Au niveau du droit, doit-elle donner son opinion sur des sujets en cours de discussion au Parlement ? Étant femme du président et non femme politique...
CONFLITS D'INTÊT, OPÉRATIONS DE COM : LA "PREMIÈRE DAME" BRIGITTE MACRON EN FAIT-ELLE TROP ?
Le Média
https://youtu.be/22yDSbuIoAw
On la surnomme la « vice-présidente ». Dans ce deuxième quinquennat qui s'ouvre, Brigitte Macron est bien décidée à ne pas faire de la figuration. Invitée de TF1 lundi soir, l'épouse du président était interrogée sur les grands sujets du moments. Y compris sur l'actualité la plus brûlante, à savoir la réforme des retraites qui suscite tant de remous dans le pays. A contrario de Julie Gayet ou Carla Bruni, Brigitte Macron semble avoir un rôle plus offensif et plus politiques que certaines premières dames avant elle. Elle a même des positions plus conservatrices que son mari, s'opposant à l'écriture inclusive ou poussant pour le port de l'uniforme à l'école. Brigitte Macron entend-elle gouverner en duo avec son mari ? Elle a en tout cas poussé son ascension et joue bien plus que le rôle d'une confidente. Elle écarte des conseillers de Macron pourtant réputés indéboulonnables, elle fait et défait certains ministres, elle entretient ses amitiés avec le gratin de Paris, comme la famille de Bernard Arnault (elle a donné des cours de français aux enfants du milliardaire). Dans ce fond de l'info, Nadiya Lazzouni convie nos journalistes Théophile Kouamouo et Thomas Dietrich pour parler de cette première dame qui prend de plus en plus de place.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
jeudi 12 janvier 2023
Brigitte Macron entend-elle gouverner en duo avec son mari ?
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "François Ruffin et une gauche unie lancent la bataille des retraites" :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
LES GROS MENSONGES D’E. MACRON POUR IMPOSER SA RÉFORME
BLAST, Le souffle de l'info
https://youtu.be/x07Enk8z6C0
"C’est un tour de passe-passe vieux comme les gouvernements : pour mieux imposer leurs mesures les plus impopulaires, ils commencent par annoncer, par exemple, une "réforme" extraordinairement brutale en espérant que personne ne réagira, et que le bon peuple sera trop occupé à essayer de gagner de quoi boucler ses fins de mois pour oser protester. Mais si tout de même des voix s’élèvent pour dénoncer cette extraordinaire brutalité, les gouvernants font semblant d’avoir pris la mesure de cette émotion populaire, et d’en tenir compte.
Ils assurent alors, avec des trémolos dans la voix, qu’en définitive, la "réforme" promise sera un tout petit peu moins brutale que prévu : finalement, bonne nouvelle, on ne va pas vous distribuer cent coups de bâton, on va vous en donner seulement quatre-vingt. Les macronistes maîtrisent à la perfection ce genre de stratagème, et avec la réforme des retraites, c’est exactement ce qu’ils ont fait."
Nouvel épisode de Quelle époque formidable, la chronique politique de Sebastien Fontenelle à retrouver tous les jeudis !
Journaliste : Sébastien Fontenelle
Montage : Camille Chastrusse
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Sophie Romillat
Directeur du développement : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
Directeur de la rédaction : Denis Robert
"François Ruffin avait prévu son coup. Lors de la niche parlementaire du Rassemblement national (RN) jeudi, journée où le groupe d'extrême droite pouvait mettre à l'ordre du jour ses propositions de loi, le député de La France insoumise (LFI) n'est pas venu seul.
Avec lui, deux programmes: ceux d'Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Pourquoi? "Parce qu'entre-vous deux, il y a un énorme point commun", attaque le Picard. "Sur l'économique, le social, vous êtes d'accord sur l'essentiel". François Ruffin interpelle la cheffe de file des députés RN. "Dans votre programme Madame Le Pen, cherchez avec moi", commence-t-il. Et de fustiger:
"Combien de fois le mot profit? Zéro. Combien de fois le mot bénéfice ? Zéro. Dividende? Zéro. Actionnaire? Zéro."
(...)
https://www.bfmtv.com/politique/la-france-insoumise/avec-vous-comme-avec-lui-les-gros-en-haut-peuvent-se-gaver-ruffin-compare-le-pen-et-macron_AN-202301130189.html#xtor=AL-68
J'ai apporté votre programme, Madame Le Pen...
FRANÇOIS RUFFIN
https://youtu.be/GJyoWVktWxQ
Madame Le Pen, j’ai apporté ici votre programme « M La France », votre projet présidentiel. Et j’ai apporté également le programme d’Emmanuel Macron. Pourquoi ? Parce qu’entre vous deux, il y a un énorme point commun. Entre vous et Emmanuel Macron, il y a plus qu’un trait d’union : vous êtes d’accord sur l’essentiel.
Retraites : Elisabeth Borne ridiculisée par un auditeur
L'insoumission
https://youtu.be/XcII1BVfpEY
En 1 minute, un auditeur ridiculise la Première ministre, Élisabeth Borne, sur France Info.
Enregistrer un commentaire