mercredi 14 février 2024

Les cris d’orfraie de CNews montrent que le Conseil d’Etat a visé juste – Libération

https://www.liberation.fr/politique/les-cris-dorfraie-de-cnews-montrent-que-le-conseil-detat-a-vise-juste-20240214_ROEAZQ6KU5DSJKOKNBGWSU64YE/



8 commentaires:

Anonyme a dit…

MARINE À LA PEINE

"Marine Le Pen n’avait que 13 ans quand, le 17 septembre 1981, Robert Badinter prononce son discours demandant à l’Assemblée nationale d’abolir la peine de mort. Fille de l’un de ses plus farouches défenseurs, elle fait campagne dans la cour du collège en faveur de la peine capitale. Ses professeurs la sermonnent, elle en gardera un souvenir amer, à en croire son autobiographie parue en 2006.

A-t-elle changé quarante-trois ans plus tard ? Vendredi 9 février, après la mort de l’ex-garde des Sceaux – auquel un hommage national est rendu ce mercredi, place Vendôme –, c’est d’un adversaire politique qu’elle a salué la mémoire : « On pouvait ne pas partager tous les combats de Robert Badinter, mais cet homme de convictions fut incontestablement une figure marquante du paysage intellectuel et juridique. »
(…)


https://www.humanite.fr/politique/extreme-droite/peine-de-mort-lambiguite-coupable-de-marine-le-pen

Anonyme a dit…

DUR, DUR POUR JORDAN DE SORTIR DE SES LANGES !...

"Dans une interview au JDD, publiée jeudi soir, Jordan Bardella fustige une «demande de pluralisme à géométrie variable», qui n’est «pas acceptable». «Si ce contrôle renforcé est exercé sur CNews, il doit aussi l’être pour le service public», analyse l’eurodéputé nationaliste, lequel a d’ailleurs saisi le régulateur sur cette question. Et de poursuivre sa charge contre les programmes de certaines stations de radios ou chaînes de télévision, financées avec l’argent du contribuable."
(…)


https://www.lefigaro.fr/politique/le-service-public-est-dans-un-entre-soi-permanent-apres-la-decision-sur-cnews-bardella-denonce-un-pluralisme-a-geometrie-variable-20240215

Anonyme a dit…

AUDITIONNÉS, LIBÉRÉS ET ÉVACUÉS EN MAI ??

"Vincent Bolloré, qui contrôle notamment les chaînes CNews et C8, va être auditionné mi-mars à l'Assemblée nationale par la commission d'enquête sur l'attribution des fréquences télé, a-t-on appris jeudi auprès de son président Quentin Bataillon (Renaissance). Mi-mars également, Cyril Hanouna, animateur vedette et controversé de la chaîne C8, sera lui aussi entendu par les députés. Aurélien Saintoul (LFI), rapporteur de la commission d'enquête, avait en janvier souhaité cette audition de «la personne la plus rappelée à l'ordre du PAF», le paysage audiovisuel français."
(…)


https://www.lefigaro.fr/medias/frequences-tv-cyril-hanouna-pascal-praud-et-vincent-bollore-vont-etre-auditionnes-a-l-assemblee-nationale-20240215

Anonyme a dit…

DE SKY NEWS À CNEWS, LES ASTICOTS EN PLUS!

"Une odeur absolument étrange"

"Les asticots ont commencé à tomber sur la tête de la passagère 1 heure après le début du vol. Elle en a alors directement avisé l'équipage de bord qui a découvert un poisson pourri dans l'un des bagages du compartiment. Celui-ci avait dû échapper au contrôle de sécurité de l'aéroport d'Amsterdam.

"Vraiment agréable de passer 2 heures dans un [vol] et de découvrir qu'il y a des poissons pourris et des larves qui font le voyage avec nous", a déploré une seconde passagère sur X (anciennement Twitter), après s’être plainte d’une "odeur absolument étrange" dans l’avion. Elle a expliqué ne pas avoir été prise au sérieux.

"Nous nous excusons auprès des clients du vol 133 AMS-DTW car leur voyage a été interrompu en raison d'un bagage à main mal emballé [...] L'avion est retourné à la porte d'embarquement et les passagers ont été placés sur le prochain vol disponible", a indiqué la compagnie aérienne à Sky News. Elle a ajouté que l'avion a "été retiré du service pour être nettoyé"."


https://www.midilibre.fr/2024/02/16/une-pluie-dasticots-lui-tombe-sur-la-tete-lavion-contraint-de-faire-demi-tour-sur-un-vol-de-9-heures-11768831.php

Anonyme a dit…

HANOUNA ASTICOTÉ PAR L'ASSEMBLÉE...

Lourde peine en cas d’absence

"Le député joint d’ailleurs à son message un extrait du règlement de l’Assemblée nationale concernant les risques d’une non-présentation à une convocation d’une commission d’enquête parlementaire.

