«La prochaine fois que je lui poserai une question, j'aboierai et je me gratterai les oreilles avec les pieds», grince Boris Vallaud auprès de CheckNews. Le député socialiste avait déjà fait part de son exaspération, lors de son intervention à l'Assemblée nationale de lundi, en voyant que Gabriel Attal n'en écoutait pas un mot, préférant discuter avec ses voisins ou regarder son smartphone. Mais le patron des parlementaires PS a découvert, via une photographie de l'agence Hans Lucas, que le Premier ministre préférait visiblement montrer la photographie d'un petit chien à ses ministres.
Selon l'agence Hans Lucas, l'image en question a été prise durant la prise de parole du député des Landes à l'occasion de la motion de censure déposée par les quatre groupes de gauche au parlement. A ce moment, Gabriel Attal «parle avec Rachida Dati, Marie Lebec, Prisca Thévenot et rigole, manquant de respect envers l'orateur», indique la légende. Sur l'écran du téléphone, on voit un petit chien noir (sans doute un chow chow)."
https://www.liberation.fr/checknews/gabriel-attal-regarde-des-photos-de-petit-chien-mignon-sur-smartphone-quand-lopposition-parle-de-mal-etre-au-travail-20240207_BL5M6EMLSRADXEAZRVLLQA7JKQ/
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 7 février 2024
Sur l’écran du téléphone, on voit un petit chien noir (sans doute un chow chow)."
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Gabriel Attal affronte sa première motion de censure à l'Assemblée, que risque vraiment le Premier ministre ?" :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
En voilà un qui n'arrête pas son show.
Bienvenue à la politique spectacle... Quand ça ne vapote pas, ça cause cuisine animale. C'est rédhibitoire dans cette classe de parvenu.e.s de piétiner le minimum de bienséance ??
MACRON / LE PEN : LES DEUX FACES D'UNE MÊME PIÈCE
BLAST, Le souffle de l'info
https://youtu.be/6gmGJ01-WnI?si=iiiLkEdbWux_SzSM
"Le 30 janvier, Gabriel Attal, qui avait préalablement refusé de se soumettre à un vote de confiance de l'Assemblée nationale après sa nomination à Matignon, comme c'est en principe la règle pour tout nouveau Premier ministre, a donc prononcé devant les députés son discours de politique générale. Le journal Le Monde nous avait gentiment prévenus que le pauvre homme n'était pas du tout aidé par l'actualité puisqu'il n'avait, je cite, pas pu éviter que la colère des agriculteurs ne télescope son agenda et devait donc gérer en plus de la préparation de cette déclaration, ce que la presse et les médias mainstream ont appelé la crise agricole".
Nouvel épisode de Quelle époque formidable, par Sébastien Fontenelle.
Journaliste : Sébastien Fontenelle
Montage : Guillaume Cage
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Morgane Sabouret
Production : Hugo Bot Delpérié
Directeur des programmes : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaïssa
Directeur de la rédaction : Denis Robert
RACHIDA ET LE TRAIN DU RÉACTIONNARIAT
"Depuis trente jours que Rachida Dati a pris la lumière, cette figure sarkozyste fait l’objet de multiples discussions, pour la cajoler ou la tailler en pièces. Les angles sont riches – sa stature de traître à la droite, son duel avec Anne Hidalgo, ses liens avec l’Azerbaïdjan, le concept de « culture pour tous ». Elle vient d’ajouter deux formules-chocs : le wokisme est une censure ; l’audiovisuel public doit refléter la diversité d’opinions des Français. Pour moins que ça, le monde culturel serait en feu. Là, non. Pourquoi ?
Les médias auxquels Rachida Dati a parlé sont aussi instructifs que ses propos : Le Journal du dimanche le 4 février, puis CNews et Europe 1 le 6. Soit le pôle réactionnaire de Vincent Bolloré. Ce n’est pas anodin quand on sait que sa prédécesseure, Rima Abdul Malak, dénonçait des médias fragilisant la liberté d’expression – qui en retour ont fait d’elle une cible, au point qu’on peut se demander si le patron breton a obtenu sa peau auprès de l’Elysée."
