jeudi 18 janvier 2024

Risque de tsunami en France : qui est concerné par l'alerte ce vendredi ?

https://www.planet.fr/societe-risque-de-tsunami-en-france-qui-est-concerne-par-lalerte-ce-vendredi.2944583.29336.html

Note réboussière
Celle là on ne nous l' a pas encore faite



5 commentaires:

elton a dit…

joli et gentil de nous avertir, mais au fond, c'est de nouveau une infraction sur notre vie privée grâce à l'intelligence artificielle ! Et comme dans la politique, on commence avec de la tendresse et après on est bien encapsulé dans la système de IA !

Anonyme a dit…

En attendant l'arrivée d'un hypothétique "tsunami" (lol) voilà des prévisions météorologiques pour la semaine prochaine...
Même les ours polaires se grattent les poils face à ce yoyo hivernal !

Jusqu'à 15°C à Paris et 19°C à Marseille mercredi

"La journée la plus douce de cet épisode de redoux est attendue mercredi. Météo-France prévoit un indicateur thermique national de 12°C – la moyenne quotidienne de la température de l'air relevée dans 30 stations météorologiques à travers le territoire – soit cinq degrés de plus que les normales de saison. Il pourrait faire jusqu'à 14°C à Lille, 15°C à Paris ou encore 19°C à Marseille et dans le sud du pays, épargné sur la fin de l'épisode de froid en raison de la dépression Irène et son air doux. Les températures devraient ensuite à nouveau un peu baisser à partir de jeudi.

Ces variations de températures sont ponctuelles et tout à fait normales, même si elles peuvent paraître impressionnantes. Elles ne changent rien à la tendance de fond : les effets du réchauffement climatique causé par les activités humaines sont de plus en plus visibles en France et dans le monde. Les températures moyennes sont en hausse et l'année 2023 a été la deuxième année la plus chaude jamais enregistrée en France après 2022, selon Météo-France.

"Avec un climat qui se réchauffe, les épisodes hivernaux avec de la neige, du froid et du verglas sont de moins en moins fréquents", précise Tristan Amm. Le prévisionniste rappelle que la dernière vague de froid enregistrée par Météo-France remonte à 2018. En revanche, les hivers sont amenés à être de plus en plus doux."


https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/meteo-pourquoi-les-temperatures-vont-remonter-dans-les-prochains-jours_6311217.html

Anonyme a dit…

https://www.midilibre.fr/2024/01/19/alerte-tsunami-au-grau-du-roi-dans-le-gard-lexercice-a-fonctionne-mais-pas-pour-tout-le-monde-11706461.php

Anonyme a dit…

VAGUES DE TSUNAMIS...

"Et la balance penche encore un peu plus à droite. Dès ce samedi, Europe 1 codiffusera entre 10 et 11 heures l’émission de CNews intitulée Face à Philippe de Villiers, dans laquelle l’ultraconservateur catholique passe en revue l’actualité, en compagnie notamment de Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction du Journal du dimanche. Que des médias de l’empire Bolloré, qui n’en finissent plus de créer des synergies.

Début janvier, la station du groupe Lagardère (définitivement racheté par Bolloré en novembre) avait encore resserré ses liens avec la chaîne d’information en continu : l’emblématique Pascal Praud, égérie réactionnaire de CNews et déjà aux manettes d’une émission diffusée chaque jour à 11 heures, s’invitait dès 9 heures avec la codiffusion de la première partie de L’heure des pros. Ces couplages poursuivent une stratégie initiée en 2021 avec la codiffusion de la seconde partie de Punchline, l’émission de Laurence Ferrari, et celle de l’interview matinale de Sonia Mabrouk, en septembre dernier. En faisant désormais entendre la voix de l’ancien chef du parti d’extrême droite Mouvement pour la France et fondateur du Puy du Fou – qui s’est par ailleurs vu octroyer une tribune d’une double page dans le tout aussi bolloréen Paris Match cette semaine –, la station se colore encore plus politiquement, dans la lignée des autres médias de la galaxie du milliardaire."


https://www.telerama.fr/radio/l-emission-de-philippe-de-villiers-sur-cnews-arrive-sur-europe-1-7018941.php

Anonyme a dit…

Tsunami et déflagration cinématographique:
Raphaël Quenard met le feu sur la toile !


Cinéma. "À sa façon, le dernier film de Quentin Dupieux, Yannick, a été une sorte de déflagration. Discrète (en plein été 2023) et courte (67 minutes). Mais laissant un souvenir long en bouche à tous ceux qui ont vu la performance saisissante de Raphaël Quenard."
(…)


https://www.marianne.net/culture/nouveau-film-de-quentin-dupieux-retour-emouvant-du-fringant-rod-stewart-l-actu-culture-de-la-semaine