lundi 19 juin 2023

Tweeté par francoise degois sur Twitter


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Après les sifflets, une Corona cul sec...


Quand Véran était en pointe contre le « binge drinking »

« Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ? », réplique alors Laurence Ferrari. Réponse du porte-parole : « Mais non, cela veut dire que l’on n’est pas dans une ascèse absolue. La prévention en général ne veut pas dire 0 consommation… Cela veut dire qu’on fait attention à toutes les situations qui peuvent nous mettre en danger. Ce qui n’est pas le cas du président de la République. » Et d’ajouter, enfin : « je ne dis pas que c’est un exemple à suivre et vous le savez bien. »

Il faut dire que la vidéo de quelques secondes suscite une forme de crispation depuis qu’elle est sortie. Certains accusent effectivement le président de la République d’encourager une forme de « masculinité toxique » à travers ce geste. D’autres soulèvent des enjeux de santé publique, alors que la consommation excessive d’alcool coûte la vie à 45 000 personnes par an par an (directement ou non.)

À ce sujet, il est d’ailleurs intéressant de noter que les responsables politiques tentent de légiférer face à ce fléau, notamment chez les jeunes. En 2014, une loi socialiste a ainsi durci certaines règles pour lutter contre le « binge drinking », en d’autres termes, la consommation massive et rapide d’alcool, ou le cul- sec.

Depuis, « le fait de provoquer directement un mineur à la consommation excessive d’alcool (binge drinking) », est par exemple « puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. » À l’époque, le rapporteur de la loi était un député isérois : Olivier Véran."


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/olivier-veran-gene-sur-cnews-pour-justifier-la-biere-cul-sec-de-macron_219464.html

Anonyme a dit…

Des melons au porto en entrée ?


https://www.ouest-france.fr/medias/ouest-france/chaunu/le-dessin-de-chaunu-la-rencontre-entre-emmanuel-macron-et-giorgia-meloni-5f0ee07c-0f9a-11ee-82d9-1595e59c7296