lundi 18 mars 2024

Macron n'est pas plus épais qu'une feuille à cigarette...

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Emmanuel Macron aux 20 heures : le chef de l'État lie le destin de l'Ukraine à celui de la France" :

Macron n'est pas plus épais qu'une feuille à cigarette...
"L'ambiguïté stratégique", son dada du moment n'est qu'un vaste rideau de fumée !

Comment retrouver le chemin de la paix (menacer Poutine ne le fera pas reculer)
JEAN-LUC MÉLENCHON

https://youtu.be/Pz1x0rFmLnw?si=oAfUEJiis8NC9q1l

Jean-Luc Mélenchon était l'invité de Dimanche en Politique sur France 3 le 17 mars 2024.

Il commence par mettre en garde contre les conséquences désastreuses d'une escalade des 
tensions avec la Russie, dans le contexte du conflit en Ukraine. Il souligne les initiatives de paix prises par la Russie et le président Zelensky en faveur d'un cessez-le-feu et d'une démilitarisation des zones à risque. Il dénonce également l'accord de défense avec l'Ukraine, qu'il perçoit comme une validation des positions belliqueuses de Macron. Il met en garde contre les conséquences néfastes de l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN et l'UE sur la paix et l'agriculture française.

Jean-Luc Mélenchon exprime également sa solidarité envers les Palestiniens, critiquant la politique du gouvernement de M. Netanyahu. Il appelle à une condamnation claire du génocide en Palestine. Il insiste sur l'importance du respect du droit international et met en avant la présence de Rima Hassan sur la liste de l'Union Populaire pour les élections européennes, qui défend la solution à deux États conformément aux résolutions de l'ONU.

Sur le plan économique, il plaide pour l'annulation d'une partie de la dette française détenue par la Banque centrale européenne afin de relancer l'économie par des dépenses supplémentaires, notamment dans les services publics tels que l'hôpital et l'école. Il dénonce les 207 milliards d'euros d'aides publiques versées aux entreprises chaque année.

Enfin, Jean-Luc Mélenchon appelle à la mobilisation citoyenne, invitant chacun à vérifier sa situation et à voter le 9 juin pour la liste insoumise afin de relancer l'union de la gauche et de faire entendre la voix du peuple. Il met en garde contre les conséquences de l'absence de participation sur des enjeux cruciaux comme le refus de la guerre et la défense de la cause palestinienne.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

"Muriel Pascal, apicultrice en Lozère, est en quinzième position sur la liste de l'Union populaire pour les élections européennes du 9 juin 2024. Sébastien Rome, député Nupes de la quatrième circonscription de l'Hérault, était à Mende, ce lundi 18 mars 2024, pour lui apporter son soutien.

La convention de l'Union populaire de Villepinte du 16 mars 2024 a accouché de sa liste pour les élections européennes du 9 juin 2024, avec en quinzième position, la Lozérienne Muriel Pascal, apicultrice, militante de la Confédération paysanne et élue de la chambre d'agriculture de Lozère. Sébastien Rome, député Nupes de la quatrième circonscription de l'Hérault, est venu lancer, lundi 18 mars 2024, lancer la campagne de la candidate."
(…)


https://www.midilibre.fr/2024/03/18/un-honneur-detre-sur-cette-liste-muriel-pascal-apicultrice-en-lozere-et-candidate-lunion-populaire-aux-europeennes-11833300.php

Anonyme a dit…

Des "Russes" bien de chez nous !...

"Le parquet de Paris annonce, mardi 19 mars, l'interpellation de trois personnes dimanche à la suite de l'attaque informatique qui a ciblé France Travail, le service qui a pris la suite de Pôle emploi. Celui-ci affirmait le 13 mars que les données de 43 millions d'inscrits étaient "potentiellement" compromises. Les trois suspects seront présentés dans la journée à un juge d'instruction en vue de leur mise en examen, ajoute le parquet.

Deux de ces personnes ont été interpellées en Ardèche et la dernière dans l'Yonne. Le parquet a requis leur placement en détention provisoire.

Une information judiciaire a été ouverte des chefs "d'accès et maintien frauduleux dans un système de traitement automatisé de données, extraction de ces données, escroquerie et blanchiment", détaille le parquet de Paris qui ajoute que chacune de ces infractions est "aggravée par la circonstance de bande organisée".



https://www.francetvinfo.fr/internet/securite-sur-internet/cyberattaques/cyberattaque-de-france-travail-trois-personnes-interpellees_6434077.html

Anonyme a dit…

DITES HAÏE, HAÏE, HAÏE AVANT LE SIDÉRAL !

