jeudi 18 janvier 2024

RN : Jordan Bardella a tenu un compte Twitter anonyme raciste et agressif envers la presse – Libération

https://www.liberation.fr/politique/elections/rn-jordan-bardella-aurait-tenu-un-compte-twitter-raciste-et-homophobe-20240118_ZE4WZS6VFVBCLLH66SNQU5MUNM/




3 commentaires:

Anonyme a dit…

BARDELLA, DES QUARTIERS AUX SUNLIGHTS DE LA COMÉDIE ?

Que « les gens se disent : « Pour un facho, il a l’air sympa ! » »

"L’émission dévoile la métamorphose « d’une coquille vide« , selon le coach média de Jordan Bardella, l’ancien journaliste Pascal Humeau. « En termes de fond, il était plutôt limite. »

"Il ne lisait pas particulièrement. [...] Il ne s'informait pas du tout, et ne reprenait que les éléments de langage de Marine Le Pen."
Pascal Humeau
Ex-coach média de Jordan Bardella

Le spécialiste des médias l’a donc entraîné pour le faire passer d’un jeune homme « très rigide, très vertical », « limite pète-sec », à ce qu’il est aujourd’hui, « pour que, a minima, les gens qui a priori vous détestent se disent : « Pour un facho, il a l’air sympa ! » ».

« Son aisance, sa décontraction, son enthousiasme, qu’on peut ressentir aujourd’hui, tout ça, il a fallu qu’on le travaille, et ça a pris des mois et des mois », raconte Pascal Humeau dans l’émission."

Des connexions avec des mouvances radicales ?

"Le RN assurait couper les ponts avec ses éléments les plus extrêmes, le reportage dévoile une photo pouvant contrecarrer cette allégation. Sur celle-ci, datée de 2017, on y voit Jordan Bardella et Frédéric Chatillon.

Si son nom ne vous dit rien, il s’agit de l’ancien chef du mouvement d’extrême-droite très radical groupe union défense (GUD).

La photographie serait une preuve, selon Complément d’enquête, d’une proximité entre le jeune chef du RN et cette figure sulfureuse de la mouvance néofasciste.

Cette photo s’inscrit dans une polémique sur le rôle de Frédéric Chatillon. Lundi 15 janvier, Libé révélait le rôle de coordinateur de Frédéric Chatillon pour imprimer les documents de campagne du RN lors des Régionales de 2021. Il aurait aussi servi d’intermédiaire entre un imprimeur et le RN lors de la dernière Présidentielle, selon Le Monde.

Frédéric Chatillon a toujours des contrats, par l’intermédiaire de la société de communication de sa femme, avec laquelle travaille la délégation RN au Parlement européen.

Interrogé sur l’avenir de ces contrats lors de ses vœux à la presse, Jordan Bardella n’a pas souhaité répondre, désireux de conserver « un précieux temps de parole que j’ai sur une grande chaîne de service public, qui incarne l’objectivité et la neutralité, pour commenter le choix des imprimeurs de tracts ». Déjà en campagne."


https://actu.fr/politique/complement-d-enquete-sur-jordan-bardella-ce-que-revele-le-reportage-de-france-2_60581790.html

Anonyme a dit…

Tanguy squatte les plateaux et "se concentre sur les valeurs positives qu’incarnent Jordan Bardella" !...


https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/revelations-de-complement-d-enquete-sur-jordan-bardella-on-ne-va-pas-se-laisser-mettre-en-cause-sur-des-choses-qui-sont-fausses-affirme-jean-philippe-tanguy_6313425.html

Anonyme a dit…

"Il s’agit du deuxième meilleur score de saison de l’émission du service public. Le record est détenu par le numéro consacré à Cyril Hanouna et diffusé le 30 novembre 2023. Ce soir-là, plus de 3 millions de téléspectateurs étaient comptabilisés, ce qui représentait 32% de part de marché. Les chiffres records du replay à J+7 ont porté l’audience jusqu’à 4,8 millions de personnes et 40,3% de part d’audience. L’enquête sur Jordan Bardella se classe juste devant celle de Gérard Depardieu proposée le 7 décembre dernier qui avait attiré 1,52 million de téléspectateurs, soit 18,5% du public.

Intitulé «Jordan Bardella: le grand remplaçant», le reportage a suscité la colère du RN qui a dénoncé «une manipulation grossière». France Télévisions avait décidé de maintenir la diffusion de l'émission, malgré les menaces de poursuites. Ce numéro révèle notamment que la tête de liste du RN pour les européennes aurait utilisé de 2015 à 2017 un compte Twitter sous un pseudonyme pour diffuser des messages racistes, homophobes ou pour insulter des journalistes."


https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/audiences-tv/quel-score-d-audience-pour-le-complement-d-enquete-consacre-a-jordan-bardella-20240119