(…)
https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/02/09/rachida-dati-se-donne-une-feuille-de-route-qui-dissone-avec-une-chasse-aux-gauchistes-de-la-culture-que-certains-revent-de-la-voir-mener_6215564_3232.html
Kasbarian se cherche un logement
"C'est "un ministre qui a passé une loi qui confond les mal-logés et les squatteurs. C'est une véritable déclaration de guerre aux locataires. Il a fait une loi de répression par rapport aux locataires et aux associations de locataires. Ce soir ce n'est pas une bonne nouvelle pour la CNL", fustige Eddie Jaquemart.
Guillaume Kasbarian "arrive dans un ministère où on a une crise historique du logement avec des chiffres catastrophiques à tous les niveaux. C’est une véritable alerte rouge à tous les niveaux avec 2,6 millions de demandeurs de logement social, 82 000 logements construits en 2023, le chiffre le plus bas depuis 2005, des gens et des enfants qui dorment dehors. Je suis très inquiet de ce ministre qui sera le bon petit soldat de M. Macron et M. Attal et qui va s'attaquer à la loi SRU". "Je suis complètement déçu" de cette nomination et "j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de ministre"."
https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-de-gabriel-attal/guillaume-kasbarian-nomme-ministre-delegue-au-logement-c-est-une-veritable-gifle-a-tout-le-secteur-du-logement-denonce-le-president-de-la-cnl_6353758.html
Le chien aboie et la caravane passe...
"Quant aux listes de gauche, elles sont au coude à coude. Celle des écologistes, conduite par Marie Toussaint, celle de la France insoumise, menée par Manon Aubry, et celle du Parti socialiste et de Place publique, conduite par Raphaël Glucksmann, sont toutes les trois créditées à 9 % des voix.
Enfin, la liste LR obtiendrait 8 %, celle de Reconquête 5 % et celle du Parti communiste 2,5 %."
* Sondage réalisé du 7 au 9 février, auprès d’un échantillon représentatif de 1 524 personnes.
https://www.letelegramme.fr/elections/europeennes/europeennes-la-liste-macroniste-decroche-selon-un-nouveau-sondage-6523466.php
LE SHOW DE LA PILE ÉLECTRIQUE À L'A.N. !..
"Interrogé sur cette scène, un brin cocasse, Gabriel Attal plaide donc la « spontanéité » face aux critiques et en dit davantage sur le petit chien. Elle s’appelle Volta, « comme l’inventeur de la pile électrique. »
« À l’occasion de ma nomination, ma famille m’a fait une surprise et nous avons adopté un chien. Une femelle, de la race Chow-chow », explique-t-il au Parisien, avant d’ajouter : « Dans l’hémicycle, pendant la motion de censure, mes sœurs m’ont envoyé une photo de ma chienne dans le jardin. Spontanément, j’ai voulu partager ce moment avec les ministres à côté de moi. »
(…)
"Sur le fond du mal-être au travail, et les questions « des vies qui abîment les corps, les âmes, font des malades et des morts » soulevées par l’élu socialiste à la tribune à ce moment-là, Gabriel Attal se fait moins loquace.
Dans son entretien, il souligne surtout la volonté de son gouvernement de viser les personnes sans emploi : de la réforme du RSA, pour obliger à 15 heures d’activité au nouveau durcissement des règles de l’assurance chômage, pour inciter les personnes sans emploi à en trouver un."
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/attal-et-le-petit-chien-a-l-assemblee-le-premier-ministre-plaide-la-spontaneite-en-reponse-aux-critiques_229645.html
ATTAL/BARDELLA : MEME COMBAT POUR LE SHOW!
"Le Premier ministre a présenté sur son compte Instagram la nouvelle locataire de Matignon, sa chienne noire de race chow-chow, tout juste adoptée. Baptisé Volta (« en hommage à l'inventeur de la pile électrique » car elle a « une énergie débordante », et parce que « c'est l'année des V », a expliqué Gabriel Attal), le toutou est un cadeau de la mère du chef de gouvernement. Ce dernier ne résiste pas à l'envie de la chouchouter entre deux réunions. « Il est complètement gaga », souffle un proche. Ironie du sort, son rival Jordan Bardella nous confiait fin janvier rêver d'adopter, lui aussi, un chow-chow...
(…)
https://www.lepoint.fr/politique/les-indiscrets-une-nouvelle-locataire-a-matignon-15-02-2024-2552505_20.php
Enregistrer un commentaire