"Drôle de manière d’introduire un portrait, mais dresser le pedigree de Valérie Hayer, c’est avant tout parler des autres. Des autres, ou précisément du vide intersidéral dont souffre la Macronie : si prompte à évoquer les « talents » dans son sabir managérial, la majorité présidentielle échoue presque systématiquement à faire émerger des figures politiques d’envergure. Valérie Hayer est l’incarnation de cet échec : désignée tête de liste de Renaissance aux européennes après qu’une bonne poignée d’options jugées supérieures ont refusé, elle fait figure de 12e roue du carrosse macroniste."
(…)


https://www.marianne.net/politique/lrem/europeennes-valerie-hayer-tete-de-liste-de-la-macronie-et-du-vide-intersideral

Anonyme a dit…

Au moins les russes ont la fake drôle...

"Lundi 18 mars 2024, les tabloïds britanniques se sont enflammés lorsque la nouvelle de la mort du Roi Charles III est sortie, quelques semaines après l’annonce de son cancer. Lancée depuis la Russie, il s’agissait tout compte fait d’une rumeur, démentie par l’ambassade britannique au Kremlin."
(…)

https://www.midilibre.fr/2024/03/19/la-presse-russe-annonce-la-mort-de-charles-iii-lambassade-britannique-dement-et-sindigne-de-la-fake-news-11835109.php

Anonyme a dit…

La "lettre au Père Noël" de Glucksmann vire au pathétisme...

Ukraine, Gaza : la gauche se fait la guerre
Pure Politique


https://youtu.be/fcCcDRGFTpc?si=hN6Ma2cgCHbGzyIs



Le lancement de la campagne des insoumis, les clivages entre Raphaël Glucksmann et Jean-Luc Mélenchon sur l’Ukraine et Gaza et l’inconnue des abstentionnistes. C’est le sommaire de ce numéro 71 de Pol’Express.

Journaliste : Serge Faubert
Images : Serge Faubert
Édition : Maxime Hector

Anonyme a dit…

Dis Macron, pourquoi tu tousses ?

"Tous les prisonniers, on a bien rigolé derrière la télé", s'amuse mercredi 20 mars au micro de franceinfo un détenu marseillais, au lendemain de la visite surprise d'Emmanuel Macron à Marseille pour vanter les mérites de l'opération dite "place nette XXL" commencée lundi dans les Bouches-du-Rhône contre les trafics de drogue. Cette opération d'envergure doit durer plusieurs semaines, avec 900 policiers, gendarmes et douaniers déployés dans la cité phocéenne, essentiellement dans les quartiers Nord."
(…)


https://www.francetvinfo.fr/societe/drogue/document-franceinfo-operation-place-nette-a-marseille-on-a-bien-rigole-derriere-la-tele-s-amuse-un-trafiquant-de-drogue-en-prison_6435637.html

Anonyme a dit…

Feuille de papier et fin des palmiers :
Vassal se remet au chantier !...

"Ces regrettés palmiers seront remplacés par 36 micocouliers de Provence : « La déambulation ombragée en été apportera de la fraicheur aux passants comme aux utilisateurs des terrasses commerçantes. En hiver, les arbres caducs perdront leurs feuilles et laisseront le soleil réchauffer les promeneurs », explique encore la métropole à actu Marseille."

Une décision contestée

"Sophie Roques, adjointe au maire de Marseille, avait contesté ces découpages, sur le réseau social X : « Dans le projet de requalification de la Place Castellane dont les travaux sont en cours, la métropole s’était pourtant engagée à les transplanter, possiblement au Parc du 26e Centenaire », expliquait-elle.

Selon nos informations, le permis d’aménager a pourtant bien été accordé par la mairie à la métropole.

La métropole, de son côté, brandit une explication : « Une solution de transplantation a été examinée, en liaison avec le service des espaces verts de la Ville de Marseille ». Cette hypothèse a été écartée pour plusieurs raisons."
(…)


https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/marseille_13055/marseille-place-castellane-tous-les-palmiers-ont-disparu-dans-la-nuit_60843354.html


*****

"Je t’aime maman". Nesrine observe longuement son dessin, elle y a mis du rose, des paillettes et quelques gommettes par-ci, par-là. Satisfaite, elle accourt pour le remettre à sa mère et se remet à l’ouvrage. Une trentaine d’enfants sont attablés, l’association des parents d’élèves de Saint-André Barnier leur a organisé un atelier créatif XXL. Le retour de la vie, hier à la Castellane, comme si rien de particulier ne s’était passé la veille. D’ailleurs, sur le boulevard Henri-Barnier, même les guetteurs ont repris leurs marques, comme le réseau de revente de drogue l’avait promis la veille, sur Telegram.

