jeudi 7 mars 2024

on ne parle pas de la droite ni de l’extrême droite qui avaient visiblement un problème de siège et ne pouvaient pas du tout se lever

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le Monde.fr" :

Silence côté majorité

"Et la même a poursuivi : «Les civils palestiniens n'ont pas à être les victimes d'atrocités commises par le Hamas. Israël a l'obligation de tout faire pour épargner les civils. Le droit international humanitaire s'impose à tous et impose en tout temps et en tous lieux des principes clairs de distinction, de nécessité, de proportionnalité et de précaution.» Une réponse qui lui a attiré de forts applaudissements à gauche et au-delà, Mélenchon allant même jusqu'à dire, sur X (ex-Twitter), que «cinq mois après le début des massacres, [l']orientation [de LFI] s'impose comme la seule ligne juste pour la France».

Du côté de la majorité relative en revanche, rien, aucun bruit ni applaudissements, sauf chez

l'élue apparentée Renaissance Stella Dupont. Et on ne parle pas de la droite ni de l'extrême droite qui avaient visiblement un problème de siège et ne pouvaient pas du tout se lever."

https://www.liberation.fr/politique/tous-les-deputes-lfi-se-levent-pour-la-secretaire-detat-chrysoula-zacharopoulou-20240306_O732SXNOXJBM5FUJUQNUDUVUWI/

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La tête d'oeuf de Ciotti

"Un coup de téléphone, au milieu d’une journée calme du mois de juin. C’est le huitième étage, celui de la direction. « Vous pouvez monter ? La directrice générale vous attend dans son bureau. » En raccrochant, Carine* croit à la bonne nouvelle. Quelques semaines plus tôt, elle a demandé une revalorisation salariale, elle dont la rémunération n’a quasiment pas bougé depuis son embauche en 2002. C’est sûrement pour cela qu’on lui demande de monter voir la « DG », pense-t-elle."
(…)


https://www.mediapart.fr/journal/politique/070324/lr-eric-ciotti-licencie-et-se-retrouve-aux-prud-hommes

Anonyme a dit…

Vous avez été mis à pied pour avoir voulu défendre des salariés pendant le Covid. Est-ce que cette affaire vous a incité à vous engager davantage au niveau syndical ou politique ?

Anthony Smith : "Cette affaire, bien involontairement, m'a mis en avant. À la fin de ces 918 jours, que je raconte dans mon livre, j'ai gagné. C'est-à-dire que l'État, qui était mon employeur et qui m'avait attaqué, a perdu cette bataille-là.

Il était logique que je cherche à dépasser tout ça, mais aussi à en tirer des enseignements. Le premier est qu'on ne change des choses que si on cherche à agir à la base, simplement, directement.

En allant voter le 9 juin, en intégrant la campagne qu'on va lancer très prochainement, et en participant aux initiatives, c'est comme ça qu'on changera au moins un peu la vie des gens en France et en Europe."

La liste, qui sera entérinée par un vote des militants LFI, comporte d'autres candidats du Grand Est :
(…)


https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/europeennes-2024-l-inspecteur-du-travail-anthony-smith-quatrieme-sur-la-liste-lfi-explique-les-raisons-de-son-engagement-2936163.html

Anonyme a dit…

"Des messages anti-IVG. Le même jour que la cérémonie de l'inscription de la liberté d'avorter dans la Constitution française organisée à Paris, la statue de Simone Veil à La Roche-sur-Yon (Vendée) a été souillée à la peinture rouge et couverte d'un slogan hostile à l'interruption volontaire de grossesse. Cet acte a été revendiqué sur les réseaux sociaux par l'Action française de Vendée, un mouvement royaliste d'extrême droite.

Dans une vidéo accompagnant la revendication, on peut voir une petite dizaine de personnes filmées de dos en train de déposer au pied de la statue de Simone Veil des poupées de bébé aspergées de faux sang, puis de teindre en rouge l'eau de la fontaine que la statue surplombe. Ils placardent également sous le buste de Simone Veil des morceaux de carton affirmant que "la Constitution tue nos enfants"."
(…)


https://www.francetvinfo.fr/societe/ivg/ivg-dans-la-constitution-l-action-francaise-de-vendee-revendique-la-degradation-de-la-statue-de-simone-veil-a-la-roche-sur-yon_6413989.html