dimanche 15 octobre 2023

Ce qu'on ne vous dit pas sur Netanyahu... (Israël / Hamas)

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Hamas terrorisme sanglant … <br>Israël génocide en cours sur la Palestine" :
Ce qu'on ne vous dit pas sur Netanyahu... (Israël / Hamas)
Canard Réfractaire

https://youtu.be/sSfZuESYlwM?si=hOWi87y1yXveqJ2_

🦆 l'équipe qui a travaillé sur cette vidéo :
Recherches : Debbie et Paul
Ecriture : Yohan et Debbie
Tournage : Yohan
Montage : Yohan

           MUSIQUE : 

Intro/outro : @Lamiseultoutseul
#palestine #israel #gaza #scandale

00:00 Intro
00:56 : Colonisation
03:19 : Anti-révolutionnaire
05:00 : Anti-union
06:13 : Financement du Hamas
09:57 : ils savaient ?
13:00 : Conclusion
15:58 : Outro

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hamas, Israël, « crimes de guerre » et cessez-le-feu : la mise au point implacable de Mélenchon
L'insoumission



https://youtu.be/sU9KnbHmSFk?si=ncwQIZ6-8rc2_2Ug



Lors de sa conférence à Toulouse, Jean-Luc Mélenchon a rappelé que toute la violence déchaînée contre Israël et à Gaza ne prouvait qu'une chose : la violence ne produit et ne reproduit qu'elle-même. Le leader insoumis a souligné l'importance du choix des mots. Qualifier de crimes de guerre ce que le Hamas a fait sur le territoire d'Israël permet que ces crimes soient jugés et poursuivis devant la Cour pénale internationale. Le crime de guerre n'est pas une imputation moins grave qu'un acte terroriste. C'est tout le contraire.

Le leader insoumis a aussi pointé la récente déclaration d'Emmanuel Macron. Ce dernier a affirmé que l'État Israël avait financé massivement le Hamas. Les médias vont-ils accuser l'État Israël de complicité comme ils l'ont fait pour les insoumis ? Non, ils sont bien trop occupés à salir jour après jour les insoumis a déclaré le co-président de l'Institut La Boétie.

Il a également listé les positions que la France devrait prendre sans attendre : un appel immédiat au cessez-le-feu, la libération immédiate des otages, la fin du blocus de Gaza, la mise en place de corridors humanitaires et des jugements des crimes et des criminels de guerre.

Le leader insoumis l'a rappelé avec force et justesse : il n'y a pas de solution à ce conflit en dehors du cadre prévu par l'ONU, à savoir la solution à deux États.

Anonyme a dit…

Sauf que c'est complètement faux : Crimes de guerre ou terrorisme sont également passibles de poursuites en justice ! Ce qui différencie le terrorisme d'un crime de guerre, c'est des actions meurtrières sur le populations civiles ou meurtrières aussi mais armée contre armée. Le Hamas est un groupe de terroristes exerçant une dictature impitoyable sur la bande de Gaza et des actions criminelles sur les populations civiles. Son seul but est l'éradication de l'Etat juif et de tous ceux, palestiniens compris, qui accepteraient de négocier pour la paix. Arafat et l'OLP ont eu à subir leurs exactions en leur temps. JLM le sait très bien mais joue sur les mots et à la moindre critique crie au lynchage médiatique. C'est un paltoquet qui ayant perdu tout espoir d'arriver au pouvoir essaie par tous les moyens de détruire la démocratie. L'antisémitisme c'est comme l'écologie, c'est trans-courant gauche ou droite, et ça (malheureusement) existe depuis longtemps dans notre société. La responsabilité des leaders politiques est certaine vis à vis d'une opinion publique pas mal déboussolée !