Sur l’emblématique place de la Tartane, deux voisins se croisent, quelques courses à la main. "C’est drôle, réagit Brahim, hier (mardi, NDLR), ils ont trouvé tous les moyens nécessaires pour encadrer la visite du Président. Il est parti et nous, on est toujours là, dans la même galère." "Peut-être, plus tard dans la journée, il y aura une intervention de la police, peut-être pas. Ça dépend des jours", observe Slimane. La matinée s’achève, les enfants sont rentrés à la maison et les forces de l’ordre s’approchent comme l’a prédit Slimane. Une journée normale à la Castellane.

Voilà Khadidja qui n’habite plus la cité mais rend très régulièrement visite à sa mère. La visite du Président ? "Toute cette mascarade de communication me dégoûte, explose-t-elle, d’une traite. Le Président est venu se montrer avant les élections européennes, pas pour changer la vie des habitants qui se sont imposé un couvre-feu, qui n’ont plus de lumière le soir. La cité est sale, les entreprises ne peuvent plus rentrer pour réparer ce qu’il y a à réparer, ils vivent avec le bruit des scooters, les cris des guetteurs, le comportement irrespectueux des policiers et les PV à la première occasion. On fait quoi avec ça ?"
(…)


https://www.laprovence.com/article/region/18585912336693/macron-a-marseille-il-est-parti-et-nous-on-est-toujours-la-la-castellane-le-jour-d-apres

Anonyme a dit…

LA FEUILLE DE CIGARETTE FUME DU POUTINE !

La boxe, sport favori (de communication) politique

"Emmanuel Macron n’est guère le premier boxeur politique à se mettre en scène. Manuel Valls, Édouard Philippe, Olivier Véran quelques jours plus tôt, et même, bien avant eux Jean-Marie Le Pen, dès 1988 l’ont déjà fait. « La boxe est assez compatible avec l’exercice de la force de l’État », analyse auprès de l’AFP le spécialiste de la communication politique Philippe Moreau-Chevrolet. « C’est un sport violent, mais avec des règles, comme la politique. C’est aussi l’image très théâtralisée, comme c’est souvent le cas avec Emmanuel Macron, du héros qui bat la souffrance. »

Le spécialiste note lui aussi la comparaison avec Vladimir Poutine, dont la communication politique repose pour beaucoup sur ces clichés où on le voit exercer sa force physique dans plusieurs domaines sportifs, notamment en boxe. « Emmanuel Macron est un technocrate qui s’essaye au style populiste, en essayant de répondre à Vladimir Poutine sur son terrain », poursuit Philippe Moreau-Chevrolet.

Chez les femmes politiques, Valérie Pécresse a été la première à chausser les gants, en pleine campagne des élections régionales en 2015, photographiée pendant un entraînement par Le Point. « Mon équipe ne voulait pas, elle jugeait que cela faisait trop violent. Moi je n’étais pas d’accord. Même si c’est vécu comme un sport original pour une femme, cela donne une image de combattante », admettait-elle. Elle avait vite été suivie par Rachida Dati, dont le coach louait en 2021 son « vrai mental de boxeur » qui « ne lâche pas ». Tout sauf un hasard de communication chez celle qui revendique « aimer se battre ».


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/macron-photographie-a-la-boxe-des-photos-dignes-de-celles-que-pouvait-mettre-poutine-tacle-jadot_231544.html

Anonyme a dit…

"JE T'AIME SAADÉ !" RÉTORQUA MACRON...

« Cette citation en Une et la photo d’illustration qui l’accompagnait ont pu laisser croire que nous donnions complaisamment la parole à des trafiquants de drogue décidés à narguer l’autorité publique, ce qui ne reflète en rien les valeurs et la ligne éditoriale de votre journal », écrit-il. « On a l’impression qu’on est porte-parole des dealers », ce qui « est contraire à nos valeurs et au rôle que l’on veut jouer à Marseille et dans la région », a-t-il ajouté à l’AFP.

La révélation de cette affaire intervient alors que Rodolphe Saadé est entré en négociations avec Altice et Patrick Drahi pour le rachat de BFMTV. Une affaire à 1,5 milliard et qui intervient deux ans après le rachat de La Provence et de La Tribune, par l’armateur, désireux de se construire un groupe média fort. Présent mardi, lors d’un CSE extraordinaire, le patron de CMA CGM voulait pourtant se montrer rassurant face aux représentants des salariés.

Questionné en fin de réunion sur la réaction qu’il aurait en cas de Une de ses médias sur un hypothétique scandale concernant CMA CGM, Il avait répondu : « Je ne réagirais pas bien. Et je le ferais savoir ». Mais « je n’interviens pas »."


https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/aurelien-viers-patron-de-la-provence-mis-a-pied-apres-une-une-sur-macron-et-marseille_231626.html