lundi 20 mars 2023

LA BOURGEOISIE SIFFLE LES MUSICIENS DE L'AUDITORIUM DE LYON OPPOSÉS À LA RÉFORME DES RETRAITES


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Réforme des retraites : Heurts à Paris pour le troisième soir, manifestations dans plusieurs villes de France" :

LA BOURGEOISIE SIFFLE LES MUSICIENS DE L'AUDITORIUM DE LYON OPPOSÉS À LA RÉFORME DES RETRAITES
Cerveaux Non Disponibles

https://youtu.be/yLNm_2L4JGs

Auditorium de Lyon le 17 mars dernier, représentation de Renaud Capucon et de l'Orchestre National de Lyon.

Un musicien tente une prise de parole pour dénoncer la réforme des retraites face à un public qui n'hésite pas à montrer son total mépris en sifflant, huant et insultant.

"On est pas là pour ça", "Ça suffit", "Vous nous faites chier".

Même si tous les amateurs de musique classique ne sont pas des privilégiés aisés, ils en constituent la grande majorité, et cela se voit clairement à la réaction de la salle.

Pour autant, jusqu'au bout, le musicien n'a rien lâché. La culture lutte à sa manière et refuse ce soir là aux bourgeois ce qu'ils attendent : être distraits et amusés, mais pas emmerdés par des problèmes de prolos dont ils n'ont que faire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

[...] "Un fossé est-il en train de se créer entre les musiciens et le public souvent aisé de ces représentations ? « On se dit que les gens qui viennent voir un concert de musique classique et qui apprécient la culture ont une certaine ouverture d’esprit conclut Julia Petitjean. On se rend compte que ce n’est pas forcément le cas. C’est notre métier de transmettre des émotions, mais là, on a eu l’impression d’être traités comme des amuseurs de galerie. »


https://www.marianne.net/societe/on-sest-senti-agresse-des-orchestres-mobilises-contre-la-reforme-des-retraites-hues-par-leur-propre-public