A Vire, dans le Calvados, 1 200 personnes ont manifesté le 31 janvier, contre 800 le 19 janvier. Une mobilisation inhabituelle dans cette ville moyenne de 17 500 habitants acquise à la majorité présidentielle.
"Elle est venue discrètement samedi 28 janvier, sans prévenir personne. Les habitants de la 6e circonscription du Calvados, où Elisabeth Borne a été élue députée en juin 2022, ont découvert dans le journal que la première ministre avait défendu sa réforme des retraites à Vire, chef-lieu du bocage virois, et assisté à plusieurs cérémonies de vœux aux côtés de son suppléant, Freddy Sertin, qui l'a remplacée à l'Assemblée. Elle a clos cette visite surprise par une galette à la mairie de Saint-Manvieu-Bocage. Le syndicaliste Pascal Banning, élu de cette commune rurale et syndiqué SUD, en a profité pour l'interpeller sur une réforme à laquelle trois quarts des Français sont opposés : « Pourquoi ne prenez-vous pas en compte l'avis de la population ?
– Alors, rendez-vous mardi, a lancé le syndicaliste. Puisque vous engagez le bras de fer, on sera là ! »
https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/02/01/reforme-des-retraites-dans-la-circonscription-d-elisabeth-borne-les-manifestants-prets-au-bras-de-fer_6160072_823448.html
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 1 février 2023
Ce n’est pas aujourd’hui que nous tomberons d’accord…, a-t-elle éludé.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Retraites : le choix que Macron veut nous cacher | L'Humanité" :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Macron est un forcené. un forcené, ça se deloge ! intervention de Frédéric Lordon
@cerveauxnondisponibles2687
https://youtube.com/shorts/SokK8_iEkNM?feature=share
Enregistrer un commentaire