mercredi 20 mars 2024

Disparition d’Emile : éducation rigoriste, violences sur mineurs… le passé sombre du grand-père au sein d'une communauté religieuse - midilibre.fr

https://www.midilibre.fr/2024/03/19/disparition-demile-education-rigoriste-violences-sur-mineurs-le-passe-sombre-du-grand-pere-au-sein-dune-communaute-religieuse-11836309.php



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et il est où Émile ?
Une claque et au congélo ou dans la cave ?
L'intégrisme religieux n'est plus à ça près !!!

Anonyme a dit…

« Aucun lien avec la disparition d’Emile »

"Le Canard enchaîné révèle, mardi, que le grand-père d’Emile a été cité comme « témoin assisté » dans une vaste affaire de violences ayant éclaboussé la communauté, des années plus tard. Entre 2014 et 2017, d’anciens élèves de l’établissement ont porté plainte pour des faits de viols, de maltraitance et d’agressions sexuelles.

Qu’est-il reproché exactement à Philippe V. ? « Ce n’est pas extrêmement clair », répond une source citée par BFM. Entendu en 2018 dans les locaux de la PJ, l’intéressé aurait reconnu des punitions « un peu sévères ». Rien de plus. A ce jour, l’instruction de cette affaire est toujours en cours.

De son côté, Le Parisien précise que les gendarmes de la section de recherches de Marseille, chargés du dossier Emile, assurent avoir eu connaissance « dès les premiers jours » de cette affaire. « L’absence de lien avec la disparition d’Émile est certaine mais c’est ce que cela induit en matière de personnalité qui intéresse aujourd’hui », commente néanmoins une source auprès de BFM."


https://www.20minutes.fr/societe/4082295-20240320-disparition-emile-etrange-passe-grand-pere-exhume-canard-enchaine

Anonyme a dit…

DES CRYPTOMONNAIES À LA CRYPTOCONGÉLATION!

Un contrat pour éponger les dettes d’un ami

"Le jeune homme, seulement cité par son nom de famille, Zhang, avait été poussé par un ami à plonger ses jambes pendant 10 heures dans la glace. Son ami Liao, également âgé de 23 ans, était particulièrement endetté après avoir effectué de mauvais placements de cryptomonnaie. Il avait même fait signer à son ami un contrat qui prévoyait qu’il lui reverserait 720 000 euros, une fois l’argent de l’assurance touché.

Les deux compères avaient acheté de larges pains de glace dans la région de la capitale Taipei le 26 janvier au soir. Dans la nuit suivante, Zhang a été attaché à une chaise par son ami et a plongé ses pieds dans un seau de glace de 2 heures du matin jusqu’à 12h20, selon l’enquête de police. Vingt-quatre heures plus tard, il a été transféré aux urgences de Taipei. Après plus d’une semaine de traitement, ses deux jambes ont dû être amputées sous les genoux."
(…)


https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-taiwanais-se-fait-amputer-les-deux-jambes-pour-toucher-1-million-deuros-dassurance-il-est-poursuivi-pour-fraude-25-03-2024-BFFU3TKL2VBLTKGUWJKVCBS74E.php

Anonyme a dit…

"Comme pour Émile, des moyens considérables avaient été déployés pour le rechercher : battues, chiens pisteurs, survols d’hélicoptères. Et, comme pour Émile, ce petit garçon disparu en juillet 2023 dont des ossements ont été découverts ce week-end à proximité du hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), le corps de Lucas Tronche a finalement été découvert tout près du lieu de sa disparition, à un kilomètre environ de la maison familiale dans le Gard."
(…)


https://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-demile-le-precedent-de-lucas-tronche-retrouve-six-ans-apres-a-deux-pas-de-chez-lui-31-03-2024-OVTDUKMRYZDM3PMEUILSAOYHLI.php

Anonyme a dit…

Et c'est un membre de la famille qui va être le "coordinateur de Scène"... ???

"Pour organiser ces différents niveaux de recherche et « procéder par méthode », un coordinateur de scène de crime va également être dépêché sur place, ajoute-t-elle.

Interrogée sur une corrélation entre la mise en situation organisée la semaine passée et la découverte, deux jours plus tard, des ossements, cette dernière précise que « pour l’instant aucun lien n’est fait », entre les deux événements. « On continue d’exploiter l’ensemble des pistes », poursuit-elle.

Ce rebondissement est en effet survenu deux jours après une « mise en situation », une sorte de reconstitution des faits effectuée pour la première fois depuis le lancement de l’enquête. Lors de celle-ci, 17 personnes avaient été convoquées, dont toutes celles présentes le jour de la disparition d’Émile, pour tenter de déterminer leurs faits et gestes dans les derniers instants avant sa disparition."


https://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-demile-une-centaine-de-gendarmes-des-drones-comment-vont-se-poursuivre-les-recherches-au-haut-vernet-01-04-2024-QFF5IX6K2JHMXABYXUVJA6MFUY.php