samedi 20 janvier 2024

Un gouvernement hors-sol - Les actualités de la semaine

Un gouvernement hors-sol
Les actualités de la France insoumise
La France insoumise appelle aux manifestations contre la loi Immigration
 
Électricité : non à la nouvelle hausse de 10%
Signez la pétition !
Je signe la pétition
 
L'actualité de l'Institut La Boétie
Revoir les Journées économiques de La Boétie
Constituer la troisième promotion du cursus renforcé
 
Cette semaine dans L'Insoumission
 
Cette semaine dans l'Émission populaire
 
Les vidéos de la semaine
 
nt

3 commentaires:

Anonyme a dit…

LFI dénonce « deux poids, deux mesures »

« Alors que la ministre (des Affaires étrangères Catherine Colonna) était invitée à réagir à la mort d’un agent du Quai d’Orsay suite à des bombardements israéliens sur un bâtiment d’habitation abritant des civils, le député Meyer Habib a prononcé distinctement, et par deux fois, les mots :’Et ce n’est pas fini !’», des propos pouvant « s’apparenter à l’apologie de crimes de guerre », avaient estimé ces députés.

En réponse, la présidente de l’Assemblée a indiqué aux parlementaires que les règles constitutionnelles ne lui permettent pas de déclencher elle-même la procédure pouvant aboutir à la levée d’immunité d’un élu. Un argumentaire qui a suscité un vif mécontentement dans les rangs LFI.

Il faut dire qu’à l’inverse, les insoumis, pointés du doigt depuis le 7 octobre pour leur refus de qualifier le Hamas de mouvement « terroriste » et pour certaines de leurs sorties ambiguës sur Israël, sont régulièrement sanctionnés par la présidente de l’Assemblée nationale. Ceci, même pour des propos tenus, ou des faits hors du Palais Bourbon.

Ils entendent donc dénoncer, à travers le partage de l’extrait de Radio J, la preuve selon eux de l’impunité dont bénéficie Meyer Habib, un député par ailleurs toujours prompt à fustiger les sorties de la gauche sur le conflit au Proche-Orient. « Mathilde Panot (la cheffe des députés LFI) s’est prononcée en dénonçant un deux poids deux mesures, elle demande des comptes à Yaël Braun-Pivet sur pourquoi nous, on est sanctionnés, alors que lui jamais », indique au HuffPost une source parlementaire insoumise. Et d’ajouter : « Au bout d’un moment, elle ne pourra se défiler éternellement, ni même le groupe LR : ses propos tombent sous le coup de la loi. »


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/guerre-a-gaza-meyer-habib-qualifie-le-peuple-palestinien-de-cancer-lfi-exhume-cette-vieille-sortie_228586.html

Anonyme a dit…

Glucksman, Toussaint, Tondelier, Bové et Cohn-Bendit sont sur un bateau...

"La neige parsème encore les rues de Villeneuve-d’Ascq (Nord), samedi 20 janvier. Au centre de la commune de la métropole lilloise, de jeunes écologistes distribuent des tracts invitant leur parti à se pencher sur une liste commune.
« La jeunesse veut la Nupes [Nouvelle Union populaire écologique et sociale] », tancent-ils, devant la salle où Europe Ecologie-Les Verts (EELV) tient son deuxième meeting en vue des élections européennes du 9 juin.

Mais de candidature commune, il n’est pas question. Pis, alors que la campagne commence à peine, la gauche a commencé à s’entredéchirer, renouant avec ses « vieilles habitudes », comme l’a rappelé le député (Parti socialiste, PS) de l’Essonne Jérôme Guedj sur le réseau social X."
(…)


https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/01/22/elections-europeennes-face-a-la-poussee-de-raphael-glucksmann-les-ecologistes-les-insoumis-et-les-communistes-multiplient-les-attaques_6212145_823448.html

Anonyme a dit…

Le keum "épistolaire" de Salamé se sort les doigts du cul !

"Une correspondance est née. Après la lettre ouverte écrite vendredi par François Ruffin sur son blog à destination de Raphaël Glucksmann, l’eurodéputé affilié aux socialistes s’apprête à «répondre» au député insoumis de la Somme. «Je n’ai pas de problème avec le fait de dire nos points de tension, même si c’est rude, dit-il à Libération. Il a engagé un dialogue épistolaire, ça me convient mieux que les punchlines sur les chaînes info ou les attaques sur Twitter.» Le fondateur du mouvement Place publique, très engagé sur les questions des droits de l’homme et grand défenseur de l’Ukraine, estime que «ce mode un peu à l’ancienne» – de l’échange par écrit – «est ce dont on a besoin pour établir nos désaccords et différences». «Je vais lui répondre et relever les accusations infondées. Ça peut donner quelque chose de productif», ajoute celui qui dit vouloir «engager le dialogue» avec l’insoumis qu’il observe avec intérêt. «Il faudra fédérer avec la gauche, parler avec M. Ruffin par exemple», a-t-il affirmé sur France Inter mi janvier."
(…)


https://www.liberation.fr/politique/une-elite-qui-avance-avec-arrogance-et-inconscience-raphael-glucksmann-va-repondre-a-francois-ruffin-20240122_IN6ZW47YKVFJBDYOS34Y6V4OOA/