mercredi 14 février 2024

Accusations de viol : la Cour de cassation valide le non-lieu en faveur de Gérald Darmanin

https://www.francetvinfo.fr/politique/gerald-darmanin/accusations-de-viol-la-cour-de-cassation-valide-le-non-lieu-en-faveur-de-gerald-darmanin_6365470.html


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Moralisez-moi -
Les Goguettes (en trio mais à quatre)


https://youtu.be/L4vR3f03bMk?si=33o1urnf-HBY00B9

---------

Moralisez-moi, moralisez-moi
Oui mais pas tout de suite, pas trop vite
Sachez me ménager
Ne rien précipiter
Ne pas me brusquer

Moralisez-moi, moralisez-moi
Retrouvons la confiance
Dans la gouvernance
Oui, mais patientez

Ne soyez pas vieux jeu
J’ai changé c’est promis
Puisque je vous le dis
Les yeux dans les yeux

Et en vrai gentleman
Nonobstant ma pudeur
Je dévoilerai sur l’heure
Mon patrimoine

Moralisez-moi, moralisez-moi
Limite ça m’excite, oui j’hésite
Sachez me châtier
Me vilipender
Pour mes excès

Moralisez-moi, moralisez-moi
Suffit qu’on légifère
Et je serai exemplaire
Et hop

Mon fils ne viendra plus
Bosser au parlement
Enfin pour faire semblant
Bien entendu

Pourtant c’était pratique
De lui faire des virements
J’avais depuis longtemps
Son RIB

Moralisez-moi, moralisez-moi
Et n’en faites plus un drame
J' n'emploierai plus ma femme
Mais ma maîtresse… ok ?

Moralisez-moi, moralisez-moi
Et vous... démoralisez vous !

Anonyme a dit…

Des condamnations au "caractère pédagogique"

"Pour d'autres personnalités politiques, à l'instar du député centriste Charles de Courson, cette condamnation est l'occasion de rappeler qu'"il n'y a pas d'immunité des grands de ce monde". "On parle de la condamnation de Nicolas Sarkozy mais on devrait parler de tous ceux qui ont contribué à mettre tout ça en place, la justice a été plus dure pour eux que pour l'ancien président de la République", déclare le député centriste de la 5ème circonscription de la Marne sur franceinfo mercredi. Pour le député Liot, ces condamnations ont "un caractère pédagogique". "Les gens qui sont tentés de ne pas respecter la loi savent qu'ils n'y échapperont pas et que des sanctions sont déja tombées", dit-il.

Du côté de la société civile, David Dupré, responsable de plaidoyer de l'ONG Transparency International évoque "une affaire emblématique des dangers qui pèsent sur l'élection présidentielle". "Cette condamnation doit constituer une alerte pour tout le monde", a-t-il ajouté sur franceinfo. Cette condamnation, "on a envie de l'utiliser pour se tourner vers l'avenir et vers 2027". Il rappelle qu'en 2019, l'ONG avait lancé une alerte expliquant "l'urgence de réformer le financement de la vie politique et notamment l'élection présidentielle" car selon lui,

"Il y a eu très peu d'évolutions dans la foulée de l'affaire Bygmalion"

David Dupré, responsable de plaidoyer de l'ONG Transparency International
à franceinfo

Il se dit favorable à une plus grande utilisation de la CNCCFP (Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques). "Elle contrôle la régularité des comptes de campagne, des comptes des partis politiques mais elle n'est pas assez puissante et travaille en décalé". Il cite en exemple un avis rendu la semaine dernière "sur les comptes des partis politiques en 2022". Selon lui, dans chaque campagne présidentielle, "il devrait y avoir un rapporteur présent au côté du mandataire financier pour signaler toutes difficultés".


https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire-bygmalion/condamnation-de-nicolas-sarkozy-dans-l-affaire-bygmalion-les-reactions-de-la-classe-politique-et-de-la-societe-civile_6365626.html

Anonyme a dit…

TERLIER MET LES GANTS DE L'ENTRE-SOI(E) !

"Aux abords de Castres (Tarn), les forces de sécurité encerclent la zad contre l’autoroute A69 depuis le 15 février, laissant présager d’une imminente expulsion. Dans cette atmosphère tendue, l’identité du président de la commission d’enquête parlementaire devant étudier le montage juridique et financier du projet a été dévoilée. Il s’agit de Jean Terlier, député Renaissance du Tarn.

« Un sacré bras d’honneur au garde-fou démocratique », a aussitôt réagi le collectif La Voie est libre. Fervent défenseur de l’A69, l’élu est accusé par les opposants de conflit d’intérêts. La femme de celui-ci étant cadre du groupe Pierre Fabre, géant pharmaceutique français œuvrant depuis trente ans à la réalisation de l’autoroute. « Son statut de président lui permettrait d’échapper à toute audition », pourtant indispensable, dénoncent les militants.

Auprès de La Dépêche du Midi, Jean Terlier dénonce une « campagne médiatique dégueulasse » ne visant qu’à le « salir ». Agacé que l’on « touche à [sa] famille », il dit se réserver le droit de déposer plainte contre eux, insinuant l’existence d’un tel conflit d’intérêts. À l’initiative de cette commission d’enquête, la députée écologiste de Haute-Garonne, Christine Arrighi, en sera elle la rapporteuse."


https://reporterre.net/Un-defenseur-acharne-de-l-A69-nomme-a-la-tete-de-la-commission-d-enquete

Anonyme a dit…

https://www.ladepeche.fr/2024/02/18/manifestation-contre-la69-dans-le-tarn-six-interpellations-et-deux-engins-de-chantiers-incendies-11773277.php

Anonyme a dit…

Les écureuils préparés à résister

"Ce matin, le chantier a repris. "Le reste du campement situé au pied des arbres a été évacué par NGE-Atosca", décrit un des militants sur site joint par France 3 Occitanie. "Une pelleteuse a commencé à détruire le dortoir au pied des platanes, parfois en heurtant les arbres, poursuit-il tout en étant lucide. On sait que le processus d'évacuation va commencer. Mais les écureuils sont préparés mentalement à tenir le plus longtemps possible, malgré les privations de sommeil, de nourriture et d'eau. Il faudra beaucoup de travail pour réussir à les déloger. Ils ne vont pas descendre ni aujourd'hui, ni demain, ni après-demain", affirme le militant. Selon le collectif la Voie est libre, les militants ont saisi le défenseur des droits pour "stopper le harcèlement et la torture psychologique sur les écureuils" :

L'intervention d'évacuation va être réalisée "par le CNAMO, une unité spécialisée dans le dégagement d'obstacles complexes, explique le colonel Jean-Michel Doose, commandant de la gendarmerie du Tarn. Composée de six sous-officiers ultra-expérimentés, la Cellule nationale d’appui à la mobilité a pour mission de faire cesser les entravements et les accrochages complexes de manifestants, qu’ils soient en hauteur ou au sol."

Cette opération d'évacuation survient au lendemain d'une nouvelle manifestation organisée ce dimanche 18 février 2024 par les opposants pour ravitailler les "écureuils". Six personnes ont été interpellées et trois gendarmes ont été blessés selon un bilan de la préfecture du Tarn.

Les militants écologistes espèrent que leurs recours déposés en urgence concernant la "coupe d'arbres en zone à fort enjeu écologique" qui ne devrait, selon eux, "débuter qu'au 1er septembre au lieu du 15 février", sera rapidement examiné pour sauver le plus d'arbres possibles."


https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/albi/autoroute-a69-toulouse-castres-evacuation-imminente-des-militants-ecologistes-de-la-zad-de-la-crem-arbre-2927175.html