée par l'armée israélienne dans le territoire palestinien en réaction aux massacres (1 200 morts) commis par le Hamas en Israël, en octobre dernier.

Etoile montante de la cause palestinienne

"Cette fois, une invitée de "marque" était venue briser la routine de ces manifestations où les militants se désespèrent de ne voir que peu de nouveaux visages : Rima Hassan, étoile montante de la cause palestinienne et candidate sur la liste LFI pour les élections européennes où elle figure en septième position.

Cette juriste de 31 ans, qui a grandi dans un quartier palestinien de Syrie avant d'être naturalisée française s'est en effet retrouvée au coeur des débats après que trois conférences qu'elle devait tenir avec Jean-Luc Mélenchon (à Bordeaux, Rennes et Lille) ont été annulées par les pouvoirs publics et qu'elle a été convoquée par la police, le 30 avril prochain, pour apologie du terrorisme. En attendant, sur l'estrade recouverte d'un drapeau palestinien sur lequel ont été disposés des linceuls ensanglantés, le micro est aux miliants de Tsedek, un "collectif de juifs et juives décoloniaux.ales".
(…)


https://www.laprovence.com/article/france-monde/5770521334501614/rima-hassan-en-vedette-a-la-manifestation-pour-gaza-a-marseille