lundi 20 février 2023

 


3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Donner encore plus à ceux qui ont déjà plus en prenant aux plus pauvres : tel semble être le mantra de l’Éducation nationale en matière d’accès au système scolaire. Depuis vingt ans, le séparatisme entre enseignement public et privé ne cesse de s’accroître. La mise en place en 2017 des contrats locaux d’accompagnement, loin de réduire cette ségrégation, renforce encore la tendance en élargissant les moyens limités de l’éducation prioritaire, jusque-là réservés au public, à un enseignement privé qui n’en a guère besoin."
(…)


https://aoc.media/analyse/2023/02/14/enseignement-prive-un-separatisme-social-qui-ne-dit-pas-son-nom/

Anonyme a dit…

Opération bricolage à Rungis

"Il nous a dit ce matin : les Françaises et les Français doivent travailler plus longtemps pour payer l'hôpital, pour payer l'école, pour payer les services publics", rapporte le député de La France insoumise (LFI). Alors que la finalité de sa réforme a pu varier dans la communication gouvernementale, le chef de l'État a réaffirmé depuis le marché de Rungis que le report de l'âge légal de départ à la retraite doit permettre "de créer plus de richesses pour le pays", ce qui contribuera à financer l'éducation ou la santé.

"Il ne s'agit pas de trouver de l'argent pour les retraités, il s'agit désormais uniquement de faire payer plus d'impôts aux gens en les faisant bosser plus longtemps."
Hadrien Clouet à franceinfo

"C'est un aveu, poursuit celui qui a été l'un des chefs de file du groupe LFI à l'Assemblée nationale. On se rend compte qu'il y avait un nouveau mensonge qu'on n'avait pas encore détecté, heureusement que le président l'a admis."
(…)


https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/reforme-des-retraites-le-depute-lfi-hadrien-clouet-denonce-le-nouveau-mensonge-d-emmanuel-macron-a-rungis_5671262.html

Anonyme a dit…

https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/02/22/reforme-des-retraites-les-mises-en-garde-du-conseil-d-etat_6162776_823448.html