mercredi 20 mars 2024

il apparaît que le président du parti d'extrême droite n'y a pas voté depuis mai 2022

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Survivaliste arrêté dans le Gard : "Il se savait surveillé" et "il s'était amélioré" depuis sa première interpellation en 2022 - midilibre.fr" :

BARDELLA, SURVIVALISTE À BRUXELLES !

"Le Rassemblement national est en tête des sondages pour les élections européennes prévues le 9 juin prochain. D'ailleurs, les prises de parole du parti sont de loin les plus nombreuses en plénières au Parlement européen de Strasbourg (Bas-Rhin) – 1 016 contre 205 pour renew europe France – durant ce mandat. Pourtant, son chef de file, Jordan Bardella, est absent à Bruxelles (Belgique), où se déroule l'essentiel du travail. "Je ne l'ai jamais vu dans cette commission", assure Ana Miranda, vice-présidente EELV de la commission des pétitions. Après examen des comptes-rendus de cette commission, il apparaît que le président du parti d'extrême droite n'y a pas voté depuis mai 2022."

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/parlement-europeen-le-bilan-du-rassemblement-national_6434665.html

9 commentaires:

Anonyme a dit…

BARDELLA ET LE PEN, DUO D'ÉQUILIBRISTES !

« Il faut faire avec »

"Sauf que – et c’est ce qui a provoqué la colère du chef de la diplomatie italienne Antonio Tajani – Matteo Salvini a laissé entendre par ses propos qu’il s’agissait d’une élection libre, puisque si « le peuple vote », c’est qu’il n’y a rien à redire. Une ligne que semble partager Marine Le Pen, reprenant l’analyse faite par le chef de la Ligue.

Or, comme l’explique la spécialiste des sociétés post-soviétiques Anna Colin Lebedev dans un article détaillé publié dans Le Grand Continent, le « peuple » évoqué par Marine Le Pen (et même quand « il a tort ») n’a pas vraiment eu le choix dans cette élection, puisque le régime met tout en œuvre (opposition fantoche, pressions professionnelles, verrouillage administratif etc.) pour que tout converge vers le seul bulletin Vladimir Poutine.

Par ailleurs, la présidente du groupe RN ne condamne pas, à l’inverse du reste de la classe politique, l’issue de l’élection ayant conduit à la réélection du président russe. « Il faut faire avec. Nous faisons avec dans toute une série de pays qui eux n’ont pas du tout d’élections et on fait avec la réalité, le monde tel qu’il est et pas le monde tel que l’on aimerait qu’il soit », a-t-elle éludé, sans se prononcer sur le fond ni désavouer son partenaire Matteo Salvini. Un vrai numéro d’équilibriste."


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/reelection-de-vladimir-poutine-la-reponse-de-marine-le-pen-pour-ne-pas-feliciter-le-president-russe-releve-de-l-acrobatie_231483.html

Anonyme a dit…

LA DROITE ET L’EXTRÊME-DROITE

"Le Palmarès des pires délégations nationales du Parlement européen se répartit entre les groupes de droite et de l’extrême-droite. On retrouve dans ce pêle-mêle antiécologique certains des visages les plus connus de la galaxie réactionnaire et climatosceptique européenne, et certains des principaux alliés de la droite et de l’extrême-droite française : la délégation hongroise du PPE (1,81/20), la délégation espagnole ECR composée exclusivement du parti VOX (avec 1,82/20), les ECR polonais (dont Prawo i Sprawiedliwość, l’ancien parti du gouvernement polonais jusqu’en 2023, est le principal membre) avec un score de 1,86/20, la délégation italienne du PPE (avec 1,99/20 et dont fait partie Forza Italia, le parti fondé par Berlusconi) et, enfin, les ID italiens, alliés du Rassemblement National, la Lega (2,06/20)."

LA DROITE LIBÉRALE : LES MACRONISTES

"L’arc de l’incohérence du groupe Renew va de délégations qui refusent toute avancée en matière de protection de l’environnement, comme les délégations tchèque (5,41/20) et allemande (5,52/20), jusqu’aux délégations ayant des performances quasiment exemplaires, comme les slovaques qui obtiennent une note de 16,95/20 ou les polonais avec 17,27/20."
(…)


https://bloomassociation.org/evaluation-environnementale-des-groupes-et-delegations-politiques/

Anonyme a dit…

AÏE, AÏE, AÏE CRIE LA BARDOUILLE !

"Pour se rassurer, Valérie Hayer peut toutefois se satisfaire de ne pas apparaître aux côtés des « casseurs », comprenant le groupe PPE où siège l’eurodéputé LR François-Xavier Bellamy et Identité et démocratie (ID), auquel appartient Jordan Bardella et qui « se révèle totalement inadapté aux défis que la politique européenne devra relever pour assurer un avenir vivable à ses citoyens et aux générations futures, mais aussi pour l’emploi à long terme des travailleurs employés dans les secteurs les plus dépendants d’un environnement sain, comme les pêcheurs artisans »."
(…)


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/europeennes-2024-valerie-hayer-ne-va-pas-pouvoir-compter-sur-l-etude-de-cette-ong-ecolo-pour-lui-faciliter-la-tache_231560.html

Anonyme a dit…

MÉNAGÉ, LA CHÈVRE ET LE CHOU

POLITIQUE - "Le RN préfère voir les journalistes de « Quotidien » en commission d’enquête que dans ses propres meetings. Ce jeudi 21 mars, le député Renaissance Quentin Bataillon, président de la Commission d’enquête « sur l’attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la TNT » a répondu favorablement à la demande du Rassemblement national, souhaitant auditionner l’animateur de TMC Yann Barthès.