Un document qui rappelle que Cyril Hanouna devra témoigner sous serment, et qu’il s’expose à des « sanctions pénales », notamment en cas de faux témoignage ou de subornation de témoins. Le règlement de l’Assemblée nationale précise par ailleurs que « la personne qui ne comparaît pas ou refuse de déposer ou de prêter serment devant une commission d’enquête est passible de deux ans d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende ».

« La personne la plus rappelée à l’ordre du PAF », comme est surnommé Cyril Hanouna par le député LFI et rapporteur de cette commission d’enquête Aurélien Saintoul doit être entendue, au même titre que le patron de Vivendi (groupe de médias qui détient Canal+, et donc CNews et C8) Vincent Bolloré, dans le cadre des appels à candidatures pour le renouvellement des autorisations de quinze fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT) en 2025.

À cette occasion, les parlementaires ont demandé à entendre plusieurs figures du groupe détenu par Vincent Bolloré sur « le respect des engagements pris par ces services de télévision ». Des convocations qui coïncident avec la récente demande du Conseil d’État auprès de l’Arcom de mieux surveiller le respect du pluralisme sur les antennes de CNews. Une décision qui avait provoqué de très vives réactions sur les chaînes du groupe Canal+, les présentateurs vedettes de CNews dénonçant une menace pure et simple pour la liberté d’expression."


https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/cyril-hanouna-auditionne-a-l-assemblee-nationale-le-depute-quentin-bataillon-lui-rappelle-ses-obligations_229960.html

Anonyme a dit…

DE CNEWS AU "JDD", L'INFO BOLLORÉ EN CIRCUIT FERMÉ

"Cette semaine, le "Journal du Dimanche" critique le secrétaire général de RSF, Christophe Deloire, met en avant le dernier livre de l'avocat Gilles William-Goldnadel et encense la "grande forme" du cinéma français. Le point commun de ces différents choix éditoriaux : ils défendent tous, d'une manière ou d'une autre, les intérêts du groupe Bolloré. Et illustrent, de façon quasi-caricaturale, le projet médiatique du milliardaire breton.

Montre moi ta Une, et je te dirai par qui tu es détenu. Ce 18 février 2024, le 4023ème numéro du JDD est un cas d'école des synergies possibles entre différents médias, quand ils sont tous possédés par le même groupe : celui de Vincent Bolloré, propriétaire du JDD, mais aussi de CNews, Paris Match, Europe 1 et Canal+, pour ne citer que les plus célèbres. En plus de signer la proximité idéologique, désormais évidente, entre CNews et le JDD, cette Une illustre bien le projet médiatique de Vincent Bolloré : promouvoir dans l'espace public une parole réactionnaire, en même temps que les différents produits du groupe."
(…)


https://www.arretsurimages.net/articles/de-cnews-au-jdd-linfo-bollore-en-circuit-ferme

Anonyme a dit…

https://www.lexpress.fr/societe/cnews-larcom-et-rsf-les-coulisses-dune-partie-de-poker-menteur-GHFHIUL3BNGJBL57HSCJUPRUU4/

Anonyme a dit…

FERRARI OU LAMBORGHINI, LE LUXE QUI N'EN FINIT PAS !

Laurence Ferrari affirme être « bien où elle est »

'Pour l’expliquer Hapsatou Sy avance le possible attrait financier : « Elle a des factures à payer comme tout le monde, et c’est peut-être ce qui la maintient là. » D’autres mettent en avant une autre explication possible : le supposé besoin d’être en première ligne à l’antenne et de briller de Laurence Ferrari. « Elle était prête à avaler des couleuvres pour rester à l’antenne. Son seul sujet, c’est d’en être », affirme un ancien salarié de feu i-Télé.

Laurence Ferrari affirme, elle, qu’il ne s’agit que d’un besoin d’être « libre » et de dire (enfin) ce qu’elle pense. « Je ne peux plus me taire. Je dois parler en MON nom. Au nom de Laurence Ferrari ». Une liberté d’expression que lui permet le plateau de l’émission Punchline, relancée sur CNews après un échec d’audience sur C8 en 2016. « Je suis alignée avec moi-même, ce que je pense, et mes années d’expérience. Je mène ma barque comme je l’entends », précise la journaliste.

À l’antenne de la chaîne et sur Europe 1, Laurence Ferrari peut ainsi, d’après elle, dire tout haut ce qu’une majorité de Français penserait tout bas. « Il y a les priorités des journalistes, et celles des Français, dont il me semble que je me suis rapprochée. Si je suis en train de sortir un peu du courant de tous les confrères qui disent la même chose à longueur de journée, tant mieux pour moi », explique-t-elle à Télérama. Et tant pis si la (nouvelle) Laurence Ferrari semble aux yeux d’autres médias, au mieux, clivante."


https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/laurence-ferrari-est-devenue-une-figure-de-cnews-et-hapsatou-sy-ne-cache-pas-sa-deception_230065.html