dimanche 18 février 2024

Après la mort de Navalny, Le Pen tente de justifier ces votes du RN au Parlement européen

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/apres-la-mort-de-navalny-le-pen-tente-de-justifier-ces-votes-du-rn-au-parlement-europeen_229983.html



4 commentaires:

Anonyme a dit…

"Rescapé du génocide arménien, apatride et communiste, Missak Manouchian est devenu une figure de la Résistance contre l’Allemagne nazie. Son entrée au Panthéon est « l’occasion de rappeler qu’être français ne tient pas à l’origine, au prénom mais à la volonté », faisait valoir l’Élysée à la presse quelques jours avant la cérémonie. De ce fait, « les forces d’extrême droite seraient inspirées de ne pas être présentes, compte tenu de la nature du combat de Manouchian », estime le chef de l’État, évoquant « l’esprit de décence, le rapport à l’Histoire. »
(…)


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/pantheonisation-de-missak-manouchian-le-rn-n-est-pas-le-bienvenu-et-ca-l-enerve-beaucoup_230011.html

Anonyme a dit…

TRUMP MA NON TROPPO !

Nikki Haley dénonce des propos "détraqués"

"L'unique concurrente de Donald Trump aux primaires républicaines, Nikki Haley, a vu dans le message de son rival une publication "détraquée" qui "compare l'Amérique à la Russie", et où l'ancien président "se fait passer lui-même pour la victime".

"A-t-il condamné Poutine comme la brute qu'il est ? Non. A-t-il fait l'éloge du courageux combat de Navalny ? Non. A-t-il reconnu le rôle de Poutine dans l'assassinat de Navalny et de tant d'autres qui ont osé s'opposer au dictateur russe ? Bien sûr que non", s'est insurgée la candidate républicaine.

L'annonce vendredi de la mort d'Alexeï Navalny a suscité une grande vague d'émotion en Russie et en Occident. Comme de nombreux dirigeants occidentaux, le président Joe Biden a accusé Moscou d'en être responsable. Jusqu'alors silencieux, le Kremlin a réagi lundi en dénonçant des déclarations "odieuses"."


https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/alexei-navalny/mort-d-alexei-navalny-donald-trump-commente-la-disparition-de-l-opposant-russe-en-fustigeant-l-administration-biden_6376066.html

Anonyme a dit…

ALICE, JORDAN ET MARINE SE METTENT À TABLE

"Le Rassemblement national (RN) a demandé un "engagement écrit" garantissant que la "remigration" ne fera jamais partie du programme de l'AfD, assure à France Inter Thibaut François, député RN du Nord.

Le président du RN Jordan Bardella et la députée Marine Le Pen ont déjeuné mardi avec Alice Weidel, la coprésidente de l'AfD, parti d'extrême droite allemand et allié du RN au Parlement européen. Pourtant, en janvier, Marine Le Pen avait pris ses distances avec l'AfD, accusé d'avoir présenté un plan d'expulsion massive du pays d'étrangers et de "citoyens non assimilés". Souhaitant que "les choses soient extrêmement claires", la cheffe des députés RN avait alors déclaré qu'elle était "en total désaccord avec la proposition".

"Je considère que nous avons, si c'est le cas, une opposition flagrante avec l'AfD. Et nous serons amenés à discuter des divergences, et voir si ces divergences ont ou n'ont pas des conséquences, sur la capacité que nous avons à nous allier dans un même groupe", avait aussi expliqué Marine Le Pen. Depuis, les relations étaient réputées tendues entre les deux partis au Parlement européen."


https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/plan-de-remigration-le-rn-a-demande-un-engagement-ecrit-a-l-afd-pour-que-ce-projet-ne-fasse-jamais-partie-du-programme-du-parti-d-extreme-droite-allemand_6381967.html

Anonyme a dit…

Avec des alliés pareils, pas besoin d’adversaires...

"A quoi sert de voter pour le Rassemblement national (RN) aux élections européennes du 9 juin ? Facile, a répondu Jordan Bardella, le 12 février sur France Info : «Au Parlement européen se jouent des sujets extrêmement concrets : Bruxelles décide, vous subissez […]. Une grande partie de ce que vivent nos concitoyens se décide à Bruxelles.» Il ne croyait pas si bien dire. La semaine prochaine, doit être votée en plénière la révision d’une directive européenne sur le permis de conduire. Difficile de faire plus concret : limitation de la durée de validité du permis en fonction de l’âge des titulaires, limitation de la vitesse maximum autorisée en fonction de la catégorie du permis, création d’une nouvelle catégorie de permis pour les SUV qui ne pourra être obtenue qu’après 21 ans… le texte a tout pour mécontenter les automobilistes.

«Si les membres de la commission des Transports ont réussi à éliminer certaines des propositions les plus farfelues, il n’en reste pas moins que celles qui subsistent dans le texte auront un impact direct et contraignant sur la vie quotidienne de millions de conducteurs à travers l’Union européenne», s’alarme en conséquence Jean-Paul Garraud, chef de file des députés frontistes français à Bruxelles, dans une tribune dans Valeurs actuelles. Et de promettre, la main droite sur le cœur : «Nous nous opposerons résolument à ce plan destructeur !».
(…)


https://www.liberation.fr/politique/elections/ue-le-rn-sinsurge-dune-reforme-du-permis-adoptee-grace-a-son-absence-20240223_JAK5KQUJYBAEVB2UUVXRKFZUNI/