« Le pluralisme est au cœur des travaux de notre commission d’enquête TNT. Tout ce qui participe à la compréhension de ses règles et à son respect est utile », a justifié le député de la Loire, répondant sur le réseau social X à son homologue lepéniste Thomas Ménagé. Dans un courrier publié sur le même réseau social, l’élu RN s’en prend au talk-show de TMC, accusé de ne pas respecter le pluralisme en raison de son choix de ne pas inviter des élus d’extrême droite sur son plateau."
(…)


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/le-rassemblement-national-demande-et-obtient-l-audition-de-yann-barthes-a-l-assemblee-nationale_231569.html

Anonyme a dit…

https://www.leparisien.fr/elections/europeennes/elections-europeennes-devant-lexpose-economique-de-jordan-bardella-des-patrons-sur-leur-garde-21-03-2024-ETSBCU6QPJHFTC63S5TLXEZF6E.php

Anonyme a dit…

ACHILLI ET LA GÉNESE EN BANDOULIÈRE !

"Un journaliste peut-il collaborer secrètement à un livre politique pour le chef d’un parti en campagne, sans le signaler à ses auditeurs, en particulier lorsqu’il travaille pour une émission du service public ? Le directeur de Franceinfo a reçu, lundi 25 mars, le journaliste Jean-François Achilli, suspendu depuis dix jours de l’antenne à titre conservatoire, en attendant un entretien préalable à une éventuelle procédure disciplinaire, prévu le 2 avril.

Il s’agissait de rappeler les règles de Radio France, envoyées aux salariés jeudi 21 mars, selon lesquelles, entre autres, « toute collaboration extérieure, dès qu’elle est envisagée, doit faire l’objet d’une information à la hiérarchie et de son autorisation expresse et préalable ». Le non-respect de ces règles « peut constituer une faute professionnelle », a averti la direction de Radio France. Lundi, Jean-François Achilli a réfuté l’idée d’un conflit d’intérêts ou d’une connivence avec Jordan Bardella et son parti, le Rassemblement national (RN)."
(…)


https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/03/25/jean-francois-achilli-a-admis-devant-sa-hierarchie-avoir-joue-un-role-dans-jordan-le-livre-de-bardella_6224104_823448.html

Anonyme a dit…

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/europeennes-2024-nicolas-dupont-aignan-renonce-a-faire-une-liste-pour-se-concentrer-sur-l-assemblee-et-2027_231740.html

Anonyme a dit…

"Avec le sens de la médiatisation qui caractérise sa campagne depuis maintenant sept mois, Marion Maréchal s’est rendue mercredi 27 mars à Dijon pour un déplacement sans presse dont personne, par conséquent, n’aura parlé, hormis l’antenne locale de France Bleu. Au même moment, plusieurs articles paraissaient, à la suite d’un premier écho dans le Point, faisant état des relations déplorables entre la tête de liste aux européennes et le président de Reconquête, Eric Zemmour, en plein désaccord sur la stratégie à adopter pour se tirer du marasme sondagier où le parti d’extrême droite semble condamné à croupir. Bilan de la semaine : la virée bourguignonne de la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, consacrée au trafic de drogue, s’est vue passer à l’as au profit de l’étalage des dissensions entre les deux têtes de pont. «On ne parle de ça que parce que nous n’avons pas d’autre actualité…» (…)


https://www.liberation.fr/politique/elections/rififi-a-reconquete-rien-ne-va-plus-entre-marion-marechal-et-eric-zemmour-20240329_H6U2LX2GGJG5DHAJXGYI5YHOCM/

Anonyme a dit…

"Paris, 12 janvier 2022. En pleine
présidentielle, le média d'extrême droite Boulevard Voltaire souffle ses 10 bougies dans une salle du 13e arrondissement. Parmi les convives, on trouve d'anciens complices : Jean-Yves Le Gallou, énarque du Club de l'Horloge qui vient de rallier Éric Zemmour, et Philippe Olivier, beau-frère et conseiller « spécial » de Marine Le Pen. En 1998, les deux hommes ont rompu avec Jean-Marie Le Pen en contribuant à la scission fomentée par Bruno Mégret. Deux décennies plus tard, ils évoquent les tourments de la candidate du Rassemblement national, concurrencée par Reconquête au point de passer sous les 20 % d'intentions de vote.

À son interlocuteur, Philippe Olivier certifie que la croisade zemmouriste contre l'immigration et l'islam est vouée à l'échec. La ligne « sociale » de Marine Le Pen serait le ticket gagnant. Et l'eurodéputé d'illustrer son pronostic : « Les Français sont des Bevalot. Il faut leur parler de pouvoir d'achat. » Le patronyme - une connaissance commune des deux hommes - résonne aussitôt dans la tête de Jean-Yves Le Gallou comme une allusion aux Thénardier, ce clan des Misérables mû par l'appât du gain. « Sur le coup, ça m'a choqué, affirme aujourd'hui l'intellectuel identitaire. Il prenait les électeurs pour des benêts. »
(…)

https://www.latribune.fr/economie/politique/philippe-olivier-le-conseiller-old-school-de-marine-le-pen-994302.html
Labourer les terres de LR